CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SAV Intel et overclocking ..

Sizlek_v131
Sizlek_v131
Niveau 8
12 novembre 2018 à 15:28:30

J'ai un 6600k mort , je compte essayer de l'envoyer en garantie mais le problème c'est qu'il a été overclocké pendant au moins un an .. vous savez si intel a moyen de detecter ca ? Sachant que depuis plusieurs mois (quand il commencait a déconner) il était sur ses fréquences de base ..

Un informaticien m'a affirmé qu'intel avait des moyens pour detecter ca mais que ca pouvait aussi passer ..

Message édité le 12 novembre 2018 à 15:28:50 par Sizlek_v131
bot410
bot410
Niveau 22
12 novembre 2018 à 15:39:14

Le 12 novembre 2018 à 15:28:30 Sizlek_v131 a écrit :
J'ai un 6600k mort , je compte essayer de l'envoyer en garantie mais le problème c'est qu'il a été overclocké pendant au moins un an .. vous savez si intel a moyen de detecter ca ? Sachant que depuis plusieurs mois (quand il commencait a déconner) il était sur ses fréquences de base ..

Un informaticien m'a affirmé qu'intel avait des moyens pour detecter ca mais que ca pouvait aussi passer ..

pas sure qu ils peuvent le détecter et en plus ils te vendent pas un k pour que tu l oc pas :)

Xecutionner
Xecutionner
Niveau 14
12 novembre 2018 à 16:03:36

Tkt ca passe easy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2018 à 16:44:39

en tous cas ,je m'interrogerai quand même 2 secondes, pourquoi le proc est mort. (si il l'est vraiment)

Car le taux de défectuosité ,doit être proche du néant...

En gros ,les gens qui ont des soucis ,c'est ceux qui ont clairement fait de la merde. Des poil de couille dans le socket... ,des pin tordu ,la foudre,faire tombez un marteau dessus,un oc "extreme", ect (mais même dans ce cas la , ta carte mère te marque des valeur en rouge pour te prévenir si tu fait des connerie...)
Après un cas probable ,c'est une carte mère défectueuse qui donne de mauvais voltage...

Je me méfierai aussi de ta carte mère...

Enfin pour te dire au final ,que il vont surement te la remplacer même si c'est toi qui est en tord car ils ont tellement peu de retour. :ok:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
12 novembre 2018 à 16:46:10

Valeur en rouge =/= de conneries. Ca veut dire que tu dépasse les limites fixé et garantie par le constructeur. En aucun cas ca veut dire que c'est absolument dangereux.

Sizlek_v131
Sizlek_v131
Niveau 8
12 novembre 2018 à 18:16:12

Le 12 novembre 2018 à 16:44:39 loulebe_is_back a écrit :
en tous cas ,je m'interrogerai quand même 2 secondes, pourquoi le proc est mort. (si il l'est vraiment)

Car le taux de défectuosité ,doit être proche du néant...

En gros ,les gens qui ont des soucis ,c'est ceux qui ont clairement fait de la merde. Des poil de couille dans le socket... ,des pin tordu ,la foudre,faire tombez un marteau dessus,un oc "extreme", ect (mais même dans ce cas la , ta carte mère te marque des valeur en rouge pour te prévenir si tu fait des connerie...)
Après un cas probable ,c'est une carte mère défectueuse qui donne de mauvais voltage...

Je me méfierai aussi de ta carte mère...

Enfin pour te dire au final ,que il vont surement te la remplacer même si c'est toi qui est en tord car ils ont tellement peu de retour. :ok:

C'est pas la carte mère j'ai absolument tout testé (y compris un autre proc qui lui a fait fonctionner ma tour), je vais tenter le sav :ok:

Message édité le 12 novembre 2018 à 18:17:23 par Sizlek_v131
Sizlek_v106
Sizlek_v106
Niveau 8
26 novembre 2018 à 12:27:59

Bon pour info ils m'ont renvoyé un proc neuf sans poser de question je me demande même si ils ont testés l'ancien :rire:

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
26 novembre 2018 à 12:44:13

Oc un K fait pas sauter la garantie, manquerait plus que ça, le coef débloqué c'est l'argument d'achat numéro 1^^
Et oui ca m'etonnerait meme pas qu'ils l'aient pas test

Message édité le 26 novembre 2018 à 12:44:37 par nanmaisnimp
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware