CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kit upgrade + boitier

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
27 octobre 2018 à 15:51:14

Bonjour,

Actuellement je possède un i5 4460 avec 16gb RAM ddr3.

Pour l'arrivée de BFV, j'aimerais me prendre un kit upgrade (CM + cpu + 16gb RAM minimum, ssd avec ou sans peu importe). Je pensais partir sur un i7 derniere gen pour être tranquille quelques années.
De plus, j'aimerais changer de boitier. J'avais acheté à sa sortie la gtx 1070 Jetstream de PALIT, mais elle est tellement grosse que c'est très limite dans mon boitier actuel qui est un Corsair Carbide 200R.

Du coup j'ai quelques questions :
1/ pour un tel kit upgrade, en dessous de quel montant je considère que c'est une bonne affaire ?
2/ Quel ventirad choisir pour accompagner le kit upgrade, si ce n'est pas compris dedans ?
3/ Quel boitier prendre ? J'aimerais un boîtier sobre, et de gabarit moyen : hauteur a peu près comme la Carbide 200R mais plus épaisse pour le gpu.
4/ Si je devais revendre mon ancien materiel (corsair carbide 200R + CM AsRock B85 pro4 + i5 4460 + 16gb ddr3 ram), combien je peux en tirer ?

Merci d'avance, et bon weekend

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
27 octobre 2018 à 15:55:26

Salut,

Tu peux partir sur un Ryzen 2600 + B450 + 16GO 3000MHz et garder le ventirad fourni avec :ok:
Et un SSD quand même, c'est indispensable en 2018 :hap: Un petit 240GO tu en trouves pour 50€ voire moins, en cherchant bien.

Le 200R est de bonne taille, qu'est-ce qui va pas ? :doute:

Tu devrais pouvoir vendre le lot CPU/CM/RAM dans les environs de 200€ sur leboncoin :doute: Peut-être un peu en dessous.

Message édité le 27 octobre 2018 à 15:59:13 par [hard]ware
Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
27 octobre 2018 à 16:30:50

Merci pour ta réponse.
Concernant le SSD, en fait c'est pas important car j'en ai deja un :)

Sinon pour le boitier, le souci est sa largeur : le gpu arrive quasiment jusqu'a la façade, son cable d'alim rentre pile puis se plie a plus de 90° pour que je puisse fermer le boitier. J'ai pas trop envie de flinger le cable ou (pire) la prise du gpu a la longue.

Pour le Ryzen, en effet j'entends beaucoup de bien dernièrement. Je ne m'y connais pas vraiment, c'est pour ça que par sécurité je me voyais plus partir sur un i7 (genre 8700K).

Je fais un peu de dev sur le pc, mais c'est surtout pour du gaming

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
01 novembre 2018 à 12:52:52

Bon après m'être renseigné sur différents posts (et ailleurs), je pense partir sur un ryzen.

Donc j'hésite entre 2600 et 2600X.
Beaucoup conseillent le 2600 car la différence de prix pour le X n'est pas justifié, car on peut avoir un résultat similaire en faisant l'OC soit même.
Le truc c'est que je suis une brêle niveau hardware, et que je risque plus de casser quelque chose en m'amusant avec ces technologies. Et la version X disposerait d'un ventilateur sympa.

Pc principalement gaming (je rappel), j'attends avec impatience battlefield V, hitman 2 (qui ne devrait pas être gourmand), et je compte me faire assassin's creed odyssey + d'autres futurs AAA.

Ceci en 1080p actuellement, puis passer en 1440p en été 2019. Couplé à une gtx 1070 que je changerai dans un an, ou 18 mois (next gen).

Pour ces jeux, et ces résolutions : 2600X bon choix ? On la trouve actuellement aux environs 210€ (contre 160€ la 2600).

Je laisse tomber l'option intel, qui est bien trop cher + ventilateur pas fourni

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment