Le 29 octobre 2018 à 00:27:10 JarNeel a écrit :
Le mec vient tout juste de l'avoir neuf, et vous conseillez de décapsuler direct, la garantie, enfin moi je dis ça, je préfère que le gars change de pâte et qu'il test un bon ventirad ... Les trucs de décap/ponçage c'est bon quand tes plus sous garantie. Des fois je lis des trucs et ça me fait des bonds de 20 ans en arrière quoi ... Bref
euh...
mon i7 8700k la semaine après l'avoir recu ==> délid
Et c'est le cas pour la plupart des personnes qui " s'y connaissent " et qui sont au courant des défauts de ce proco ( en gros on doit finir le boulot d'Intel )
Après oui... d'abord prend un plus gros ventirad et puis regarde l'airflow de ton boîtier aussi.
J’ai enlevé l’OC on verra bien pour la suite. Restons sage.
Merci pour vos conseils, sinon rien à voir avec le sens de mes deux ventilos du ventirad ? Il y a pas un sens optimal ou un truc du genre ?
Et il faut BIEN serrer les vis qui maintiennent le ventirad au proc ?
Avant de conseiller de delid, ce serait bien d'informer que ça fait sauter la garantie aussi.
Donc pour une utilisation normale, pas d'oc et un ventirad adapté, ça suffit.
J’ai enlevé l’OC on verra bien pour la suite. Restons sage.
Merci pour vos conseils, sinon rien à voir avec le sens de mes deux ventilos du ventirad ? Il y a pas un sens optimal ou un truc du genre ?
Très souvent, le flux d'air va de l'avant vers l'arrière du boitier. Il faut le respecter. C'est quoi le boitier ?
Oui il faut bien serrer les vis, en croix, mais sans forcer le serrage !
Boîtier phanteks éclipse 400s
J’ai peut être mal mis les ventilos du ventirad alors...
Pour les ventilo en principe ça souffle côté face et le cul aspire, dans le doute tu poses la main devant ...
Bien serrer sans forcer, faut pas non plus serrer comme un boulon au crique :p
serieusement intel vend leur cpu vraiment tres chere avec une pate cheap et une soudure qui laisse a désirer sa fais dur chez les bleu ![]()
Le 29 octobre 2018 à 00:52:02 Dulce_Nylz a écrit :
J’ai peut être mal mis les ventilos du ventirad alors...
Peut être, mais tu vas pas gagner beaucoup de degrés avec ça.
Le 29 octobre 2018 à 00:50:39 western51 a écrit :
Avant de conseiller de delid, ce serait bien d'informer que ça fait sauter la garantie aussi.
Donc pour une utilisation normale, pas d'oc et un ventirad adapté, ça suffit.J’ai enlevé l’OC on verra bien pour la suite. Restons sage.
Très souvent, le flux d'air va de l'avant vers l'arrière du boitier. Il faut le respecter. C'est quoi le boitier ?
Oui il faut bien serrer les vis, en croix, mais sans forcer le serrage !
Je lui en ai parlé en pm ![]()
Regarde aussi les ventilos de ton boitier ( sens ) et je lui ai aussi parlé du fait que c'est limite limite pour un gros ventirad style Grand Macho pour son boitier.
160mm hauteur max et ventirad 159mm ![]()
Je peux peut être aussi mettre les fils bleus pour les ventilos ? D’apres Le Manuel certains sont plus bruyants et puissants
J’ai toujours peur d’avoir mal installé un truc... mon 6700 k chauffait pas autant.
Je mets une photo de la bête au cas où.

C'est un four le 8700k ça m'étonne même pas. Si t'as pas un énorme rad dessus ou un AIO c'est fini, même avec mon AIO 360 en P/P je chauffe pas mal à 5.2.
Après faut passer par la case delid, sinon tu lui balance quoi en tension ?
Après faut un gros airflow à côté aussi...
Hum ![]()
Les deux ventilos du ventirad sont dans le même sens ?
Et sont ils dans la continuité ( même sens ) que le ventilateur arrière ?
Le 29 octobre 2018 à 01:22:29 swag a écrit :
C'est un four le 8700k ça m'étonne même pas. Si t'as pas un énorme rad dessus ou un AIO c'est fini, même avec mon AIO 360 en P/P je chauffe pas mal à 5.2.Après faut passer par la case delid, sinon tu lui balance quoi en tension ?
5.2 Ghz sans delid ?
Ce fou
![]()
Je viens de voir que ce ventirad « SE2 » était destiné aux « petits » boîtiers.
Mon soucis vient peut être de là 😵
Là je les ai mis dans ce sens
ARRIÈRE DU BOÎTIER <= VENTIRAD <= AVANT
Le vent va dans ce sens <=
Le 29 octobre 2018 à 01:24:48 JeffDeanMorgan a écrit :
C'est un four le 8700k ça m'étonne même pas. Si t'as pas un énorme rad dessus ou un AIO c'est fini, même avec mon AIO 360 en P/P je chauffe pas mal à 5.2.Après faut passer par la case delid, sinon tu lui balance quoi en tension ?
5.2 Ghz sans delid ?
Ce fou
![]()
76 degres avec 6h de jeux sur PUBG/R6S
Le 29 octobre 2018 à 01:27:09 swag a écrit :
Le 29 octobre 2018 à 01:24:48 JeffDeanMorgan a écrit :
5.2 Ghz sans delid ?
Ce fou
![]()
76 degres avec 6h de jeux sur PUBG/R6S
Damn lol ![]()
Moi ca va je dépasse rarement 60° mais je joue en 4k ( moins de boulot cpu ) et surtout delid + conductonaut et kryonaut entre le ihs et grand macho rt ![]()
Les ventilos de ton rad sont à l'envers en effet.
Pour son encombrement, ton rad est pensé pour les petits boitier, certes, mais surtout pour les cpu qui ne chauffent pas trop.
Mais il est tout à fait adapté aux grands boitiers.
Le 29 octobre 2018 à 01:26:03 Dulce_Nylz a écrit :
Je viens de voir que ce ventirad « SE2 » était destiné aux « petits » boîtiers.Mon soucis vient peut être de là 😵
Là je les ai mis dans ce sens
ARRIÈRE DU BOÎTIER <= VENTIRAD <= AVANT
Le vent va dans ce sens <=
Alors déjà, ton boitier est ce que l'on peut considérer de moyen / petit
Comme je te l'ai dit 160mm hauteur max sur ton p400s pour le ventirad donc si tu veux un " mastodonte " c'est 159mm minimum... tu peux toujours tenter et renvoyer sous 14 jours si c'est vraiment trop short ![]()
Et pour le airflow je te donne une image de comment ca doit être :
Et le ventirad doit être dans la continuité du airflow
Au pire prends une autre photo du ventirad avec le sens des ventilos visible
94 degrés danger!!! faut décapsuler le processeur et mettre de la très bonne pâte
mon i7 7700k oc a 4,8ghz ( ventilateurs 480RPM ) chauffe entre 40 à 65 degrés max en jeux