CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une alimentation ?

LetsGoGuingamp
LetsGoGuingamp
Niveau 8
27 octobre 2018 à 13:02:23

Bonjour, je dois changer d'alimentation, je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner.
J'avais actuellement une LDLC 650w silver mais elle commence à ne plus marcher après seulement 3 ans, je pense donc déjà ne pas vouloir retourner vers cette marque.

Ma configuration actuelle :
GTX 970
i7 4790k (non OC encore)
Un SSD un HDD 7200 tours me semble-t-il.
8Go de ram ça doit être de la DDR3
CM je ne sais plus.

Bref je ne sais pas trop combien de watt prendre, j'aimerais en tout cas que ça puisse fonctionner en cas d'upgrade de CG - RAM - processeur.

Je suppose que écran et enceintes c'est indépendant étant donné qu'ils ont leur propre branchement ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
27 octobre 2018 à 13:06:02

Salut, tu as quel budget?

Ton alim est plus garantie?

LetsGoGuingamp
LetsGoGuingamp
Niveau 8
27 octobre 2018 à 13:12:47

3 ans je pense qu'elle ne l'est plus, en générale c'est 2 ans. Je pourrais appeler LDLC pour être sûr mais bon, ça sent l’obsolescence programmée quand même.

Sinon niveau budget, je pensais entre 60-80€, mais j'aimerais quelque chose qui tienne longtemps cette fois. Même une alimentation noname sur un pc que j'avais acheté à Carrefour en 2009 tient encore aujourd'hui.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
27 octobre 2018 à 13:15:42

mais elle commence à ne plus marcher après seulement 3 ans

Qu'est-ce que ça veut dire ?
Parce que généralement, une alim c'est soit elle a un soucis et elle n'arrive plus à délivrer une tension ou un condo a pété. Soit elle tourne ...
Qui plus est, les LDLC sont des Seasonic rebadgées depuis un moment. Soit une des plus grosses marques dans les alimentations PC.
Ensuite selon le modèle, il se peut qu'elle soit garantie 5 ans.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
27 octobre 2018 à 13:18:52

Bizarre, j'ai une 500W de chez eux je croyais que c'était 3 ans :hap:

Je te dirais bien de prendre celle ci, https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10095726.html malgré qu'elle soit totalement sur dimensionnée, ça éclate ton budget de 10€ par contre mais au moins elle risque pas de peiner.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
27 octobre 2018 à 13:21:26

C'est quel modèle ton alim actuelle? Les anciennes 650W étaient garantie 5 ans visiblement :oui:

LetsGoGuingamp
LetsGoGuingamp
Niveau 8
27 octobre 2018 à 13:21:51

C'est à dire que j'ai mon ordinateur qui s'éteint tout seul sans prévenir. Au début c'était en jouant, maintenant c'est plutôt aléatoire. J'ai ciblé l'alimentation en faisant le test powersupply sur OCCT, dès que clique pour lancer le test, ça éteint instantanément mon pc.

Le soir j'éteins carrément la multiprise, et souvent le matin c'est un peu plus stable. Là par exemple ça va, mais en fin de soirée c'est quasiment des redémarrages en boucle, je ne peux plus utiliser l'ordinateur.

Les températures sont bonnes selon MSI afterburner.

Ça semble même étrange, mais au tout début, mon pc s'éteignait quand mon micro était branché. Je devais le débrancher pour qu'il reste allumé. Je le soupçonne quand même d'apporter des soucis, mais j'ai aucun moyen de vérifier.

LetsGoGuingamp
LetsGoGuingamp
Niveau 8
27 octobre 2018 à 13:23:11

Ah ! Je n'ai plus le modèle exact de mon alimentation, il faudrait que je retrouve la boîte j'ai tout gardé. Mais s'il y a une garantie 5 ans, je les appellerai sûrement tout à l'heure pour vérifier, et pourquoi effectuer un renvoi, ils sauront sûrement analyser l'état de l'alimentation ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
27 octobre 2018 à 13:25:58

Le 27 octobre 2018 à 13:23:11 LetsGoGuingamp a écrit :
Ah ! Je n'ai plus le modèle exact de mon alimentation, il faudrait que je retrouve la boîte j'ai tout gardé. Mais s'il y a une garantie 5 ans, je les appellerai sûrement tout à l'heure pour vérifier, et pourquoi effectuer un renvoi, ils sauront sûrement analyser l'état de l'alimentation ?

Ouvres ton boitier et regardes sur l'étiquette de l'alim pour le modèle sinon. Si c'est encore sous garantie autant la renvoyer.

Effectivement si ça tient pas le OCCT Power Supply il y a de bonnes chance qu'elle en est un coup dans l'aile.

Message édité le 27 octobre 2018 à 13:26:09 par Prepus-Man
LetsGoGuingamp
LetsGoGuingamp
Niveau 8
27 octobre 2018 à 13:29:19

C'est une ATX 650W Gold. Je ne sais pas s'il faut une référence quelconque à leur donner pour vérifier l'état de la garantie par contre.

Message édité le 27 octobre 2018 à 13:29:33 par LetsGoGuingamp
Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
27 octobre 2018 à 13:33:00

Faudra retrouver la boite pour être sûr que c'est une QS mais si c'est bien celle ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html t'as tout bon c'est 5 ans :fete:

LetsGoGuingamp
LetsGoGuingamp
Niveau 8
27 octobre 2018 à 13:36:00

Cool ! Ça ressemble bien à celle-ci oui. Je me voyais déjà prendre dans mes petites économies. Je mettrais mon ancienne alimentation du mon vieux PackardBell en attendant. Il faut juste que je vois si la puissance suffit.

Pour faire tourner ma configuration, il faudrait un minimum de combien de watts ?

4GmaitreCourse
4GmaitreCourse
Niveau 9
27 octobre 2018 à 13:40:24

Même une 500W suffit largement pour ta config'.

LetsGoGuingamp
LetsGoGuingamp
Niveau 8
27 octobre 2018 à 13:43:23

Très bien merci alors. Dernière question, il n'y a pas différences de connectiques ? N'importe quelle alimentation peut faire l'affaire ?

LetsGoGuingamp
LetsGoGuingamp
Niveau 8
02 novembre 2018 à 15:32:13

Bonjour,

Alimentation changée, c'est une 750watts (j'ai réussi à déchiffrer avec quelqu'un) et ça fonctionne, je n'ai fais que 30 minutes avec OCCT en powersupply mais c'est ok. L'ancienne était bien garantie, c'est renvoyé, j'attends la nouvelle. :-)

Reste à avoir si ce n'est pas un périphérique qui aurait provoqué l'usure prématurée de l'alimentation (le micro en l’occurrence) pour pas que ça recommence.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
02 novembre 2018 à 15:35:42

Ah bah niquel tu vas avoir une alim toute neuve :hap:

C'est quand même chelou cette histoire de micro :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation