CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plusieurs questions évolutions PC

BlackDogBarking
BlackDogBarking
Niveau 46
26 octobre 2018 à 22:28:45

Bonsoir,

J'ai monté un PC il y a bientôt 1 an et demi (GTX 1060 + Ryzen 5 1500x) et des quesions me trottent en tête, j'espère que vous pourrez y répondre.

1 :d) Sachant que mon CPU n'a pas de carte graphique intégrée, si je veux changer ma CG, comment faire ? Je désinstalle d'abord les drivers, puis je la retire, je mets la nouvelle et j'installe les nouveaux pilotes ?

2 :d) Lorsque les Ryzen 3000 arriveront, j'aurai peut-être envie de changer de CPU (passer au 3600, pourquoi pas). Ma carte mère B350 sera compatible après une mise à jour, n'est-ce pas ? Si oui, quels seront les avantages d'avoir une B450 ou B550 (ou que sais-je) par rapport à ma 350 ?

3) Si je change de config mais que je garde mon HDD et SSD, je devrai réinstaller Windows sur le SSD sans se soucier de formater ? Les programmes sur mon HDD (jeux/logiciels) je pourrai les lancer directement ou il faudra les réinstaller ?

Désolé pour ces questions idiotes, je suis une vraie chèvre en informatique

Merci à tous :-)

manu19781
manu19781
Niveau 10
26 octobre 2018 à 22:36:49

1 :d) Sachant que mon CPU n'a pas de carte graphique intégrée, si je veux changer ma CG, comment faire ? Je désinstalle d'abord les drivers, puis je la retire, je mets la nouvelle et j'installe les nouveaux pilotes ?

Oui (avant de desinstaller ta CG, va telecharger le bon driver de la futur CG comme ça au demarrage du pc tu pourras installer direct le bon driver avant que windows telecharge un driver sur le windows update)

3) Si je change de config mais que je garde mon HDD et SSD, je devrai réinstaller Windows sur le SSD sans se soucier de formater ? Les programmes sur mon HDD (jeux/logiciels) je pourrai les lancer directement ou il faudra les réinstaller ?

Si tu changes que la CG non pas besoin de reinstalle windows, par contre si tu changes de carte mere le mieux sera de reinstaller ton Windows et pour le HDD avec tes fichiers de jeux etc... si rien n'est lié directement a windows alors tu peux le laisser comme ça, et tu auras juste a dire a tes logiciels où est le dossier sur le HDD pour se remettre comme avant (tu peux meme debrancher ce HDD pendant que tu reinstalle windows)

BlackDogBarking
BlackDogBarking
Niveau 46
27 octobre 2018 à 08:07:16

D'accord merci bcp :-p
Et question 2 :question:

Bonne journée ~

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh