Salut, je recherche un peu de conseil pour un PC qui me servirait uniquement professionnellement pour le graphisme.
Un boitier assez mini pour pouvoir le transporter assez facilement ![]()
16Go de Ram mini ce serait le top je pense.
un proco assez balèze avec un chipset graphique intégré, pas besoin de CG du coup.
du bon SSD pour les logiciels, pas besoin de milliards de GB, j'pense 500 serait suffisant.
Après pour ce qui est carte mère, alim, refroidissement etc... Je sais pas du tout ce qu'il me faut.
Le tout serait qu'il faudrait qu'il puisse me permettre de bosser sur photoshop/illustrator/indesign/lightroom assez fluidement sans problèmes.
Avec window tant qu'a faire. Car j'ai pas vraiment l'envie de payer plus cher pour un mac alors que j'peut avoir le même pour moins cher
et surtout j'ai pas à exposer mon PC en public pour faire "sérieux" devant les clients, donc j'men fiche
Pour l'écran j'ai un Iiyama prolite GB2773HS, j'pense que c'est pas le top pour du graph, mais j'ai une sonde d'étalonnage pour rendre le tout plus correct.
Donc voilà, j'espère que ça peut ce faire, cimer d'avance ![]()
Ah, et j'ai oublié le budget, on va ce placer sur du ~1000-1500€ 
tu peux faire le montage toi même ou tu veux une config monter ?
Déjà monté ce serait le top
après si y'a moyens de baisser le budget si j'ai pas besoin d'un truc overkill pour les logiciels cité, ça le fait aussi
tant que je rame pas quand j'ai un milliers de claques, ça me va ![]()
AMD 2700(x) + 1050 un bon choix pour son utilisation ?
+16go + SSD 512 go ça devrait être bon non ? En mini atx + option montage
Le 21 octobre 2018 à 15:13:07 ouchdinw1 a écrit :
+16go + SSD 512 go ça devrait être bon non ? En mini atx + option montage
une carte graphique sert à rien pour mon job
je compte pas jouer avec ![]()
Le 21 octobre 2018 à 15:14:14 JulieQuatresous a écrit :
+16go + SSD 512 go ça devrait être bon non ? En mini atx + option montageune carte graphique sert à rien pour mon job
je compte pas jouer avec
Il me semble qu'Adobe utilise bien le GPU pour accelerer le rendu.
Aprés si tu veux le Ryzen 7 2700 il te faudra une carte graphique car ce CPU n'a pas de GPU intégré.
Tu peux trouver des petites cartes pas cher comme la Radeon R5 230 2Go dans les 40€ pour combiner avec.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=PXTNJ5QXyUSuOvHRsR44UsmSGQvzuwCQX3Q7Gm2MWK0%3D
je sais pas si c'est les meilleurs choix, attends d'autres avis ^^
Le 21 octobre 2018 à 15:41:16 Dawper a écrit :
+16go + SSD 512 go ça devrait être bon non ? En mini atx + option montageune carte graphique sert à rien pour mon job
je compte pas jouer avec
Aprés si tu veux le Ryzen 7 2700 il te faudra une carte graphique car ce CPU n'a pas de GPU intégré.
Tu peux trouver des petites cartes pas cher comme la Radeon R5 230 2Go dans les 40€ pour combiner avec.
On m'a toujours déconseillé AMD en proco
Donc si y'a plutôt moyens d'avoir du intel avec une puce graphique intégré ce serait mieux j'pense 
Le 21 octobre 2018 à 15:44:27 -dex a écrit :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=PXTNJ5QXyUSuOvHRsR44UsmSGQvzuwCQX3Q7Gm2MWK0%3Dje sais pas si c'est les meilleurs choix, attends d'autres avis ^^
Carrément un mini watercooling ? c'est pas un peu trop ? 
Le 21 octobre 2018 à 15:44:54 JulieQuatresous a écrit :
Le 21 octobre 2018 à 15:41:16 Dawper a écrit :
je compte pas jouer avec
On m'a toujours déconseillé AMD en proco
Donc si y'a plutôt moyens d'avoir du intel avec une puce graphique intégré ce serait mieux j'pense
non maintenant c est amd le bosse avec les cpu ryzen sur tous pour ton utilisation ![]()
intel sont en pénurie et ont glonflé les prix de fou, amd se place et ont d'excellent proco ryzen, avec plein de gros coeurs bien candencés c'est parfait pour les gros logiciels
Le 21 octobre 2018 à 15:46:38 JulieQuatresous a écrit :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=PXTNJ5QXyUSuOvHRsR44UsmSGQvzuwCQX3Q7Gm2MWK0%3Dje sais pas si c'est les meilleurs choix, attends d'autres avis ^^
Carrément un mini watercooling ? c'est pas un peu trop ?
bah non c'est un petit aio mono ventilo ça fait le taff quoi, t'y connais rien toi non ? ^^
c est quoi cette config ![]()
j'me disait bien que c'était une config des enfers
Du coup ok, va pour le ryzen, même si j'pense que ça fait quand même beaucoup, j'vais vraiment l'exploiter à 100% pour mon utilisation ? 
Bah AMD est moins "bon" en jeu que intel en générale, mais en productivité c'est une toute autre histoire ![]()
Le 21 octobre 2018 à 15:49:38 JulieQuatresous a écrit :
j'me disait bien que c'était une config des enfers![]()
Du coup ok, va pour le ryzen, même si j'pense que ça fait quand même beaucoup, j'vais vraiment l'exploiter à 100% pour mon utilisation ?
Le 2700 est overkill, faut se le dire ![]()
Tu le rentabilisera que si tu fais plusieurs rendu par jours ou si tu bosse qu'avec des vector brush je pense.
T'as le Ryzen 5 2400g sinon, qui a un Gpu intégré si tu ne veux pas te casser la tête avec une carte graphique.
Le 21 octobre 2018 à 15:58:29 Dawper a écrit :
Le 21 octobre 2018 à 15:49:38 JulieQuatresous a écrit :
j'me disait bien que c'était une config des enfers![]()
Le 2700 est overkill, faut se le dire
Tu le rentabilisera que si tu fais plusieurs rendu par jours ou si tu bosse qu'avec des vector brush je pense.
T'as le Ryzen 5 2400g sinon, qui a un Gpu intégré si tu ne veux pas te casser la tête avec une carte graphique.
Bah, franchement j'utilise pas des brush de tarés, j'pense qu'un proco un peu moins puissant serait moins overkill, surtout si j'peut grappiller quelques centimes ![]()
Y'a moyens de me filer un lien avec une possible config ? car niveau CM, RAM, etc... J'y connais vraiment rien pour les modèles à choisir pour la synergie du PC 
Pour l’écran si tu peut changer prend le asus vc239h, il est très bon pour sont prix.
le mien a un delta E moyen de 1.35 est le plus mauvais patch a 2.35.
En plus je l'ai calibrer vite fait avec ma spider 5pro, le profil sera mieux avec displaycal, tu peut utiliser spectracal pour connaitre la fidelité des couleurs pour ton GB2773HS.