Bonjour,
Ça vaut le coups d'acheter les composants de mon pc petit à petit ? Je prévois d'avoir tout en fin février max.
Salut !
Ça n'a jamais servi à rien et ne servira jamais à rien d'acheter les éléments d'un PC en plusieurs fois.
1°) L'obsolescence des composants achetés.
2°) La fluctuation des prix.
A la rigueur, prendre un élément qui va à la hausse en se tenant un peu au courant.
Mais ... la ram va baisser, les GPU auront baissé d'ici l'année prochaine, l'approvisionnement en CPU sera enfin là avec des prix à la baisse. Donc au final, ça ne sert à rien à l'heure d'aujourd'hui.
Puis en plus si t'achètes un truc aujourd'hui pour une machine finale d'ici février, tu perds 4 mois de garantie pour le laisser au final dans sa boîte.
Le 24 octobre 2018 à 08:00:04 Sinju_khai a écrit :
Salut !
Ça n'a jamais servi à rien et ne servira jamais à rien d'acheter les éléments d'un PC en plusieurs fois.
A la rigueur, prendre un élément qui va à la hausse en se tenant un peu au courant.
Mais ... la ram va baisser, les GPU auront baissé d'ici l'année prochaine, l'approvisionnement en CPU sera enfin là avec des prix à la baisse. Donc au final, ça ne sert à rien à l'heure d'aujourd'hui.
Puis en plus si t'achètes un truc aujourd'hui pour une machine finale d'ici février, tu perds 4 mois de garantie pour le laisser au final dans sa boîte.
Merci bien pour ton avis. Tu as raison.
Le plus gros problème reste la garantie. Si il se passe 6 mois entre l'achat des premiers composants et le moment où tu peux les tester... Tu perds 6 mois de garantie, et la rétractation en cas de panne au démarrage.
Vaut mieux économiser et tout acheter d'un coup. Quitte à payer en 2 ou 3 fois si besoin à la rigueur.
La RAM va coûter moins cher ? Par qu'elle sorcelleries ?
Le 24 octobre 2018 à 08:39:26 Onmaban a écrit :
ca a deja bien commencé!
https://www.alternate.fr/G-Skill/Aegis-8Go-DDR4-3000MHz-module-de-m%C3%A9moire/html/product/1283385?zanpid=11424_1540363640_a284a51460a75b7cd43fb3f711540abe
fini les 250€ les 16gigas
Tout dépend de sur combien de temps tu espaces tes achats. Quand j'ai acheté le PC visible dans ma signature, j'ai commencé en achetant la CG vers fin Juin, et la dernière pièce, qui fut le ventirad, je l'ai reçu uniquement milieu Septembre.
Donc au final, j'ai espacé les achats de mes composants sur quasiment 3 mois. Bah grâce à cet espacement, j'ai pu économiser au moins 300€ contrairement à si j'avais du faire un achat de toutes les pièces en même temps.
Stagnation de la capacité des nouveaux smartphones.
Augmentation de la production.
Les premiers a en profiter seront les serveurs mais d'ici 4-5 mois normalement on devrait noter une basse des prix de l'ordre des 10-15%.
Je ne sais plus sur quel pieds danser maintenant
Entre les avis pour ou non
Voici la config qu'y est prévue
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HsWUDtIJiZEE%2B8h8XXhJ99SxDm%2FIEDZj6Ea8Ib4vM1w%3D
Sachant que j'ai l'écran et que j'ai possibilité d'avoir le proco moins cher par un ami qui a des prix. Et que je suis en Suisse
Le 24 octobre 2018 à 08:50:59 Sinju_khai a écrit :
La RAM va coûter moins cher ? Par qu'elle sorcelleries ?Stagnation de la capacité des nouveaux smartphones.
Pas sûr, quand tu vois qu'un smartphone avec 10Go de RAM vient de sortir...
Bientôt on aura plus de RAM dans nos téléphones que dans nos PC ![]()
Salut !
c'est pas un problème d'acheté petit à petit ... le tout c'est de ne pas le faire sur 6 mois quoi..
Des fois c'est plus simple d'acheter une ou deux pièces quand tu peux que d'attendre plus longtemps pour mettre de côté puis finalement voir partir ton argent dans des choses plus urgentes car des merdes te tombe sur le nez (voiture en rad, enfant à l'hôpital, grosse facture qui arrive etc...)
Le 24 octobre 2018 à 09:38:59 HOLDtheDDB a écrit :
Le 24 octobre 2018 à 08:50:59 Sinju_khai a écrit :
La RAM va coûter moins cher ? Par qu'elle sorcelleries ?Stagnation de la capacité des nouveaux smartphones.
Pas sûr, quand tu vois qu'un smartphone avec 10Go de RAM vient de sortir...
Bientôt on aura plus de RAM dans nos téléphones que dans nos PC
Ouais, enfin v'la l'utilité. j'ai un op6 256Go avec 8Go de ram, je me demande s'ils sont vraiment utiles.
Le 24 octobre 2018 à 09:53:21 Mrkrabs1258 a écrit :
Salut !
Puis en plus si t'achètes un truc aujourd'hui pour une machine finale d'ici février, tu perds 4 mois de garantie pour le laisser au final dans sa boîte.c'est pas un problème d'acheté petit à petit ... le tout c'est de ne pas le faire sur 6 mois quoi..
Des fois c'est plus simple d'acheter une ou deux pièces quand tu peux que d'attendre plus longtemps pour mettre de côté puis finalement voir partir ton argent dans des choses plus urgentes car des merdes te tombe sur le nez (voiture en rad, enfant à l'hôpital, grosse facture qui arrive etc...)
et si c'est sur 4-5 mois MAX ?
J’ai composé mon pc sur 3 semaines à coups d’offre trouvé sur Dealabs ![]()
Mais 6 mois c’est trop
Le 24 octobre 2018 à 10:03:12 Brumisatrice a écrit :
Le 24 octobre 2018 à 09:53:21 Mrkrabs1258 a écrit :
Salut !
Puis en plus si t'achètes un truc aujourd'hui pour une machine finale d'ici février, tu perds 4 mois de garantie pour le laisser au final dans sa boîte.c'est pas un problème d'acheté petit à petit ... le tout c'est de ne pas le faire sur 6 mois quoi..
Des fois c'est plus simple d'acheter une ou deux pièces quand tu peux que d'attendre plus longtemps pour mettre de côté puis finalement voir partir ton argent dans des choses plus urgentes car des merdes te tombe sur le nez (voiture en rad, enfant à l'hôpital, grosse facture qui arrive etc...)et si c'est sur 4-5 mois MAX ?
1 mois maxi
Sinon ça devient ridicule
Le 24 octobre 2018 à 08:47:57 patibulaire30 a écrit :
La RAM va coûter moins cher ? Par qu'elle sorcelleries ?ca a deja bien commencé!
https://www.alternate.fr/G-Skill/Aegis-8Go-DDR4-3000MHz-module-de-m%C3%A9moire/html/product/1283385?zanpid=11424_1540363640_a284a51460a75b7cd43fb3f711540abe
fini les 250€ les 16gigas
J'ai eu un coup de chaud en cliquant, j'ai cru que c'était 62.90 les 2x8, j'étais pas bien
Le 24 octobre 2018 à 09:34:48 Brumisatrice a écrit :
Je ne sais plus sur quel pieds danser maintenantEntre les avis pour ou non
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HsWUDtIJiZEE%2B8h8XXhJ99SxDm%2FIEDZj6Ea8Ib4vM1w%3D
Sachant que j'ai l'écran et que j'ai possibilité d'avoir le proco moins cher par un ami qui a des prix. Et que je suis en Suisse
Actuellement je fais comme toi, j'upgrade pratiquement tous vu que je passe chez AMD, je me laisse 2-3 mois entre la CM / PROCO / CG et les RAM, par compte ton investissement, je te conseillerais sur 3-4 mois max, essaye de diviser CG / ECRAN / le reste ou à la limite tu prends1 mois pour la Proco, mais sur 6-7 mois c'est chaud
Le 24 octobre 2018 à 10:40:46 BierreAuSoleil a écrit :
Actuellement je fais comme toi, j'upgrade pratiquement tous vu que je passe chez AMD, je me laisse 2-3 mois entre la CM / PROCO / CG et les RAM, par compte ton investissement, je te conseillerais sur 3-4 mois max, essaye de diviser CG / ECRAN / le reste ou à la limite tu prends1 mois pour la Proco, mais sur 6-7 mois c'est chaud
plutôt sur 4-5 mois max
Le 24 octobre 2018 à 10:43:43 Brumisatrice a écrit :
Le 24 octobre 2018 à 10:40:46 BierreAuSoleil a écrit :
plutôt sur 4-5 mois max
Dans ces cas la, investis le plus gros dans les soldes aprés noel si tu comptes espacer sur 4-5 max, tu termines ta commande avec le plus gros et tu perds un minimum de temps de garantis