CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Possible setup avec micro

PoufLePouf
PoufLePouf
Niveau 22
21 octobre 2018 à 23:51:32

Bon alors ce que je voudrais ce serait de brancher un micro externe sur mon pc et d'avoir en meme temps les enceintes qui mettent le son, sauf que je sais pas si quand je vais jouer avec mon pote il va entendre le son de mon jeu ou pas.

Quelqu'un pour m'éclairer/m'aider ? :(

bot410
bot410
Niveau 22
22 octobre 2018 à 00:00:36

pourquoi ne pas jouer avec un casque :hap:

PoufLePouf
PoufLePouf
Niveau 22
22 octobre 2018 à 00:01:40

Le 22 octobre 2018 à 00:00:36 bot410 a écrit :
pourquoi ne pas jouer avec un casque :hap:

Ba j'ai des problemes aux oreilles (acouphenes ect) donc je prefere ne pas tenter le diable avec un casque :hap:

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
22 octobre 2018 à 00:03:15

Le 21 octobre 2018 à 23:51:32 PoufLePouf a écrit :
Bon alors ce que je voudrais ce serait de brancher un micro externe sur mon pc et d'avoir en meme temps les enceintes qui mettent le son, sauf que je sais pas si quand je vais jouer avec mon pote il va entendre le son de mon jeu ou pas.

J'ai un Bird Um1
Et avec le son aux enceintes sur discord mes potes entendent très bien le son :hap:

Message édité le 22 octobre 2018 à 00:06:02 par XSkilly
PoufLePouf
PoufLePouf
Niveau 22
22 octobre 2018 à 00:04:08

Le 22 octobre 2018 à 00:03:15 XSkilly a écrit :

J'ai un Bird Um1
Et avec le son aux enceintes sur discord mais potes entendent très bien le son :hap:

Du coup tes potes entendent pas le son du jeu quand tu joues ?

Il doit surrment avoir un moyen de mettre des enceintes et un micro externe sans que les gens entendent des bruit "ambiant", il y a peut etre un logiciel qui reduit le bruit peut etre non ?

Message édité le 22 octobre 2018 à 00:05:59 par PoufLePouf
XSkilly
XSkilly
Niveau 26
22 octobre 2018 à 00:05:46

Le 22 octobre 2018 à 00:04:08 PoufLePouf a écrit :

J'ai un Bird Um1
Et avec le son aux enceintes sur discord mais potes entendent très bien le son :hap:

Mes potes * pardon je sais plus écrire

Et si du coup ils entendent tout ..

PoufLePouf
PoufLePouf
Niveau 22
22 octobre 2018 à 00:06:42

Le 22 octobre 2018 à 00:05:46 XSkilly a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 00:04:08 PoufLePouf a écrit :

J'ai un Bird Um1

Mes potes * pardon je sais plus écrire

Et si du coup ils entendent tout ..

Ah merde...

Il y a pas un moyen pour qu'ils entendent pas ?

PoufLePouf
PoufLePouf
Niveau 22
22 octobre 2018 à 00:09:33

Ah il existe pas des micros qui captent le bruit de pres mais pas de loin ? je sais plus comment ça s'appelle ... :(

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
22 octobre 2018 à 00:15:27

Dans le cas d'un micro à directivité cardioïde (ce qui est le cas pour 80% des micro sur pied surtout bas de gamme) alors le mieux déjà c'est d'avoir les enceintes le plus au centre arrière du micro. Ce qui n'est pas mon cas vu que mes enceintes sont à gauche et droite du micro :hap:

http://www.sonorisation-spectacle.org/directivite-des-microphones.html

Sinon bien régler la sensibilité (trouver le bon juste milieu pour que tes potes arrivent à t'entendre et qu'ils arrivent à discerner à peine le son du jeu), éviter les rehausses automatique de la voix sur ton logiciel (genre skype et discord le font de base, à savoir augmenter la sensibilité du micro automatiquement pour mieux capter la voix, problème ça capte mieux tes enceintes :hap:) et donc pour ça avoir un micro le plus prêt possible de ta bouche, sans abuser sinon tu vas avoir du popping (son qui pête quand tu prononce les B et P) et le son saturé !)

Message édité le 22 octobre 2018 à 00:17:12 par XSkilly
PoufLePouf
PoufLePouf
Niveau 22
22 octobre 2018 à 00:18:52

Le 22 octobre 2018 à 00:15:27 XSkilly a écrit :
Dans le cas d'un micro à directivité cardioïde (ce qui est le cas pour 80% des micro sur pied surtout bas de gamme) alors le mieux déjà c'est d'avoir les enceintes le plus au centre arrière du micro. Ce qui n'est pas mon cas vu que mes enceintes sont à gauche et droite du micro :hap:

Sinon bien régler la sensibilité (trouver le bon juste milieu pour que tes potes arrivent à t'entendre et qu'ils arrivent à discerner à peine le son du jeu), éviter les rehausses automatique de la voix sur ton logiciel (genre skype et discord le font de base, à savoir augmenter la sensibilité du micro automatiquement pour mieux capter la voix, problème ça capte mieux tes enceintes :hap:) et donc pour ça avoir un micro le plus prêt possible de ta bouche, sans abuser sinon tu vas avoir du popping (son qui pête quand tu prononce les B et P) et le son saturé !)

Un grand merci ! Je viens de lire en diagonale (fatigué là je pars me coucher désolé :hap: ) mais je crois que ce que tu me proposes c'est la meilleure solution encore merci :ok:

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
22 octobre 2018 à 00:19:30

Donc déjà évite par exemple le blue Yeti qui est multi directionnel qui va donc absolument tout capter
Et privilégie un micro cardioïde

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
22 octobre 2018 à 00:20:25

Le 22 octobre 2018 à 00:18:52 PoufLePouf a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 00:15:27 XSkilly a écrit :

Un grand merci ! Je viens de lire en diagonale (fatigué là je pars me coucher désolé :hap: ) mais je crois que ce que tu me proposes c'est la meilleure solution encore merci :ok:

Désolé pour le pavay :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment