CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence de temperature boîtier ouvert/fermé

narutimate_hero
narutimate_hero
Niveau 8
15 octobre 2018 à 19:25:47

Bonjour !

J'ai (toujours) eu dès problèmes de temperature avec mon GPU (1080 ti zotac AMP) depuis le montage de mon pc. J'arrivais en jeu à me stabiliser par exemple à 85 degrés ce que je trouvais un peu trop élevé en comparaison de ce que je trouve sur le forum

J'ai essayé divers techniques pour régler ce problème : changer la courbe de ventilation, undervolté la carte.. yout ça avec plus ou moins de succès.

Hier j'ai tenté d'enlever ma fenêtre latéral de boîtier, et là miracle ma carte passe de 85 à 75 et mon CPU de 70 à 64.
Est-ce que j'ai un flux d'ainsi pourri que ça pour expliquer ce phénomène ?
J'utilise un phanteks p400s, 2 ventilons en aspiration en façade (un de 140mm et un de 120mm) et un ventilo en extraction à l'arrière (120mm) je trouve pas ça degueu donc ça me semble étrange qu'en pensez-vous ?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
15 octobre 2018 à 19:28:09

Clairement ca manque d'air, au moins l'équivalent en sortie qu'en entrée si ce n'est plus.

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
15 octobre 2018 à 19:30:03

une ventilation au dessus me semble indispensable dans ton cas, ton ventirad est bien installé ? il le gêne pas le flux d'air ?

narutimate_hero
narutimate_hero
Niveau 8
15 octobre 2018 à 20:50:39

Sauf erreur de ma part, il est bien installé, c’est un r5 1600 avec le ventirad stock donc pas trop volumineux.
J’avais lu qu’il fallait privilégier l’aspiration plutôt que l’extraction c’est Pour cela que j’ai rajouté un 140mm de plus en façade.

narutimate_hero
narutimate_hero
Niveau 8
16 octobre 2018 à 04:31:23

Question bête : ne vaut mieux t-il pas que je laisse tout simplement la partie latérale du boîtier ouverte orsque je joue ?

BriquePourpre
BriquePourpre
Niveau 57
16 octobre 2018 à 04:40:48

Le 16 octobre 2018 à 04:31:23 narutimate_hero a écrit :
Question bête : ne vaut mieux t-il pas que je laisse tout simplement la partie latérale du boîtier ouverte orsque je joue ?

ça serait quand même un comble pour un boitier :hap: Surtout que j'ai moi aussi le P400S :(

Ce modèle est conçu pour silence et il est pas vraiment opti airflow, mais quand même :hap: Mon CPU dépasse rarement les 60° en jeu, pourtant je possède que les deux ventilos 120mm fournis de base.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
16 octobre 2018 à 04:46:44

Bah ils tournent à combien tes ventilos boîtier ?
Parce que c'est sûr que si ils tournent à 400 Tr/mn, ça risque pas de chasser la chaleur du boîtier.

BriquePourpre
BriquePourpre
Niveau 57
16 octobre 2018 à 04:49:07

Le 16 octobre 2018 à 04:46:44 Sinju_khai a écrit :
Bah ils tournent à combien tes ventilos boîtier ?
Parce que c'est sûr que si ils tournent à 400 Tr/mn, ça risque pas de chasser la chaleur du boîtier.

Le P400S est équipé d'un contrôleur ventilos sur lequel est branché les ventilos du boitier (de base) et qui permet d'envoyer 5, 7 ou 12V manuellement via le front panel.

Si il a changer/ajouter des ventilos dans le boitier a mon avis il doit être au courant que les ventilos peuvent tourner plus vite.

Message édité le 16 octobre 2018 à 04:49:20 par BriquePourpre
Pancraft
Pancraft
Niveau 6
16 octobre 2018 à 09:28:51

Salut,

J'ai également un P400S, avec 3 ventilos en aspi en front (j'ai le rad de mon watercooling en 240) et 3 en extraction (2 dessus et 1 derrière). J'arrive à contenir la chaleur en turbinant les ventils en place.
Par contre, pendant qu'on est là, concernant le contrôleur ventilos sur le front panel, je ne le trouve pas très intuitif... question bête mais comment savoir sur quelle position on est...?

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 09:30:37

Le 16 octobre 2018 à 09:28:51 Pancraft a écrit :
Salut,

J'ai également un P400S, avec 3 ventilos en aspi en front (j'ai le rad de mon watercooling en 240) et 3 en extraction (2 dessus et 1 derrière). J'arrive à contenir la chaleur en turbinant les ventils en place.
Par contre, pendant qu'on est là, concernant le contrôleur ventilos sur le front panel, je ne le trouve pas très intuitif... question bête mais comment savoir sur quelle position on est...?

Quand ça fait plus de bruit c'est que ça va plus vite :noel:

BriquePourpre
BriquePourpre
Niveau 57
16 octobre 2018 à 09:36:05

Le 16 octobre 2018 à 09:28:51 Pancraft a écrit :
Salut,

Avec le bruit.

En mode 5V, le bruit des ventilos est facilement diviser par 3 - 4. Donc si en appuyant tu entends quasi plus aucun bruit, c'est que t'es passé en 5V. A partir de la chaque pression fera avancer le mode (5 -> 7 -> 12 -> 5 -> 7 ect....)

Pancraft
Pancraft
Niveau 6
16 octobre 2018 à 09:39:01

Quand ça fait plus de bruit c'est que ça va plus vite :noel:

Ah oui, j'utilise mon oreille absolue pour le moment, mais j'émets des réserves sur mon don...

xxXmegaXxx
xxXmegaXxx
Niveau 10
16 octobre 2018 à 09:42:35

Tu manques d'extraction a mon avis

narutimate_hero
narutimate_hero
Niveau 8
16 octobre 2018 à 20:07:10

J'avais essayé de changer la puissance des ventilo du châssis par le bios mais ca n'avait pas l'air de fonctionner.
J'essaierai avec le bouton directement sur la façade du boîtier.

narutimate_hero
narutimate_hero
Niveau 8
16 octobre 2018 à 23:47:37

Après essai, avec les ventilateurs du châssis réglés à fond, le GPU commence à 75 degrés en jeu et augmente degré par degré au fil des minutes...
Après 20 min de jeu le GPU se retrouve à 84 degrés et j'ai l'impression que ça continuerait à augmenter si je continuer. En plus de ça le GPU fan est quasi à fond (97%) et même avec cela la carte n'arrête pas de chauffer. Bonjour le refroidissement daubé !

BriquePourpre
BriquePourpre
Niveau 57
17 octobre 2018 à 03:17:39

Mouais, si le problème de température vient réellement du boitier, alors mon PC devrait être un four à l'heure actuelle également :hap:

Pourtant ce n'est pas le cas

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment