CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix écran secondaire (programmation)

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
16 octobre 2018 à 01:37:49

Salut !

Alors voilà, je refait ma config de A à Z et je cherche le meilleur écran secondaire, principalement pour afficher du code.

C'est pourquoi je penses que du 1920*1080 sera suffisant.
Si le pied se rotate à 90° c'est un plus, dans tout les cas je prendrais un bras à terme.
Je me demande si un écran VA avec de bon contraste serait pas intéressant. J'ai peur en portrait avec les angles de vision restreint. En même temps je n'ai pas grand chose à faire d'une dalle IPS avec les couleurs top du top, ni même de Qled ou Nano IPS. Le TN c'est pas ouf non plus, le seul avantage étant la réactivité, j'ai beau écrire vite c'est ça changera rien.

En taille je pensais à mini 24, max 27. J'ai toujours été habitué aux grands écrans mais en format paysage, la je penses pas avoir besoin de plus que 27.

L'ultrawide en portrait pour le code ça peut être bien non ? :hap:

Pendant un temps cet écran sera mon principal, jusqu'à ce que sorte des 4k HDR 10 (des vrais avec 1000nits).
Ou j'attends de voir ce que donnera le LG 34WK95U.

Est-ce que vous pourriez m'aider ? :)
Merci !

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
16 octobre 2018 à 08:00:52

Perso je suis pas fan de se mettre en 9/16 :non:
Je préfère largement 16/9 et pouvoir afficher 2 fenêtres côte côte (typiquement une page de doc).
Tu peux regarder le format 16/10 pour avoir un peu plus de hauteur, mais ça se fait de moins en moins :(

Et go VA ou IPS, pas TN :ok:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
17 octobre 2018 à 13:46:08

Merci pour la réponse ! :o))

C'est vraiment contraignant le 9/16? Je m'y suis pas mal habitué au boulot et je dois dire que c'est quand même pratique. Plus avec un éditeur de texte qu'un gros IDE avec plein de fenêtre mais je trouve souvent ça gadget.. :hap:

Et quid du 21/9 ? En paysage comme en portrait ? En écran secondaire à peut le faire ?
Etre à la fois sympa sur ma config et pratique pour travailler. Je me demande aussi si ça fait pas bizarre que ce soit pas mon écran principal.

Merci ! :noel:

copaz2
copaz2
Niveau 10
17 octobre 2018 à 13:59:02

c'est à toi de voir ce qu'il t'irait le mieux, chacun a ses préférences, on peut pas te dire à la place :hap:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
17 octobre 2018 à 14:22:22

Le 17 octobre 2018 à 13:59:02 copaz2 a écrit :
c'est à toi de voir ce qu'il t'irait le mieux, chacun a ses préférences, on peut pas te dire à la place :hap:

Bah étant donné que c'est compliqué d'essayer je demande des avis, peut être que des personnes ont déjà essayé par exemple :o))

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
17 octobre 2018 à 20:43:34

:up:

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
17 octobre 2018 à 21:21:39

Salut.

Alors voilà, je refait ma config de A à Z et je cherche le meilleur écran secondaire, principalement pour afficher du code.

Bah si c'est pour afficher du code... tu prend un des moins cher et basta hein ! :noel:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
18 octobre 2018 à 13:49:47

Le 17 octobre 2018 à 21:21:39 Grey-Kangaroo a écrit :
Salut.

Bah si c'est pour afficher du code... tu prend un des moins cher et basta hein ! :noel:

J'ai pensé pareil mais il va rester pendant un moment mon écran principal et je me demande si le format 21:9 ne serait pas sympa comme du VA avec un bon contraste, le code étant souvent sur fond noir pour pas trop se niquer les yeux :rire:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
18 octobre 2018 à 20:08:32

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet