Salut, je suis toujours en galère pour faire fonctionner mon nouveau SSD avec une fresh installation de W10.
Suite de https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-57767388-1-0-1-0-installation-de-windows-par-cle-usb-sur-nouveau-ssd.htm
Bref j'ai fait quelques avancées et j'ai installé W10 sur un HDD sans problème sur ce pc.
Le soucis vient donc du ssd et de L'UEFI (le bios).
J'installe en GPT / UEFI.
Voici les différences entre le SSD et l'HDD
SSD 
HDD 
On remarque que pour le SSD, il n'y a pas de chemin d'accés de l'emplacement (UNAVAILABLE) et L'ID LUN et noté 1 alors que le HDD a un chemin d'accés (PCIROOT... etc) et L'ID LUN noté 0
Le type est également différent : ESPACE vs SATA
De plus, quand je fais l'installation en full UEFI / GPT, après l'installation de Windows sur mon SSD, les dossiers sont présents, le ssd marche MAIS il n'est pas détécté en UEFI mode, seulement en LEGACY + UEFI (Si je lance dans ce mode = Reboot and Select proper boot machin)
Si je lance le pc en full UEFI, au lieu de tomber sur la suite de l'installation Windows je me retrouve dans L'EFI SHELL ..........
Bref que faire ? Dois je tenter une installation en MBR ? Dois je tenter une installation avec un disque W10 au lieu d'une clef usb ? Mon ssd semble ne pas être reconnu en temps que porteur d'os, et ca ne déclenche pas le boot into windows. Défaillance à la partition de boot ? Le BIOS (UEFI) qui pète un cable ?
Devrais je juste renvoyer le SSD et en prendre un autre ? Ca risquerais de me faire la même chose si le souci vient du BIOS.