Bonjour tous,
Voici ma config pour commencer :
i5 7600
GTX 1070
16Go RAM
J'ai entendu dire qu'une utilisation du GPU à 90-100% était préférable, l'inverse voudrait dire que ma CG n'utilise pas toute sa puissance, ce qui est dommage. A l'inverse où le CPU doit plus se garder une marge et être dans les 60 voir 80%
Déjà, est-ce que c'est vrai ?
Ensuite, j'ai voulu du coup faire des test avec Afterburner. J'ai testé dans Assassin'S Creed Odyssey et The Witcher 3, l'utilisation CPU est assez branlante et vacille entre 80 et 98% voir 100 quelques secondes parfois.
Mon GPU lui n'atteint jamais les 100, il tourne aux alentours de 75-80% rarement plus.
Je n'ai encore jamais OC quoi que ce soit si ça peut être utile pour info, mais du coup j'voulais savoir si c'était normal tout ça ? J'ai assez souvent des fps plutôt bas, en ce moment sur Odyssey je tourne entre 40 et 60fps pas très constant ça dépend les zone, mais du coup j'me demande si c'est pas dû au fait que ma CG tourne pas à fond. Donc avant de me mettre à tenter quoi que ce soit je voulais l'avis de gens plus calé s'il y en a ici, pour savoir s'il y avait réellement un soucis, et si oui, comment je peux faire pour que ma CG utilise son plein potentiel ? Sachant que lorsque j'ai fait ma config, j'ai demandé à trois cent pro sur le site fabriquant et ils m'ont bien dit que je ne devrais pas avoir de CPU limited, donc je suppose que je peux exclure cette idée, puis je crois que si c'était le cas ma CG serait bien plus basse en utilisation non ?
Bref, j'attends vos réponses, merci d'avance