Bonjour tous le monde.
N'hésitez pas à me dire si je pars dans un délire qui ne vaut pas le coup.
Alors voilà ce que j'aimerai faire : un pc mini ITX low consommation, silencieux allumé 24h/24.
Il sera dédié pour une utilisation d'un serveur PLEX dessus et dans de rares occasions bureautique/petit jeux pour madame.
A ce jour, j'utilise mon "PC Gamer" pour mon serveur PLEX, que j'allume uniquement le temps de regarder mes films/séries en direct.
Sauf que je passe sur de la fibre (hallelujah) la semaine prochaine. J'aimerai donc en profiter à tout moment hors de chez moi et faire profiter par la même occasion la famille. (Un Netflix personnalisé en gros).
Donc première question : Est-ce intéressant d'acheter un mini pc dédié au serveur PLEX plutôt que de laisser le gros pc (Intel 8700 / Nvidia 1080TI) tourner H24. Je pense surtout niveau consommation/usure.
Si vous pensez que ça vaut le coup de partir sur ça, quel config me conseillez-vous sachant :
Mini ITX / Low consommation / Silencieux (sauf en mode transcodage, il va de soit) / Performant pour du transcodage voir 2/3 transcodage simultanément si plusieurs s'y mettent.
J'ai de plus en plus de films en 4K, donc faut qu'il soit capable de transcoder ça aussi.
Pas besoin de HDD un unique SSD devrait être suffisant, tous mes fichiers sont stocké sur un NAS.
Merci les loulous 
Message édité le 10 octobre 2018 à 14:57:48 par Peorth59