Bonjour les matinaux 
La soirée de hier, je jouais avec un pote à quelques jeux auquel on avait déjà pu jouer plusieurs fois en l'occurrence For Honor et Rust
Sur ces 2 jeux, j'ai toujours eu un framerate stable, j'ai rarement du descendre en dessous de 60 fps sur For Honor et sur Rust j'avais mis pas mal d'options graphiques assez basses et le jeu tournait entre 50 et 90 fps
Sauf que ce soir, je me suis retrouvé avec des grosses chutes que je n'avais jamais eu sur For Honor et je ne depassais plus les 40 fps sur Rust, une catastrophe 
Du coup j'ai cherché un peu sur le net et beaucoup de gens disaient de vérifier si ça ne venait pas du cpu qui surchauffe.
Dans le doute je vérifie et bordel de bois 
Effectivement, d'après MSI afterburner, mon cpu etait monté jusqu'à 98 c et était en moyenne à 85 c 
Bon, du coup je demonte le ventirad, j'en profites pour changer la pate thermique, tout se passe bien, je redemarre le pc et je lance direct MSI afterburner.
Bim, toujours 85 c alors que rien n'est lancé.
Le truc qu'est louche, c'est que la température qui s'affiche là (j'ai installé speedfan et j'ai fais le screen dessus )
oscille entre 65 et 85. Sans progression donc, des fois ca passe d'un coup a ~65 et ca reviens a 85
Je me disais que c'était peut-être un simple problème de capteur thermique mais au final, mes ralentissements sur les jeux viennent de quelque part donc je pense que le problèeme est là.
Mais comment le résoudre ?
Ma config a des rides
CPU I7 2600k
Mon ventirad c'est ça https://www.ldlc.com/fr-lu/fiche/PB00112512.html
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra tirer ça au clair.