CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon CPU est en train de cramer ?

Plainity
Plainity
Niveau 9
05 octobre 2018 à 09:17:56

Bonjour les matinaux :noel:

La soirée de hier, je jouais avec un pote à quelques jeux auquel on avait déjà pu jouer plusieurs fois en l'occurrence For Honor et Rust
Sur ces 2 jeux, j'ai toujours eu un framerate stable, j'ai rarement du descendre en dessous de 60 fps sur For Honor et sur Rust j'avais mis pas mal d'options graphiques assez basses et le jeu tournait entre 50 et 90 fps
Sauf que ce soir, je me suis retrouvé avec des grosses chutes que je n'avais jamais eu sur For Honor et je ne depassais plus les 40 fps sur Rust, une catastrophe :noel:

Du coup j'ai cherché un peu sur le net et beaucoup de gens disaient de vérifier si ça ne venait pas du cpu qui surchauffe.
Dans le doute je vérifie et bordel de bois :rire:
Effectivement, d'après MSI afterburner, mon cpu etait monté jusqu'à 98 c et était en moyenne à 85 c :rire:
Bon, du coup je demonte le ventirad, j'en profites pour changer la pate thermique, tout se passe bien, je redemarre le pc et je lance direct MSI afterburner.
Bim, toujours 85 c alors que rien n'est lancé.
Le truc qu'est louche, c'est que la température qui s'affiche là (j'ai installé speedfan et j'ai fais le screen dessus ) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538723440-capture.jpg oscille entre 65 et 85. Sans progression donc, des fois ca passe d'un coup a ~65 et ca reviens a 85
Je me disais que c'était peut-être un simple problème de capteur thermique mais au final, mes ralentissements sur les jeux viennent de quelque part donc je pense que le problèeme est là.

Mais comment le résoudre ?

Ma config a des rides

CPU I7 2600k

Mon ventirad c'est ça https://www.ldlc.com/fr-lu/fiche/PB00112512.html

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra tirer ça au clair. :-)

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
05 octobre 2018 à 11:24:48

pâte thermique interne du CPU qui as séché, donc je pense qu'il te faut delid et lui coller soit de la conductonaut soit de la kyronaut

ta pâte dedans doit être complètement dur et ne fait plus sont boulot de transfert thermique

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
05 octobre 2018 à 11:30:53

Le 05 octobre 2018 à 11:24:48 Auteur blacklisté a écrit :
pâte thermique interne du CPU qui as séché, donc je pense qu'il te faut delid et lui coller soit de la conductonaut soit de la kyronaut

ta pâte dedans doit être complètement dur et ne fait plus sont boulot de transfert thermique

Si t'y connaissais un minimum quelques chose tu saurai que les Sandy bridge sont soudé. Donc pas de pate interne, pas de délid possible. :honte: :pf:

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
05 octobre 2018 à 11:47:07

Mettree de la pâte thermique fraiche entre le ventirad et le CPU, selon l'âge de tout ça. Sinon vérifie les fixations.
Ça pourrait aussi simplement être un problème de voltage qui monte beaucoup trop haut.

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
05 octobre 2018 à 11:58:29

effectivement il est soudé, https://hardforum.com/threads/2600k-delid-process-success.1960706/

c'est ce post qui m'as trompé, ne comprenant pas l'anglais, je n'ai pas vue dans son explication qu'il avait réussi à délid malgré que ce soit soudé, un sacré bol quand même, d'y arriver sans arracher la puce

et désolé je ne connais pas les caractéristiques de tous les proc et encore moins de tous ce qui ce fabrique

PomLamb
PomLamb
Niveau 6
05 octobre 2018 à 12:08:23

Merci pour vos réponses :ok:

Le 05 octobre 2018 à 11:58:29 exupfzr a écrit :
effectivement il est soudé, https://hardforum.com/threads/2600k-delid-process-success.1960706/

c'est ce post qui m'as trompé, ne comprenant pas l'anglais, je n'ai pas vue dans son explication qu'il avait réussi à délid malgré que ce soit soudé, un sacré bol quand même, d'y arriver sans arracher la puce

et désolé je ne connais pas les caractéristiques de tous les proc et encore moins de tous ce qui ce fabrique

Y'a pas de soucis :-)

Pour la pate thermique, comme je l'ai dis, je l'ai changée aujourd'hui, toujours le même problème
J'ai bien enlever celle qui avait séché.

Pour ce qui est des fixations, on parle des fixations du ventirad ? Ca peut etre la cause d'une telle surchauffe ? :(

Et comment vérifier que le voltage est correct ?

Plainity
Plainity
Niveau 9
05 octobre 2018 à 14:09:22

:up:

ZodiakSoul
ZodiakSoul
Niveau 10
05 octobre 2018 à 14:29:21

Ça peut être du au v core trop élevé en effet, va dans le bios et passe ton V core en mode manuel et met 1.2 V et regarde après ça si la température est plus basse et ensuite si ton pc ne crash pas en l'utilisant comme d'habitude, si il crash augmenté de 0.01 V a chaque fois jusqu'à ce que ça soit stable, et si ça ne crash pas descendre de 0.01 V a chaque fois, et ton cpu ne risque rien en faisant ça

Message édité le 05 octobre 2018 à 14:29:42 par ZodiakSoul
H0rnett
H0rnett
Niveau 67
05 octobre 2018 à 14:33:45

Bah déjà vérifie le VCore avant de l'ajuster... Sur HWMonitor par exemple.
Mais 65°C au repos c'est du délire.

bartoto-is-back
bartoto-is-back
Niveau 10
05 octobre 2018 à 14:41:40

Le ventillo sur ton ventirad, il marche encore ? Parce que un ventillo ça peut tomber en rad, si il marche plus ça peut expliquer les température

RLB3
RLB3
Niveau 28
05 octobre 2018 à 15:11:34

Le 05 octobre 2018 à 14:41:40 Bartoto-is-back a écrit :
Le ventillo sur ton ventirad, il marche encore ? Parce que un ventillo ça peut tomber en rad, si il marche plus ça peut expliquer les température

+ 1 vérifie ca.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment