CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petites questions formatage pc

Vegeta40k
Vegeta40k
Niveau 8
29 septembre 2018 à 16:51:05

Bonjour,

Ça fait 4 ans que j'ai mon pc et je ne l'ai encore jamais formaté. Je ressens quelques petits lags donc je compte le faire très bientôt. Mais avant j'avais quelques questions à ce sujet.

Petites précisions, j'ai actuellement Windows 8 installé sur mon SSD de 250 Go que je compte réinstaller sur un nouveau SSD de 500 Go et donc revendre le 250 Go. Et j'ai également un HDD de 1 To.

- Alors déjà, est-ce que je reste sous Windows 8 ou est-ce que c'est worth de passer sous Windows 10, c'est quoi la différence ?

- Ensuite, est-ce que je dois formater mon SSD ET mon HDD ? Je ne m'y connais pas trop en matière de formatage...

- Puis, concernant le back-up de mes données, il suffit simplement que je fasse un couper-coller de toutes mes données vers un disque dur externe et ensuite les remettre sur mon HDD une fois Windows réinstallé c'est ça ?

- Enfin, à propos des pilotes, je dois à l'avance aller chercher les pilotes de ma CM et de ma CG, ça suffit ou il en faut d'autres ?

D'avance merci à vous pour votre aide ! :ok:

Vegeta40k
Vegeta40k
Niveau 8
29 septembre 2018 à 22:56:52

:up:

western51
western51
Niveau 64
29 septembre 2018 à 23:20:09

Bonjour,

Alors, sur le site de Microsoft tu télécharges mediatoolkit https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10
"Download Tool Now"
Tu branches une clé usb de 8 go. Et tu lances l'utilitaire. ça te fais une clé bootable avec l'install de W10 dessus.

Ensuite tu retire ton SDD et tu mets le nouveau. (Débranche le HDD pour pas faire de connerie.)
Tu boot sur la clé pour lancer l'install de windows, il va te proposer de formater ton nouveau SSD, et tu cliques sur continuer, etc.
(Si t’arrive pas à booter sur la clé, tu va dans le bios pour définir les priorités de démarrage. Tu mets Port usb en premier.)

Ensuite, avant de le vendre, tu branches ton ancien SSD en plus de l'autre et le formate depuis windows. Ou formatage de bas niveau avec Ccleaner si il contient des données sensibles.

Tu télécharges et installes les pilotes dont t'as besoin.

Puis t'achètes une clé W10 à 5 euros.
Tu rebranches ton HDD, et c'est réglé.

Vegeta40k
Vegeta40k
Niveau 8
29 septembre 2018 à 23:59:20

Le 29 septembre 2018 à 23:20:09 western51 a écrit :
Bonjour,

Alors, sur le site de Microsoft tu télécharges mediatoolkit https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10
"Download Tool Now"
Tu branches une clé usb de 8 go. Et tu lances l'utilitaire. ça te fais une clé bootable avec l'install de W10 dessus.

Ensuite tu retire ton SDD et tu mets le nouveau. (Débranche le HDD pour pas faire de connerie.)
Tu boot sur la clé pour lancer l'install de windows, il va te proposer de formater ton nouveau SSD, et tu cliques sur continuer, etc.
(Si t’arrive pas à booter sur la clé, tu va dans le bios pour définir les priorités de démarrage. Tu mets Port usb en premier.)

Ensuite, avant de le vendre, tu branches ton ancien SSD en plus de l'autre et le formate depuis windows. Ou formatage de bas niveau avec Ccleaner si il contient des données sensibles.

Tu télécharges et installes les pilotes dont t'as besoin.

Puis t'achètes une clé W10 à 5 euros.
Tu rebranches ton HDD, et c'est réglé.

Donc je ne dois pas formater le HDD qui contient toutes mes données ? Je le débranche simplement et il servira de back-up "externe" pour mes données c'est ça ?

western51
western51
Niveau 64
30 septembre 2018 à 00:10:28

Non, tu ne le formates pas !

Vegeta40k
Vegeta40k
Niveau 8
30 septembre 2018 à 22:08:53

Ok ! Ça ne sert à rien de formater un HDD ?

Et niveau OS, c'est + worth de rester sur Windows 8 ou de passer sur Windows 10 ?

western51
western51
Niveau 64
30 septembre 2018 à 23:26:36

ça effacerait tes données pour rien.

Sans hésiter direct W10.

Vegeta40k
Vegeta40k
Niveau 8
30 septembre 2018 à 23:47:58

Super merci et au niveau des pilotes, il n'y a que les pilotes de la CM et de la CG que je dois reprendre ?

Vegeta40k
Vegeta40k
Niveau 8
01 octobre 2018 à 17:37:38

Up

Vegeta40k
Vegeta40k
Niveau 8
03 octobre 2018 à 15:13:53

:up:

lelastarmiam
lelastarmiam
Niveau 3
03 octobre 2018 à 15:21:41

sans hésiter direct W10 ?! Perso je suis pas d'accord...

lelastarmiam
lelastarmiam
Niveau 3
03 octobre 2018 à 15:22:36

pour les pilotes, franchement laisse faire Windows dans un premier temps, et complète avec les drivers les plus récent du site official de ta CG.

Vegeta40k
Vegeta40k
Niveau 8
03 octobre 2018 à 15:30:33

Le 03 octobre 2018 à 15:22:36 lelastarmiam a écrit :
pour les pilotes, franchement laisse faire Windows dans un premier temps, et complète avec les drivers les plus récent du site official de ta CG.

Ok merci, je peux passer en privé pour 2-3 questions stp ? :)

lelastarmiam
lelastarmiam
Niveau 3
03 octobre 2018 à 15:42:59

Oui, en espérant que j'ai les compétences pour te répondre :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet