CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Alim ?

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
03 octobre 2018 à 11:50:33

En jeu le cpu est en moyenne à 45 degrés et la CG à 65 degrés.
Je pense vraiment peu à un soucis de cpu, c'est juste leur test qui le fait chauffer car 45 degrés en 4k ultra ça me semble très correct !

Qui plus est qu'avec la gtx 1080 je n'ai aucun soucis

J'ai cependant remarqué que le logiciel nvidia Tweak indiqué le cpu speed à 104% avec la 1080 alors qu'avec la 2080 on est à 180%. Est ce que les réglages de la CG ne seraient pas buggé ?

L'ordi ne redémarre Pas, retour à Windows avec un mess de crash des jeux. Le message de Tomb raider donne deux possibilités : écran pas à jour (il l'est bien) ou config pas assez puissante pour les paramètres ultra. Quant à Tropico il n'y a rien, juste un message de fermeture du jeux. Mais la 1080 tient les mêmes paramètres donc bon...

CronosV
CronosV
Niveau 10
03 octobre 2018 à 14:12:49

Un CPU DOIT tenir un test OCCT. Tu préfères ne pas tenir compte de nos avis, libre à toi.

45°C en jeu alors qu'il dépasse les 85 sur OCCT. C'est pas cohérent. Mon CPU fait largement moins et tient OCCT indéfiniment, mais pourtant chauffe plus que 45°C en jeu.

Tu devrais essayer avec prime95 qui ne coupe pas à 85°C. Pourquoi pas un petit 100°C.

Et pour la fermeture de jeu, faudrait essayer avec une installation de Windows propre. Ça tombe bien une MAJ majeure de Win10 est dispo.

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
03 octobre 2018 à 17:11:03

VDD, je dis ça car OCCT dois pousser le test beaucoup trop loin pour le PC que j'ai (le boitier est pas tip top)

Je pense avoir trouvé mon pb : en réinstallant la RTX 2080 ce matin pour refaire des tests avec les courbes, j'ai eu l'impression qu'en réalité elle était mal branchée (mal enclenchée + mal branchée) la première fois.

Là je joue depuis 3h (1h30 Shadow et 1h30 Tropico 6 et pour l'instant aucun crash, donc j'espère que je ne serais pas déçu dans quelques minutes !)

La seule chose qui m'intrigue, avec le logiciel Gigabyte fourni, j'ai une courbe "PWR CONSL%" et je ne sais pas à quoi cela correspond, mais en jeu elle est a 100% et 2/3% en repos.

Le test de OCCT était un test de power supply pas de CPU, le test CPU seul il le tient à 80 degrés.

Je le retenterais si je n'ai pas d'autres crash d'ici ce soir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment