CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vente sur paypal

kekush
kekush
Niveau 6
25 septembre 2018 à 20:23:18

Salut, j'ai mis un processeur à vendre sur LBC à 80€, un mec ma envoyé un mail pour l'acheté, il n'est pas de la même région que moi donc me propose de faire par envoie et de me payer par paypal

Il ma envoyé les sous sur Paypal que j'ai bien reçu, il ne me reste plus qu'a lui envoyer le colis..
Mais quelque chose me bloque, j'ai peur qu'il fasse un litige une fois qu'il aura réceptionner le colis et que paypal lui rend son argent et qu'au final je l'ai dans le cul

C'est safe ou pas ?

H0rnett
H0rnett
Niveau 67
25 septembre 2018 à 20:25:31

Il t'a envoyé les sous avec le mode "envoi d'argent à mes proches"??? (= aucune commission prélevée par paypal)
Ou alors t'as eu une commission prélevée, donc t'as pas eu tout à fait 80€?

Dans le premier cas les risque sont proches de 0.
Dans le deuxième cas, un peu moins, mais avec les mails + photos et suivi du colis, à moins de tomber sur un taré qui a une stratégie pour escroquer les gens, c'est bon.

kekush
kekush
Niveau 6
25 septembre 2018 à 20:29:06

Le 25 septembre 2018 à 20:25:31 H0rnett a écrit :
Il t'a envoyé les sous avec le mode "envoi d'argent à mes proches"??? (= aucune commission prélevée par paypal)
Ou alors t'as eu une commission prélevée, donc t'as pas eu tout à fait 80€?

Dans le premier cas les risque sont proches de 0.
Dans le deuxième cas, un peu moins, mais avec les mails + photos et suivi du colis, à moins de tomber sur un taré qui a une stratégie pour escroquer les gens, c'est bon.

Je sais pas regarde
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/2/1537900131-4zy7xaz.png

H0rnett
H0rnett
Niveau 67
25 septembre 2018 à 20:30:46

Ben du coup t'es dans le 2ème cas t'as des frais. :(
Mais bon jamais personne m'a emmerdé en payant comme ça de particulier à particulier, je pense qu'il faut que tu tombes sur un connard pour te faire avoir.

kekush
kekush
Niveau 6
25 septembre 2018 à 20:34:11

Le 25 septembre 2018 à 20:30:46 H0rnett a écrit :
Ben du coup t'es dans le 2ème cas t'as des frais. :(
Mais bon jamais personne m'a emmerdé en payant comme ça de particulier à particulier, je pense qu'il faut que tu tombes sur un connard pour te faire avoir.

Ok donc, si je fais des photos de A à Z de la transaction j'ai aucun risque ?

H0rnett
H0rnett
Niveau 67
25 septembre 2018 à 20:36:45

ça réduit les risques si le mec fait un litige ou se plaint auprès de la poste par exemple :(
Le mieux ça reste évidemment l'envoi en recommandé avec accusé de réception, comme t'as la preuve que le mec a bien reçu, il peut pas mentir

kekush
kekush
Niveau 6
25 septembre 2018 à 20:39:11

Le 25 septembre 2018 à 20:36:45 H0rnett a écrit :
ça réduit les risques si le mec fait un litige ou se plaint auprès de la poste par exemple :(
Le mieux ça reste évidemment l'envoi en recommandé avec accusé de réception, comme t'as la preuve que le mec a bien reçu, il peut pas mentir

Ah ouai la j'ai fais par mondial relay, il me fait livrer au bricomarché de sa ville

RacketLeagueBan
RacketLeagueBan
Niveau 10
25 septembre 2018 à 20:40:48

Le 25 septembre 2018 à 20:39:11 kekush a écrit :

Ah ouai la j'ai fais par mondial relay, il me fait livrer au bricomarché de sa ville

Alors t'auras pas de problèmes. Y en a ils envoient des boites vides en guise d'arnaque et disent que l'acheteur ment aussi, et souvent l'acheteur est dans la merde.. Ouvrez toujours vos colis devant la personne / facteur ou autre

kekush
kekush
Niveau 6
25 septembre 2018 à 20:43:19

Le 25 septembre 2018 à 20:40:48 RacketLeagueBan a écrit :

Alors t'auras pas de problèmes. Y en a ils envoient des boites vides en guise d'arnaque et disent que l'acheteur ment aussi, et souvent l'acheteur est dans la merde.. Ouvrez toujours vos colis devant la personne / facteur ou autre

Comment es tu certain que je ne vais pas avoir de problemes ?

DollsAddict36
DollsAddict36
Niveau 9
25 septembre 2018 à 20:45:53

Attention avec Paypal, sa peux finir en litige pour rien, sa m'est déjà arriver.

H0rnett
H0rnett
Niveau 67
25 septembre 2018 à 20:46:16

Le 25 septembre 2018 à 20:43:19 kekush a écrit :

C'est chaud d'attaquer un vendeur "particulier" en fait. Faut des preuves tangibles de ta non-culpabilité et la sienne en contrepartie. Les lois sont beaucoup plus claires sur un achat entre vendeur prof et acheteur.

En fait, tombe pas dans la paranoïa :(

kekush
kekush
Niveau 6
25 septembre 2018 à 20:49:47

Le 25 septembre 2018 à 20:46:16 H0rnett a écrit :

Le 25 septembre 2018 à 20:43:19 kekush a écrit :

C'est chaud d'attaquer un vendeur "particulier" en fait. Faut des preuves tangibles de ta non-culpabilité et la sienne en contrepartie. Les lois sont beaucoup plus claires sur un achat entre vendeur prof et acheteur.

En fait, tombe pas dans la paranoïa :(

c'qui me fait peur c'est qu'il reçoit le colis et qu'il ouvre un litige en disant qu'il n'y a pas de processeur dans la boite ou alors qu'il ne fonctionne pas
Les vendeurs sur paypal peuvent se faire baiser si facilement c'est pas normal ...

H0rnett
H0rnett
Niveau 67
25 septembre 2018 à 20:51:51

Ouais raconté comme ça c'est chaud mais ça marche pas à tous les coups sinon plus personne n'utiliserait paypal imagine... :(
Essaye de trouver des cas comme ça sur les forums pour voir comment les acheteurs prouvent leur bonne foi, et voir ce que paypal décide en fonction.

kekush
kekush
Niveau 6
25 septembre 2018 à 21:17:29

Le 25 septembre 2018 à 20:51:51 H0rnett a écrit :
Ouais raconté comme ça c'est chaud mais ça marche pas à tous les coups sinon plus personne n'utiliserait paypal imagine... :(
Essaye de trouver des cas comme ça sur les forums pour voir comment les acheteurs prouvent leur bonne foi, et voir ce que paypal décide en fonction.

Si je lui demande un virement bancaire à la place c'est mieux non ?

Heron1
Heron1
Niveau 4
25 septembre 2018 à 21:24:15

Stop ta paranoïa paypal c'est ce qu'il y a de plus safe, j'suis tombé sur un seul escroc avec plus de 1000 transactions ...

Tu prends en photo le contenu + vidéo de la fermeture du colis si ça te rassure et voilà

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware