CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lighting Node PRO nécessaire ?

LU-BU-SHOW
LU-BU-SHOW
Niveau 5
30 septembre 2018 à 01:16:04

Salut à tous !

Voulant remplacer mon vieux NZXT Phantom, j'ai acheté un Obsidian 500D RGB.
J'ai de plus acheté un H115i Pro RGB, deux LL140 et un LL120.

Les deux LL140 sont pour remplacer les ML140 fournis avec le H115i mais là où ça coince, c'est que je vois que là où il n'y a qu'une connectique pour un ML140, il y en a deux sur un LL140 RGB (qui . Doivent-elles être connectées toutes les deux ou une seule suffit ?

Le boitier étant fourni avec un Corsair Commander PRO, dois-je ajouter un Lighting Node PRO supplémentaire ?

Je suis un peu perdu :ouch2:

Merci d'avance !

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 septembre 2018 à 03:20:13

Lut ! Utilisant exclusivement des Corsair ML120 Pro RGB

Oui tu auras besoin d'un Lightning Node Pro UNIQUEMENT pour l'éclairage. L'autre cable devra être raccordé au Commander Pro pour gérer la vitesse de rotation et courbe de rotation.

Pokheyball_410
Pokheyball_410
Niveau 5
30 septembre 2018 à 03:37:41

Non pas besoin le lightnode pro est une version ultralight du commander le commander possède deja 2 sorti RGB qui partent sur les répartiteurs(soit 2x6)
(atttention tu doit en avoir que 1 avec le boitier mais 120 ou 140 c'est le meme nombre de led donc dans ton cas rien besoin de plus un seul repartiteur deja fournis suffit)

Exemple : un qui controle les 6(max) ventillo la seconde sortie rgb qui controle les bandes led (pas besoin de repartiteur pour les bandes en série)
(de plus tu ne peux connecter qu'un seul type de ventillo par repartiteur sinon le soft ne comprendra pas les differentes longueurs de led pour les ventillos (SP HD LL)

(La gestion des vitesses et temps se gère a l'unité sur les 6 prises fans du commander la je te parle uniquement du rgb)

Les ventillos RGB on deux connectiques (une pour l'alim / vitesse l'autre pour le rgb il est donc normal que tu ai un seul type de connectique sur les ventillo non rgb (ce qui ne change rien pour le commander tu gère indépendamment alim et rgb)

Pour le H115i Pro y'a aussi les USB sur le commander no prob
En résumé le commander seul gère tout tkt.

MP si t'as besoin je repasse pas spécialement sur les topics

Message édité le 30 septembre 2018 à 03:42:06 par Pokheyball_410
LU-BU-SHOW
LU-BU-SHOW
Niveau 5
30 septembre 2018 à 08:43:21

Le 30 septembre 2018 à 03:37:41 Pokheyball_410 a écrit :
Non pas besoin le lightnode pro est une version ultralight du commander le commander possède deja 2 sorti RGB qui partent sur les répartiteurs(soit 2x6)
(atttention tu doit en avoir que 1 avec le boitier mais 120 ou 140 c'est le meme nombre de led donc dans ton cas rien besoin de plus un seul repartiteur deja fournis suffit)

Exemple : un qui controle les 6(max) ventillo la seconde sortie rgb qui controle les bandes led (pas besoin de repartiteur pour les bandes en série)
(de plus tu ne peux connecter qu'un seul type de ventillo par repartiteur sinon le soft ne comprendra pas les differentes longueurs de led pour les ventillos (SP HD LL)

(La gestion des vitesses et temps se gère a l'unité sur les 6 prises fans du commander la je te parle uniquement du rgb)

Les ventillos RGB on deux connectiques (une pour l'alim / vitesse l'autre pour le rgb il est donc normal que tu ai un seul type de connectique sur les ventillo non rgb (ce qui ne change rien pour le commander tu gère indépendamment alim et rgb)

Pour le H115i Pro y'a aussi les USB sur le commander no prob
En résumé le commander seul gère tout tkt.

MP si t'as besoin je repasse pas spécialement sur les topics

Effectivement après avoir bien regardé j'ai toutes les connectiques nécessaires pour les 6 fans rgb :-p

Un grand merci pour ta réponse !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment