En tout cas n'hésite pas à tout lui demander, si y a rien de foireux y a pas de raison; perso je vais revendre ma config et j'hésite pas à en dire un max comme tout fontionne bien ; mais de tête concernant les disques durs tu peux lui demander un check-up genre un bilan "crystal disk" : y a mieux mais j ai oublié le nom et c est suffisant pour te faire une idée de l'état des disques ; l'occaz c'est pas parfait mais si le matos est récent mais que la durée de vie a baissée drastiquement, c'est que la pièce notamment à un soucis.
Demande-lui aussi un "memtest" : cela permet de vérifier l'intégrité des barrettes mémoires : ce sont souvent les élèments qui foirent le plus vite.
Sinon la marque la référence de l'alim, du boiter etc...
Quel âge à son watercooling ? J'ai failli partir sur ce modèle mais j'ai préféré finalement prendre un aircooling : moins beau car ça cache la cm mais monstreux pour 80e ! Il refroidit bien mieux que mon CoolerMaster Liquid120 et le problème des pompes est multiple mais je te passe des détails sauf si tu veux...C'est trop cher pour plus risqué et durée de vie moins longue ; si ça pompe est âgée c'est à prendre en compte.
Sinon la ram en 3866 c'est porc ! Mais il l'a O.C pour atteindre la fréquence ou c est d origine ?