Bonjour,
Je viens sur ce forum pour m'enquérir de votre avis sur un sujet qui me titille depuis quelques temps.
J'ai un pc qui, à mon avis, tiens assez la route, sauf pour la carte graphique (configuration complète plus bas).
Je n'ai pas encore vu de jeux capable de mettre à genoux mon processeur et j'ai récemment augmenté ma RAM pour pouvoir lancer tout plein de fenêtre de Chrome sur mon 2nd écran pdt que je joue.
Pour information, pour le moment j'utilise 3 écrans (en fait 2 écrans pc + ma tv pour regarder les films) et mon écran de jeu est un écran 24 pouces asus 144Hz (VG248QE) 1980x1080. Mais je me tâte aussi (plus tard par contre) à prendre un écran 32" 1440p voire 4k (si je craque mon slip).
Je joue principalement à des FPS (enfin... en FPS c'est quasi exclusivement CSGO mais ma config actuelle est suffisante pour tenir mon global donc ce n'est pas la raison) mais n'ayant plus trop le temps ni l'envie de gâcher mon temps sur les jeux multi je joue de plus en plus aux jeux solo et je prends maintenant plaisir aux beaux graphismes (parce que opopop sur csgo c'est tout au minimum, on est pas là pour prendre du plaisir!).
Voici donc ma configuration actuelle :
Processeur : Intel Core i7 4770K OC à 3.9GHz pour pas trop l'embêter mais il tient les 4.2GHz si besoin
Carte-mère : Asus Z87-A (ouais un peu faiblarde je sais)
Mémoire vive : 24GB DDR3 (2x8 + 2x4 en dual channel CAS 10) PC12800
Carte Graphique : Gainward Nvidia GTX 770 2Go (ouille ça fait mal, mais en vrai elle tient pas trop mal le choc je trouve)
Boitier : Antec P280
Alimentation : Antec HCG Modulaire - 620W
Donc forcément, les cartes graphiques qui me font de l’œil sont les sempiternelles GTX 1070TI et GTX 1080... Mais si vous voyez une meilleure opportunité, je suis preneur!
Je vous remercie d'avance.