Bonjour,
J'ai pas un problème là ?
Je ne sais pas depuis quand ça le fait, ca peut faire 2 jours comme 2 mois car je ne regarde jamais d'habitude.
Ma config:
I5 6500 non K OC 4.5 Ghz
GTX 1060 6Gb
RAM 8Go (OC a je sais plus combien car j'ai fait ça il y a deux ans)
Carte mère Azrock Z170 Extreme 4
Je précise que j'ai chrome ouvert avec 51 onglets. Mais je ne pense pas que ca vient de ça.
Avant (il y a 6 mois), en plein jeu le CPU montais au maximum 60 degré.
J'ai remarquer qu'il y a des petits freeze de temps en temps et il fait plus de bruit qu'avant, donc j'ai lancer CPUID pour checker quand même, et je vois 80 degrés
Je dois racheter un CPU ?
utilisation : 100%...
Tu as moddé le bios pour pouvoir OC ton CPU ?
Car depuis les sandy bridg on ne peut pas OC un CPU non K à moins de modifier le bios...
S'il est vraiment OC, tu n'as toujours pas le ventirad fourni avec? sinon cherche pas ce n'est que normal.
Un oc sur le bclk ?
Merci d'avoir répondu.
Désolé je suis au travail donc je ne peux pas répondre directement.
Alors je vous réponds à tous:
- oui j'ai mis un custom bios (dispo sur le site officiel Asrock) pour OC mon CPU non K. J'ai utilisé cette méthode pour que ça revienne moins chers. De plus, si je n'ai pas la GTX 1060OC je suis bottleneck. CPU 100% Donc obligé de le OC.
- non je n'ai pas le ventirad fournis j'ai mis celui-ci :
Thermalright True Spirit 120M BW Rev.A
- si je ferme Google Chrome avec mes +50 onglets, le CPU n'est plus à 100% d'usage. Et même, je ne pense pas que 50 onglets puissent faire passer un CPU de 50 a 80 degrés.
- si je ferme Google Chrome avec mes +50 onglets, le CPU n'est plus à 100% d'usage. Et même, je ne pense pas que 50 onglets puissent faire passer un CPU de 50 a 80 degrés.
Tu as répondu à ton problème tout seul...
Si ta charge cpu redescend quand tu fermes Chrome, c'est que ton problème est là.
Et si, ta hausse de temp peut venir de là hein. Tu charges sur le proco, il chauffe, normal.
50 onglets? Putain c est pas dur de cliquer sur fermer de temps en temps.
Les navigateurs sont optimisés avec le cul, chaque onglet est un processus alors si c est normal.
Les mec vous avez raison. La depuis une heure il va pas au dessus de 38 degrés.
Ouf, ça m'aurait fait chier de tout démonter pour remettre de la pâte thermique ou un truc du genre.
Au fait en deux ans je ne l'ai pas changer.
Devrais-je ? Dites moi non svp...
Avec Firefox, mon cpu est à 1%, quelque soit le nombre d'onglets.
Le 28 septembre 2018 à 19:46:59 toto_du91 a écrit :
Les mec vous avez raison. La depuis une heure il va pas au dessus de 38 degrés.Ouf, ça m'aurait fait chier de tout démonter pour remettre de la pâte thermique ou un truc du genre.
Devrais-je ? Dites moi non svp...
Si c'était de la bonne pâte et vu que ton CPU ne chauffe pas des masses ... non.
Perso ça fait 4 ans que j'ai pas changé ma pâte (Noctua NT-H1) sur mon CPU overclocké (3570K @ 4.2Ghz). Je n'ai constaté qu'un petit degré voir 2 de plus en ce laps de temps.
Le 28 septembre 2018 à 19:50:38 western51 a écrit :
Avec Firefox, mon cpu est à 1%, quelque soit le nombre d'onglets.
Umm
Pourquoi ?
Le 28 septembre 2018 à 19:57:07 Sinju_khai a écrit :
Les mec vous avez raison. La depuis une heure il va pas au dessus de 38 degrés.Ouf, ça m'aurait fait chier de tout démonter pour remettre de la pâte thermique ou un truc du genre.
Devrais-je ? Dites moi non svp...Si c'était de la bonne pâte et vu que ton CPU ne chauffe pas des masses ... non.
Perso ça fait 4 ans que j'ai pas changé ma pâte (Noctua NT-H1) sur mon CPU overclocké (3570K @ 4.2Ghz). Je n'ai constaté qu'un petit degré voir 2 de plus en ce laps de temps.
Du coup la mienne pas besoin ?
Et merci.
Par contre c'est normal que avec CPUID, je suis par exemple a 36 degrés, il va monter a 56 voir 60 pendant 5 a 10 secondes. Et redescendre à 36-37 degrés.
Comment ça se fait que il chauffe et refroidi si vite ?
![]()
J'ai vraiment un problème là regardez ça recommence
Avec un seul onglet...
Une solution ?
Ta peut être un virus je suis à peine à 0,7 % avec Firefox
Le 28 septembre 2018 à 20:08:10 toto_du91 a écrit :
Avec Firefox, mon cpu est à 1%, quelque soit le nombre d'onglets.Umm
Pourquoi ?
Peut être parce que Firefox est bien mieux optimisé.
Sinon, soit Chrome est merdique, soit t'as choppé une saloperie.
ok je go malwarebyte et adwcleaner
Le 28 septembre 2018 à 23:28:09 toto_du91 a écrit :
J'ai vraiment un problème là regardez ça recommence
![]()
Avec un seul onglet...
Une solution ?
Oui déjà ton Google.exe tout en haut qui pompe 50% c'est pas normal.
T'as dû te chopper une merde de virus/maleware javascript.
Redémarres la machine et essaie de te rendre sur les mêmes pages internet avec Microsoft Edge.
Si ça ne fait pas pareil ... c'est que ton Chrome est corrompu.
Peut être est-ce mon problème ?

Le 28 septembre 2018 à 20:08:10 toto_du91 a écrit :
Avec Firefox, mon cpu est à 1%, quelque soit le nombre d'onglets.Umm
Pourquoi ?Le 28 septembre 2018 à 19:57:07 Sinju_khai a écrit :
Devrais-je ? Dites moi non svp...Si c'était de la bonne pâte et vu que ton CPU ne chauffe pas des masses ... non.
Perso ça fait 4 ans que j'ai pas changé ma pâte (Noctua NT-H1) sur mon CPU overclocké (3570K @ 4.2Ghz). Je n'ai constaté qu'un petit degré voir 2 de plus en ce laps de temps.Du coup la mienne pas besoin ?
Et merci.
Par contre c'est normal que avec CPUID, je suis par exemple a 36 degrés, il va monter a 56 voir 60 pendant 5 a 10 secondes. Et redescendre à 36-37 degrés.
Comment ça se fait que il chauffe et refroidi si vite ?
Ça c'est le nuttela d'Intel. Depuis que j'ai essayé le delid avec conductonaut, j'ai plus de monté ou descentes brutales du genre. La difference ne se fait pas que sur la temp maximum. J'ai pas le même CPU mais j'ai quand même eu le Nuttela de merde sec en qq années.
Ensuite comme disent les autres membres, tu dois avoir une merde sur ton PC. Un navigateur qui prend 100% du CPU, c'est pas possible quand tout va bien. Tu n'as pas le CPU le plus perf au monde, mais là faut pas déconner, c'est pas un core 2 duo.
80°C même si c'est loin d'être un exelente température ne va en aucun cas brider les perfs de ton PC. Si ça montait à 100°C, là oui faut faire qq chose.
Supprimes tes trucs avec malwarebytes, et regarde si ça va mieux.
C'est bon.
Malwarebyte m'a viré 10 malwares et Adwcleaner m'a viré 2 virus concernant chrome (voir photo de mon post ci-dessus).
Donc là niquel il ne me prend pas plus de 3%, et le plus souvent il est à 0.6%.
Merci à vous.
J'ai suivis cette page de Reddit pour m'aider à le faire:
https://www.reddit.com/r/techsupport/comments/33evdi/suggested_reading_official_malware_removal_guide//