Bonjour/Bonsoir,
Je compte changer ma vieille carte graphique, une gtx970.
Je joue soit sur un écran 1080p 240Hz ou 1440p 144Hz. Mais récemment j'ai acquis un oculus rift et j'y joues beaucoup. Vous pouvez vous en douter, ma 970 traîne un peu sur la plupart des jeux surtout en VR. Et quand c'est pas du 90fps en VR, j'ai tendance à avoir un peu mal à la tête. Du coup je me limite pour l'instant à des jeux très tranquilles en réalité virtuelle, ce qui me fait un peu ch**r.
Avec la sortie de la série RTX, je suis assez confus devant le choix que j'ai à faire.
D'un côté il y a la 1080ti et de l'autre la 2080/2080 ti. Mais, j'aimerais dépenser mon argent de la bonne manière.
Donc, alors que j'allais partir sur une 1080ti, je suis tombé sur ça: https://hothardware.com/reviews/nvidia-geforce-rtx-performance-and-overclocking?page=4
Sur le dernier graphe de la page, on peux voir que la 2080 tourne à quasiment 20% FPS de plus que la 1080ti sur un benchmark VR. Et la 2080 ti à plus de 50% de plus.
Du coup, j'hésite encore plus. A votre avis, je reste sur mon idée principale de partir sur une 1080 ti ?