CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] RTX en VR

Andromeda88
Andromeda88
Niveau 10
20 septembre 2018 à 22:55:46

Bonjour/Bonsoir,

Je compte changer ma vieille carte graphique, une gtx970.

Je joue soit sur un écran 1080p 240Hz ou 1440p 144Hz. Mais récemment j'ai acquis un oculus rift et j'y joues beaucoup. Vous pouvez vous en douter, ma 970 traîne un peu sur la plupart des jeux surtout en VR. Et quand c'est pas du 90fps en VR, j'ai tendance à avoir un peu mal à la tête. Du coup je me limite pour l'instant à des jeux très tranquilles en réalité virtuelle, ce qui me fait un peu ch**r.

Avec la sortie de la série RTX, je suis assez confus devant le choix que j'ai à faire.

D'un côté il y a la 1080ti et de l'autre la 2080/2080 ti. Mais, j'aimerais dépenser mon argent de la bonne manière.

Donc, alors que j'allais partir sur une 1080ti, je suis tombé sur ça: https://hothardware.com/reviews/nvidia-geforce-rtx-performance-and-overclocking?page=4
Sur le dernier graphe de la page, on peux voir que la 2080 tourne à quasiment 20% FPS de plus que la 1080ti sur un benchmark VR. Et la 2080 ti à plus de 50% de plus.

Du coup, j'hésite encore plus. A votre avis, je reste sur mon idée principale de partir sur une 1080 ti ?

4GmaitreCourse
4GmaitreCourse
Niveau 9
20 septembre 2018 à 22:57:06

Si tu fais beaucoup de VR les RTX semblent très intéressantes effectivement.

La 2080 peut valoir le coup :(

Message édité le 20 septembre 2018 à 22:57:34 par 4GmaitreCourse
Andromeda88
Andromeda88
Niveau 10
20 septembre 2018 à 23:11:37

Le 20 septembre 2018 à 22:57:06 4GmaitreCourse a écrit :
Si tu fais beaucoup de VR les RTX semblent très intéressantes effectivement.

La 2080 peut valoir le coup :(

Merci de l'avis.

Apparemment, l'augmentation vient des améliorations en "asynchronous compute" sur l'architecture par rapport à Pascal. Et en VR ça aiderait pour le rendu. Mais c'est une théorie pour l'instant.

bartoto-is-back
bartoto-is-back
Niveau 10
20 septembre 2018 à 23:21:49

par contre pour le ray tracing en VR c'est pas pour tous de suite :hap:

Drixos
Drixos
Niveau 19
21 septembre 2018 à 00:06:24

Un peu la même histoire l'auteur j'avais la 970 et je joue beaucoup en vr Oculus en ce moment, j'ai attendu les bench, pas convaincu par la 2080 je suis finalement parti sur une 1080TI à 400 boules en occasion qui me sufira largement, c'est aussi parce que le ray tracing j'osef un peu alors le ray tracing en vr qui n'arrivera pas avant des années :hap:

Au final pour l'instant je suis large avec le supersampling à 2 sur steam :ok:

Après si t'as les moyens je te conseillerais la 2080ti pour pas regretter, la ya en effet de beaux écarts vr ou pas et la technologie rtx sera utilisable alors que sur la 2080 pas sur ...

Andromeda88
Andromeda88
Niveau 10
21 septembre 2018 à 12:23:43

Le 21 septembre 2018 à 00:06:24 Drixos a écrit :
Un peu la même histoire l'auteur j'avais la 970 et je joue beaucoup en vr Oculus en ce moment, j'ai attendu les bench, pas convaincu par la 2080 je suis finalement parti sur une 1080TI à 400 boules en occasion qui me sufira largement, c'est aussi parce que le ray tracing j'osef un peu alors le ray tracing en vr qui n'arrivera pas avant des années :hap:

Au final pour l'instant je suis large avec le supersampling à 2 sur steam :ok:

Après si t'as les moyens je te conseillerais la 2080ti pour pas regretter, la ya en effet de beaux écarts vr ou pas et la technologie rtx sera utilisable alors que sur la 2080 pas sur ...

Le truc c'est que je préfère acheter neuf. C'est pas forcément logique je sais mais bon. Donc je me dis que la différence neuf 1080ti / 2080 est de 150€ (soit ~20%) avec un gain de 15-20% en VR. C'est pour ça que j'hésite.

La 2080ti je trouve le prix trop abusé. Avec la différence je pourrais par exemple prendre un casque Pimax 5k+. J'ai les moyens mais j'aimerais bien dépenser mon argent correctement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment