CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil achat PC portable

silvio03
silvio03
Niveau 9
22 septembre 2018 à 04:11:36

Bonjour :)

Je cherche actuellement un petit PC portable pour mes études à petit prix, compris entre 200 et 350€ max. J'aimerai qu'il soit fluide, doté d'un peu de stockage (au moins une centaine de gb), capable de faire un peu de multimédia basique, doté d'une autonomie correcte à minima, et potentiellement (ce serait un plus mais non nécessaire) pouvoir faire tourner de petits jeux comme Lol ou Overwatch :)

Je suis tombé sur celui-ci : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-lenovo-ideapad-330-15-6-po/f-10709-81d2009lfr.html#mpos=12%7Ccd?awc=6948_1537577316_4bb9da83d50a7b55cd5c965c68cdf37b&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249&tduid=6948_1537577316_4bb9da83d50a7b55cd5c965c68cdf37b à 330€ environ après ODR et offre spéciale, mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut, je ne sais pas ce que donne ryzen en portable, juste que l'autonomie a pas l'air ouf du tout et que y'aurait pas mal de throttling sur ce modèle.
Si vous en avez de sympathoches à proposer, n'hésitez pas ! :)

Merci !

silvio03
silvio03
Niveau 9
22 septembre 2018 à 13:13:45

:up:

bartoto-is-back
bartoto-is-back
Niveau 10
22 septembre 2018 à 13:18:35

franchement, je te conseil de te tourner vers l'occasion avec ce budget, les pc portable ne tienne pas vraiment leurs valeur neuf et tu peut tomber sur quelque chose de vraiment pas mal

silvio03
silvio03
Niveau 9
22 septembre 2018 à 13:25:27

Les principaux trucs en occasion que je vois c'est avec un i5/7 2xxx , j'aurais quand même voulu un truc un peu plus récent que ça disons :hap: (je vis en Belgique btw).
Mais yup si je trouve un truc sympa d'occasion/reconditionne ça ne me dérange pas du tout, faudrait juste le trouver quoi, et je m'y connais pas trop en proco de PC portables :(

bartoto-is-back
bartoto-is-back
Niveau 10
22 septembre 2018 à 13:32:20

Le 22 septembre 2018 à 13:25:27 Silvio03 a écrit :
Les principaux trucs en occasion que je vois c'est avec un i5/7 2xxx , j'aurais quand même voulu un truc un peu plus récent que ça disons :hap: (je vis en Belgique btw).
Mais yup si je trouve un truc sympa d'occasion/reconditionne ça ne me dérange pas du tout, faudrait juste le trouver quoi, et je m'y connais pas trop en proco de PC portables :(

bas déjà faut pas regarder que si c'est écrit i5 ou i7 ,car c'est pas exactement pareil que les gros de pc fix, certain n'on pas de hyper treading ,d'autre ne son down clocker, bref, prend la reference et google

silvio03
silvio03
Niveau 9
23 septembre 2018 à 02:37:08

Yup mais bon, les coeurs ne font pas tout (les FX :hap: )
Il vaut mi3ux un A9/10, un celeron, un pentium, ou un i5 ou i7 d'ancienne génération (ça se trouve jusqu'à la 5-6eme d'occasion ) ? Et le pc posté au dessus avec un ryzen 5 2500U, il me semble plutôt imbattable niveau perf pour le prix non ?
Et éventuellement pour la batterie, c'est possible en acheter (si ce n'est pas hors de prix ) une plus puissante pour augmenter l'autonomie de la batterie ? :)

silvio03
silvio03
Niveau 9
24 septembre 2018 à 00:05:47

En augmentant un peu le budget, je pourrais prendre un HP Folio 1040 avec soit un i7 4600U soit un i7 5600U, 8Gb RAM, 256 Gb SSD, écran 14' FHD IPS, garantie 3 mois. Celui avec le 4600 est à 380€, celui avec le 5600 à 420€. Cela vaudrait le coup selon vous ? Et vous savez par pur hasard combien une batterie neuve coûterait pour prolonger l'autonomie ?

Merci ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment