CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC bloqué au BIOS

ac13
ac13
Niveau 8
16 septembre 2018 à 19:51:39

Bonjour les gens, gros problème aujourd'hui avec un pc. Hier il a fait une MàJ win10 ( qui avait foiré 2 fois auparavant ), et visiblement ça a fonctionné. Seulement voilà, impossible de l'allumer ce matin. Il reste bloqué au BIOS.
C'est un pc de bureau Lenovo, et au démarrage il reste bloqué sur l'écran "Lenovo", sans charger ni rien, juste il attend... Du coup j'ai décidé de créer une clé win10 bootable pour tout refaire au propre pensant que la màj de win10 était en cause, et lorsque je modifie l'ordre de boot dans le bios, le pc reste bloqué sur "Lenovo" encore... Donc je spam le F12 pour accéder au gestionnaire de boot, et boot sur la clé usb, et puis là écran noir infini... La clé USB n'est même pas lue, aucun bruit sort du pc à part les ventilos, et la diode de la clé USB reste allumée mais ne clignote pas, et s'éteint d'elle-même au bout de quelques minutes.

Du coup on pense à un composant soudainement défectueux ( aucun symptôme auparavant ), mais lequel ? Il n'y a qu'une seule barrette de RAM, on l'a enlevée pour voir, et la CM bip, donc la RAM est bien reconnue visiblement et la CM a l'air de fonctionner du coup. Je me dis que si c'était le HDD le responsable, au boot sur une clé USB ça devrait afficher quelque chose, et pas qu'un écran noir ? Donc pour moi le HDD est fonctionnel également. La CG aucun problème jusque là.

Du coup si quelqu'un a une idée du composant défectueux ou de la manip à faire sur un Lenovo pour réinstaller Windows, c'est avec grand plaisir ! :)

Bonne soirée.

floriand
floriand
Niveau 40
16 septembre 2018 à 20:11:22

Ca m'avait fait ça lors d'une installation W10 : dès que l'instal redémarrait, je me retrouvais avec une boucle infini. J'ai pu changer l'ordre du boot dans le bios et heureusement ça a marché, j'ai du faire la manip' 2 fois.

Si par contre tu ne peux pas changer l'ordre du bios alors là je ne vois pas... Pour les MAJ W10 je n'en fais jamais et tu devrais faire de meme ça met le boxon dans ton ordi

Espérant t'avoir aidé :ok:

ac13
ac13
Niveau 8
16 septembre 2018 à 20:47:11

J'ai déjà modifié l'ordre de boot, et rien ne change, ça se lance directement sur le HDD et non sur la clé... Et quand je lance manuellement sur la clé, ça fait écran noir...

floriand
floriand
Niveau 40
16 septembre 2018 à 21:52:24

Et lorsque tu choisis un autre boot?

Moi j'ai testé et le 3ème boot marchait :ok:

Par contre une fois que ton pc redémarre tu dois refaire la manip'

ac13
ac13
Niveau 8
16 septembre 2018 à 23:01:56

Bah que je mette le HDD avec l'OS installé ou la clé bootable avec win10, j'ai le même résultat.. :/

western51
western51
Niveau 64
16 septembre 2018 à 23:08:56

Pour les MAJ W10 je n'en fais jamais et tu devrais faire de meme ça met le boxon dans ton ordi

:hum: :malade:

floriand
floriand
Niveau 40
17 septembre 2018 à 01:52:59

Le 16 septembre 2018 à 23:01:56 ac13 a écrit :
Bah que je mette le HDD avec l'OS installé ou la clé bootable avec win10, j'ai le même résultat.. :/

Tu n'as que ces deux boots? Pas d'autres?

Essaye de faire un reset CMOS sinon je ne vois pas desolé

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
17 septembre 2018 à 10:12:13

J avais eu le meme probleme avec un portable lenovo... fallait le coiper et le rallumer jusqu'à ce que ca passe.
J'avais regle le probleme apres une recherche en ligne en retirznt le lecteur cd ( va comprendre le lien ...)

Tu pourrais tenter ca sur ta tour.

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
17 septembre 2018 à 10:12:13

J avais eu le meme probleme avec un portable lenovo... fallait le coiper et le rallumer jusqu'à ce que ca passe.
J'avais regle le probleme apres une recherche en ligne en retirznt le lecteur cd ( va comprendre le lien ...)

Tu pourrais tenter ca sur ta tour.

ac13
ac13
Niveau 8
17 septembre 2018 à 10:55:56

Je viens de tester sans le lecteur CD, le problème reste irrésolu. :/
Pour ce qui est des options de boot oui je n'ai que le HDD avec "Windows Boot Manager", la clé USB, et le lecteur DVD... Donc aujourd'hui on va essayer en gravant l'iso de win10 sur un dvd, mais je suis assez pessimiste pour le coup !

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis pas contre !

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
17 septembre 2018 à 10:59:14

Si c'est un Lenovo, possible que le modèle en question soit bloqué au niveau du BIOS.
Tu devrais regarder sur le site de Lenovo pour ton modèle précis, ça se fait beaucoup de restreindre les options au démarrage sur les portables professionnels.

ac13
ac13
Niveau 8
17 septembre 2018 à 10:59:42

J'ai une autre question : si ça venait du HDD défectueux, le bios pourrait-il tout de même le voir sans qu'il puisse se lancer ? Et est-ce que si le HDD était défectueux, est-ce que booter sur la clé USB ferait bel et bien un écran noir ou ça devrait marcher quand même ?

ac13
ac13
Niveau 8
17 septembre 2018 à 11:00:31

Oui on a déjà regardé, et on a enlevé le secure boot pour pouvoir boot sur la clé USB, mais toujours pareil :/

ac13
ac13
Niveau 8
18 septembre 2018 à 00:13:14

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet