Bonjour les gens, gros problème aujourd'hui avec un pc. Hier il a fait une MàJ win10 ( qui avait foiré 2 fois auparavant ), et visiblement ça a fonctionné. Seulement voilà, impossible de l'allumer ce matin. Il reste bloqué au BIOS.
C'est un pc de bureau Lenovo, et au démarrage il reste bloqué sur l'écran "Lenovo", sans charger ni rien, juste il attend... Du coup j'ai décidé de créer une clé win10 bootable pour tout refaire au propre pensant que la màj de win10 était en cause, et lorsque je modifie l'ordre de boot dans le bios, le pc reste bloqué sur "Lenovo" encore... Donc je spam le F12 pour accéder au gestionnaire de boot, et boot sur la clé usb, et puis là écran noir infini... La clé USB n'est même pas lue, aucun bruit sort du pc à part les ventilos, et la diode de la clé USB reste allumée mais ne clignote pas, et s'éteint d'elle-même au bout de quelques minutes.
Du coup on pense à un composant soudainement défectueux ( aucun symptôme auparavant ), mais lequel ? Il n'y a qu'une seule barrette de RAM, on l'a enlevée pour voir, et la CM bip, donc la RAM est bien reconnue visiblement et la CM a l'air de fonctionner du coup. Je me dis que si c'était le HDD le responsable, au boot sur une clé USB ça devrait afficher quelque chose, et pas qu'un écran noir ? Donc pour moi le HDD est fonctionnel également. La CG aucun problème jusque là.
Du coup si quelqu'un a une idée du composant défectueux ou de la manip à faire sur un Lenovo pour réinstaller Windows, c'est avec grand plaisir ! 
Bonne soirée.