CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BSOD à chaque boot

Nouille-Liqueur
Nouille-Liqueur
Niveau 10
18 septembre 2018 à 19:36:19

Salut tout le monde,

Bon je suis un peu paniqué là, ça me soule un peu, je viens vers vous pour essayer de voir si mon PC est en train de crever ou pas.

Y'a moins d'une semaine, un de mes colocs à réussi à faire une coupure de courant en branchant un chargeur d'ordinateur dénudé sur secteur (ce qui a crée une mini explosion), et ça a coupé le courant à l'étage de l'appartement.

Le soucis maintenant, c'est que mon PC était allumé à ce moment, ainsi que ma PS4. Depuis ce jour, quand j'allume mon PC, je me tape un BSOD (WATCH_DOG quelque chose, j'ai pas le message d'erreur sous les yeux), et je suis obligé de redémarrer mon PC pour que ça fonctionne.

Le truc étrange, c'est que j'ai pas de soucis en jeu, pas de baisse de framerate, etc. Niveau température et fréquence du proco, tout est à la normale, sachant que c'est un i7-6700 anciennement OC (avec BIOS MSI custom), mais que j'ai remis à sa fréquence d'usine.

Est-ce que le proco a à moitié cramé, est-ce que c'est la CM qui a pris ? Je sais pas trop ce qu'il se passe.

Merci d'avance de votre aide les pros. :ok:

bot410
bot410
Niveau 22
18 septembre 2018 à 20:16:26

fait un teste cpu et alim avec occt et fait un teste de la ram avec memtest :ok:

bloblomv21
bloblomv21
Niveau 10
18 septembre 2018 à 20:19:36

Il nous faudrait surtout le nom du message d'erreur au complet, ça en dira beaucoup plus que tester tout à l'aveugle, un BSOD peut être causé par une infinité de choses, allant du problème matériel au kernel windows lui même.

Message édité le 18 septembre 2018 à 20:20:22 par bloblomv21
Nouille-Liqueur
Nouille-Liqueur
Niveau 10
18 septembre 2018 à 20:58:12

Je vais lancer les tests.

Pour le message d'erreur, je vais essayer de reproduire après, je vous tiens au courant.

Nouille-Liqueur
Nouille-Liqueur
Niveau 10
18 septembre 2018 à 22:46:11

Je reviens à la charge.

1h30 d'OCCT sur mon CPU, le test ne s'est pas arrêté, donc ça présage du bon pour le CPU je pense (le plus cher après ma CG donc ça me rassure assez..).

Cependant je n'arrive pas à lancer le test d'alim, quand je vais sur Power Supply, je lance le test, il s'arrête une seconde après. Est-ce que j'ai des réglages à faire avant de lancer le test ? Ou alors plante-t-il directement ?

Pour le message d'erreur, j'ai essayé de reproduire le BSOD mais ça n'a pas fonctionné, donc ça sera probablement pour demain. :ok:

bloblomv21
bloblomv21
Niveau 10
18 septembre 2018 à 22:47:33

le test de CPU c'est surtout pour les températures et les VRM, si ton CPU était défaillant t'aurais bien plus de problèmes avec le PC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491379587-reizeitessezoom.png

Nouille-Liqueur
Nouille-Liqueur
Niveau 10
18 septembre 2018 à 22:51:34

Oui c'est ce que je pensais aussi. Après il m'arrivait d'avoir des BSOD avant quand je jouais (rares mais quand même), quand mon CPU était OC. Pourtant il tenait du Prime95 et de l'OCCT pendant une demi journée sans soucis, mais bon.

Nouille-Liqueur
Nouille-Liqueur
Niveau 10
19 septembre 2018 à 13:18:26

J'ai encore eu un BSOD la en voulant allumer mon PC, ça survient en fait quasi une minute après l'arrivée sur le Bureau.
Pendant cette minute, tout est freeze, aucune action (souris ou clavier) n'est possible.

Voici le code d'erreur Windows (version 10 je précise) : DPC_WATCHDOG_VIOLATION

maldoon
maldoon
Niveau 44
19 septembre 2018 à 13:30:50

Peut être que la vidéo pourra t'aider

https://www.youtube.com/watch?v=XgUwsnuPeLM

bloblomv21
bloblomv21
Niveau 10
19 septembre 2018 à 13:38:05

restauration système si possible, sinon reinstallation des pilotes, à mon avis t'as une corruption.

Nouille-Liqueur
Nouille-Liqueur
Niveau 10
19 septembre 2018 à 14:57:01

L'astuce de la vidéo n'a pas fonctionné.

Et la restauration système à littéralement tout cassé. Maintenant je me tape un BSOD CRITICAL_PROCESS_DIED... Mon PC n'arrive même plus au bureau !

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
19 septembre 2018 à 15:01:34

Dernière fois que j'ai eu des problèmes de dpc_ watchdog_violation le problème était initié par un driver lié à une techno de chez intel .

IRST (Intel Rapid Storage Technologie)

Mais ton cas est peut être différent :x

Nouille-Liqueur
Nouille-Liqueur
Niveau 10
19 septembre 2018 à 15:01:58

Je suis complètement niqué, mon Windows sur mon PC portable a également rendu l'âme, maintenant c'est le Windows de mon PC fixe.. Je peux même pas utiliser l'un ou l'autre pour faire de la récupération, gros SOS les gars je suis perdu la..

Impossible de faire une restauration système, ou même une réinstallation Windows 10, il veut absolument pas.

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
19 septembre 2018 à 15:02:08

Le 19 septembre 2018 à 13:18:26 Nouille-Liqueur a écrit :
J'ai encore eu un BSOD la en voulant allumer mon PC, ça survient en fait quasi une minute après l'arrivée sur le Bureau.
Pendant cette minute, tout est freeze, aucune action (souris ou clavier) n'est possible.

Voici le code d'erreur Windows (version 10 je précise) : DPC_WATCHDOG_VIOLATION

T'aurais pas l'argument qui va avec? (ça ressemble à 0x00....XXX)

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
19 septembre 2018 à 15:02:52

Les restauration que tu as tenté, c'est sans utilisé une clé usb (ou cd d'installation) de windows ?

Nouille-Liqueur
Nouille-Liqueur
Niveau 10
19 septembre 2018 à 15:24:32

Non j'avais rien d'autre avec.
Et comme précisé au dessus, maintenant je me tape une autre erreur et c'est bien plus violent, parce que ça me le fait à chaque boot, et directement après l'affichage du Bios.

Le mode sans échec ne fonctionne pas non plus. Les restaurations système j'ai essayé à partir du système lui même. Ça n'a pas fonctionné.

Je suis passé sur mon Ubuntu pour télécharger un ISO W10, voir si je peux faire quelque chose avec ça.. Mais je suis en dual boot, donc réinstaller Windows sur un dual boot.. Je le sens très mal.

De plus rien que le téléchargement de l'ISO avec la co de paysan que j'ai, j'en ai pour 4 jours..! Quel bonheur.

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
19 septembre 2018 à 17:54:46

avec l'outil de microsoft (windows media creation tool) je sais pas si il dl l'iso (mais je suppose que oui) ça devrait passé normalement.

Te reste pas un autre pc sous la main?
A moins que tu aies des données vraiment importantes, tu effaces complètement ton disque et tu réinstalle dessus.

Nouille-Liqueur
Nouille-Liqueur
Niveau 10
19 septembre 2018 à 19:04:35

J'ai effectivement des données importantes, c'est pour ça que j'ai besoin de wipe uniquement L'OS. À la limite je vais wipe mon SSD (Windows est dessus), et garder mon HD tel quel.. Ça fait quand même chier pour ce que j'avais dans le SSD quoi

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
19 septembre 2018 à 19:38:55

ça reste possible aussi .
mais tu dois créer une clé bootable pour windows 10.

Au moment de choisir comment tu vas réinstaller windows. Il te suffira de choisir l'option conserver fichier et programme.
Dans ce cas la, à condition que tu aies assez de place sur ton disque, Windows va prendre tout le contenu de ce dernier et créer un fichier windows.old pour tout y stocker (c'est comme un copier/coller de ton disque où ce trouve installer windows en gros) puis réinstaller l'os sans perdre aucune donnée.

Nouille-Liqueur
Nouille-Liqueur
Niveau 10
19 septembre 2018 à 23:32:56

Ouaip, je vais faire ça à la Fac, j'ai pas de connexion chez moi :rire:

Je vous tiens au jus, merci pour votre aide ! :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux