CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon CPU surchauffe

matt44200
matt44200
Niveau 59
14 septembre 2018 à 10:57:49

Aussi pourrie soit elle, je doute que son problème vienne de la pate thermique interne...
Ces gros pics de températures, viennent soit d'une défaillance materiel (encore faut il trouve laquelle) soit d'un problème logiciel. C'est pourquoi je conseillai de faire le test avec windows en mode minimal ou sans echec, ou encore avec un live cd linux ou windows voir si c'est stable dans ces conditions. Au quel cas on pourra se concentrer sur la recherche du logiciel fautif ! voir une réinstallation complète windows.

Rien a voir je pense avec ton soucis mais ce n'est pas très recommandé de charger ses disque a plus de 75-80%, c'est bien de toujours laisser un peu d'espace libre.

_SK4T3_
_SK4T3_
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:20:04

Salut :noel:

Lorsque ton CPU chauffe, c'est un seul coeur ou tout le CPU qui monte en température?
Quand le CPU monte en température, tu sens du throttle en jeu?
Si tu places ta main à la sortie de ta tour, ou encore mieux juste à côté de ton ventirad CPU, ça paraît vraiment chaud? Car un composant réellement à 100° tu le sens tout de suite.

Sinon je trouve plutôt étrange la différence de températures sondées sur ton CPU au moment de ton screen HWMonitor. Le core #1 qui est 20-25° plus chaud que les autres ça me paraît pas normal, des écarts de températures sont normaux, mais là c'est un peu gros.
Je n'arrive pas à savoir où il faut lire pour la température des VRM, par défaut j'aurais dis l'onglet "system" dans le menu de la carte mère, mais j'en doute. Enfin bref, toujours est-il que cette température "system" ne bouge pas d'un poil et c'est quand même très étrange qu'il n'y ait aucun degré de variation quand ton CPU oscille de 30 à 60 degrés.

Soit c'est un problème de sonde et la carte mère se met en sécurité car elle relève de fausses températures.
Soit la carte mère qui tire la tronche, un soucis au niveau de l'alimentation CPU.
Soit le CPU qui a un défaut.

matt44200
matt44200
Niveau 59
14 septembre 2018 à 11:39:53

Curieux oui cet écart de température, je n'y avais pas preté attention. Je m'étonne aussi de l'utilisation du processeur, alors que j'avais demandé le screen hw monitor et rien d'autre d'ouvert, le processeur semble malgré tout etre sollicité plus qu'il ne le devrait au repos ! Ce qui me pose la question d'un eventuel programme ou virus... d'où mes précédentes demandes afin d'écarter la thèse logiciel...

_SK4T3_
_SK4T3_
Niveau 10
14 septembre 2018 à 11:57:05

Le 14 septembre 2018 à 11:39:53 matt44200 a écrit :
Curieux oui cet écart de température, je n'y avais pas preté attention. Je m'étonne aussi de l'utilisation du processeur, alors que j'avais demandé le screen hw monitor et rien d'autre d'ouvert, le processeur semble malgré tout etre sollicité plus qu'il ne le devrait au repos ! Ce qui me pose la question d'un eventuel programme ou virus... d'où mes précédentes demandes afin d'écarter la thèse logiciel...

Rien de spécialement anormale dans l'activité du CPU, Windows tout seul peut largement en être responsable :noel: Puis 5.3Go de RAM utilisées et son ethernet qui tourne, ça ne me semble pas anormal comme situation.
Un virus ça gratterait à fond sur les disques en priorité, ça cogne pas sur le CPU en premier.

xViiRuS_937
xViiRuS_937
Niveau 2
14 septembre 2018 à 13:13:53

Bonjour j’ai fait un démarrage sélectif toujours pareille, et oui mon CPU est sous garantie

xViiRuS_937
xViiRuS_937
Niveau 2
14 septembre 2018 à 14:55:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/5/1536929524-9f0d34bb-0596-4483-bcab-b2f7115d7c94.jpeg
D’espérer je décide de retourner dans ma BIOS puis une ligne m’interpelle, c’est Intel Turbo Boost Technology : Yes
Je l’as désactive puis soudain mon processeur comme par magie n’est plus overclock il fonctionne à sa vitesse de base j’ai essayer dans un jeux pas de surchauffe il est encore trop tôt pour être sur mais déjà j’ai trouver La solutions a propos de l’overclockage. Mais une autre ligne m’interpelle c’est Hyper-threading Technology je sais pas à quoi cela correspond quelqu’un aurait une idée.
Merci

xViiRuS_937
xViiRuS_937
Niveau 2
14 septembre 2018 à 15:01:51

Mais le pire dans tout sa c’est que j’ai mis a jour ma BIOS, j’ai reset ma BIOS, mais ce paramètres est toujours activer et même si je fait paramètres par défaut le turbo est activé c’est à moi de tricher pour pas qui l’as boost.

leodu007
leodu007
Niveau 24
14 septembre 2018 à 19:02:13

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux