Salut 
Lorsque ton CPU chauffe, c'est un seul coeur ou tout le CPU qui monte en température?
Quand le CPU monte en température, tu sens du throttle en jeu?
Si tu places ta main à la sortie de ta tour, ou encore mieux juste à côté de ton ventirad CPU, ça paraît vraiment chaud? Car un composant réellement à 100° tu le sens tout de suite.
Sinon je trouve plutôt étrange la différence de températures sondées sur ton CPU au moment de ton screen HWMonitor. Le core #1 qui est 20-25° plus chaud que les autres ça me paraît pas normal, des écarts de températures sont normaux, mais là c'est un peu gros.
Je n'arrive pas à savoir où il faut lire pour la température des VRM, par défaut j'aurais dis l'onglet "system" dans le menu de la carte mère, mais j'en doute. Enfin bref, toujours est-il que cette température "system" ne bouge pas d'un poil et c'est quand même très étrange qu'il n'y ait aucun degré de variation quand ton CPU oscille de 30 à 60 degrés.
Soit c'est un problème de sonde et la carte mère se met en sécurité car elle relève de fausses températures.
Soit la carte mère qui tire la tronche, un soucis au niveau de l'alimentation CPU.
Soit le CPU qui a un défaut.