CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ajout de RAM

Vegeta40k
Vegeta40k
Niveau 8
13 septembre 2018 à 02:44:44

Salut, serait-ce ok de rajouter 2 x 4 Go de Ram ou de les revendre et d'acheter 2 x 8 Go de Ram en DDR3 ? J'étais parti dans l'optique de changer pour de la DDR4 mais le problème avec la DDR4 dans mon cas est que ça implique un changement de CPU et également un changement de CM ce qui fait fort grimper le budget...

Je précise que c'est principalement pour de la bureautique, regarder beaucoup de streaming et du gaming à l'occasion en qualité + que correct. Peut-être du montage photo/vidéo à l'avenir.

Voici ma config :

CPU : i5-4570
CM : MSI Z87-G41 PC MATE
GPU : Sapphire Radeon R9 280X Tri-X OC Edition, 3 Go
RAM : DDR3 Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
Ecran : BenQ GL2460HM 24"
SSD : Samsung SSD 840 EVO 250 Go
HDD : Seagate Barracuda, 1 To

Merci :ok:

kolya89
kolya89
Niveau 17
13 septembre 2018 à 07:39:09

Je te dirai de gardez ton argent pour le moment pour te faire une config plus tard car la CG aussi est vraiment bof... Genre faudrait changer plus tard la CG , le processeur , la cm et la RAM... Mais tu peux toujours ajouter 8go de RAM pour passer sur de la 16go sinon , tu gagnera un peu en pèrf mais tu sera mort pour uppgrade après...

Vegeta40k
Vegeta40k
Niveau 8
13 septembre 2018 à 12:45:13

Le 13 septembre 2018 à 07:39:09 kolya89 a écrit :
Je te dirai de gardez ton argent pour le moment pour te faire une config plus tard car la CG aussi est vraiment bof... Genre faudrait changer plus tard la CG , le processeur , la cm et la RAM... Mais tu peux toujours ajouter 8go de RAM pour passer sur de la 16go sinon , tu gagnera un peu en pèrf mais tu sera mort pour uppgrade après...

Ah bon la CG est vraiment bof à ce point-là ? Je peux m'attendre à quoi comme qualité avec les jeux actuels ? Sinon je ne joue que très rarement aux jeux, les jeux auxquels je joue sur pc n'utilisent que peu ou pas du tout la CG je pense...

D'autres avis ? :ok:

Clementyme
Clementyme
Niveau 10
13 septembre 2018 à 13:09:46

En fait je vais limite répéter le vdd, mais il faudrait changer la ram en passant à de la ddr4 à 2400 / 2600 au moins mais tu peux rester à 8go pour l'instant mais avec 16 c'est que du confort, car de la ddr3 à 1600 ça va devenir compliqué, pareil pour la cg niveau perf elle est pas terrible, ça risque d'être compliqué avec les jeux actuels et futurs, le cpu par contre c'est le moins urgent, même s'il va être à changer aussi car il va commencer à fatiguer :(

Après CM j'en sais rien mais normalement faudra aussi en changer, donc le mieux serait de te refaire une config si possible :oui:

Mais je dirais RAM :d) GPU :d) CPU

Après ça dépend de tes jeux et de tes attentes graphique :oui:

Message édité le 13 septembre 2018 à 13:11:53 par Clementyme
Vegeta40k
Vegeta40k
Niveau 8
13 septembre 2018 à 20:32:28

Le 13 septembre 2018 à 13:09:46 ClemenTyme a écrit :
En fait je vais limite répéter le vdd, mais il faudrait changer la ram en passant à de la ddr4 à 2400 / 2600 au moins mais tu peux rester à 8go pour l'instant mais avec 16 c'est que du confort, car de la ddr3 à 1600 ça va devenir compliqué, pareil pour la cg niveau perf elle est pas terrible, ça risque d'être compliqué avec les jeux actuels et futurs, le cpu par contre c'est le moins urgent, même s'il va être à changer aussi car il va commencer à fatiguer :(

Après CM j'en sais rien mais normalement faudra aussi en changer, donc le mieux serait de te refaire une config si possible :oui:

Mais je dirais RAM :d) GPU :d) CPU

Après ça dépend de tes jeux et de tes attentes graphique :oui:

C'est pour ça que je demande à quoi je peux m'attendre avec les jeux actuels avec cette CG (je joue très rarement pour ne pas dire jamais). Les jeux auxquels je joue n'utilisent pas ou peu la CG donc bon la CG je pense que ça sera vraiment en dernier... Pourquoi tu dis que de la DDR3 en 1600 ça va devenir compliqué ?

J'ai posté ma config il n'y a pas super longtemps et pour mon utilisation on m'a dit qu'elle était encore viable.

Vegeta40k
Vegeta40k
Niveau 8
14 septembre 2018 à 19:15:37

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet