Salut à tous,
Au risque de passer pour un inculte, je viens de faire une "découverte", j'ai installé MSI Afterburner pour surveiller mon GPU et CPU, et en fait j'étais loin du compte, mais dans le bon sens !
Je m'explique, jusqu'ici j'utilisais HWMonitor, mais celui-ci ne permet pas de surveiller en jouant, je peux voir qu'après avoir joué, et les stats disaient que mon CPU était à 100% load et la température max à 68°C, et mon GPU 100% load aussi et la temp max 71°C
Sauf que là, avec MSI Afterburner, je me suis rendu compte qu'en réalité c'était pas du tout ça, je viens de jouer 1h à la beta de BF V, en 1080p qualité élevé, 100 FPS max (ça descend parfois à 90 voire 80), et bah mon CPU était entre 60 et 75% de load, la température aux alentours de 60°C, et le GPU 100% également (normal) et 65-70°C max
Le GPU y'a pas une grosse différence, mais le CPU c'est assez conséquent, j'ai toujours cru qu'il était à 100% quand je jouais mais en fait il est qu'à 75% maximum, et la température est plus basse que ce que je pensais.
Bref, j'en viens à ma question : pourquoi sur HWMonitor il m'indique des valeurs max plus importantes que la réalité ? Est-ce que ça veut juste dire qu'à un moment donnée, même pendant 2 secondes, ces valeurs ont été atteintes, donc il les enregistre comme valeur max ? Parce que je vois pas pourquoi ça grimpe aussi haut, qu'est-ce qui peut autant charger le CPU plus que BFV ?
Bref, si quelqu'un peut m'éclairer,
Merci