Bonjour tout le monde !
J'ai un problème un peu bizarre ! Je connaissais le problème du processeur à 100% presque constamment qui rend inutilisable le pc, mais mon proco décide de faire des pics à 100% de manière complètement random... Par exemple je joue à Shadow Of The Tomb Raider, et il a des phases où il fait des pics à 100%, alors que le jeu est en medium ( et peut le faire tourner en medium )... Et les pics ne durent pas, ça freeze environ 1 à 2sec, et ça reprend pour refreeze dans les 10 sec qui suivent... J'ai le même problème sur WoW... ( Je n'ai pas d'autres jeux sur ce pc )
C'est un pc portable avec une gtx 1060 6GB / 8 Go de RAM / i5 7300HQ 2.50GHz / Win10.
J'ai regardé l'état du processeur à l'aide de l'outil de diagnostic d'Intel : RAS. Lorsque j'ai un pic à 100% je ne vois pas non plus de programme parasite qui pourrait déclencher le 100%... Voici un screen des différents pics sur environ 10/15sec de jeu : https://goopics.net/i/nWb7J ( les descentes d'utilisation étant mes alt+tab pour vérifier sur le coup si c'était bien à 100% ).
Mon pc portable a été acheté en début d'année, il n'a donc que 9 mois !
Si quelqu'un a une quelconque idée, je suis preneur ! Bonne soirée à vous !