CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande d avis console/pc

kriores
kriores
Niveau 20
10 septembre 2018 à 09:36:10

Tout d'abord ceci n'est pas 1 troll mais une demande sérieuse, c est pour cela de ailleurs que je la fait sur ce forum.

A l heure actuelle je possède une xbox one fat (1ere génération ) et 1 pc gamer moyen (i5 4690k,16g ram, gtx 970). Je joue sur pc depuis le début des années 90 (j ai 39 ans) mais j ai j ai eu quelques consoles (n'es, super nes, 360, one et 3ds ).

Je me demande si cela ne serait pas plus economique pour moi de jouer uniquement sur console sachant que j acheté 4 à 5 jeux par an (surtout rpg et parfois multi type bf/overwatch..) sans compter les soldes, et que j y passe du temps (mode hard et ng+)?

En bref je me demande si :

- soit j upgrade mon gpu en 2019 (400€) et le cpu/ram/carte mère en 2020 (600€) avec changement de boîtier et d alimentation en promo (type fractale design R5 à 85€ et seasonic focus plus gold 750w à 90€) plus 1 ecran 4k quand mon écran 1080p sera mort (400€)

- soir je reste sur xbox one fat en achetant les jeux dessus (la future gen sera retrocompatibles xbox) et j achèterai en 2020 une nouvelle xbox (500€) voir 1 one S à 150€ sur 1 black friday et tv 4k (500€) car j ai une vieille hd ready de 66cm. Sachant que sur xbox one j ai un partage de compte avec 1 pote (achat demat à 70€ day one mais les 2 l ont et y jouent du coup j achete 1 jeu sur 2 et je paye le online 1 année sur 2).

Quel serait selon vous le plus économique pour mon utilisation? ?

Message édité le 10 septembre 2018 à 09:39:39 par kriores
kLeran
kLeran
Niveau 7
10 septembre 2018 à 10:27:30

Si ton critère est l'argent tu as juste a faire le calcul de tes dépenses donc la console est moins cher mais après tu vois loin, 2019, 2020.... on a pas fini 2018, d'ici la tu sais pas si qu'il y aura comme évolution, comme jeux, comme prix et surtout tes envie.

Sinon vu ta config et ta carte graphique, un écran 4k sur pc = useless, aucun jeu ne tournera.

Une télé en revanche peut servir pour matter des films donc c'est pas mal.

Après j'ai un pc moins bien que le tiens, je joue a sniper elite 4 en elevé, witcher 3 en moyen+, bref c'est correct. Un pote a un pc similaire au tiens il a pu faire the witcher 3 en elevé donc pas vraiment besoin de changement urgent

Entre 2 xbox je trouve pas la différence folle surtout si tu investit dans la télé que pour ça, ca fait cher l'upgrade.

Donc au final mon avis, reste comme ça, économise puisque le budget semble serré, et quand ton pc est au bout du rouleau (au bout du bout) tu te prend un monstre + ecran. Les jeux microsoft sont sur PC maintenant et y a plus de choix. xbox + pc ca fait vraiment doublon.

kriores
kriores
Niveau 20
10 septembre 2018 à 11:33:30

Du coup tu me conseil plus de rester sur pc??
J envisage sur 2 à 3 ans car il y aura la nouvelle génération console et si je reste sur pc jet changerai de carte fin 2019 voir 2020 quitte à oc mon cpu pour le faire tenir 1 peu plus longtemps

kriores
kriores
Niveau 20
12 septembre 2018 à 08:22:01

Up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux