CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utiliser iGPU et GPU avec DX12

Roadzikuban
Roadzikuban
Niveau 8
07 septembre 2018 à 11:54:40

Bonjour,

Je me poser la question, en regardant ce qu'apporte DX12, j'ai vu qu'on pouvait profiter du GPU intégré à nos processeurs pour faire comme un "SLI", et ainsi optimiser grandement son framerate, le soucis c'est que j'arrive pas à mettre ça en place,
J'ai bien activer dans le bios le "Use integrated GPU for multi screen rendering" mais ça ne change rien.

Si quelqu'un sait comment résoudre le problème, je l'invite à m'en faire part,
Merci :-)

Roadzikuban
Roadzikuban
Niveau 8
07 septembre 2018 à 11:58:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/5/1536314264-image.png

Après un deuxième redémarrage l'iGPU est détecté, je test ça et je vous dit si ça fonctionne, faut juste que j'installe les drivers maintenant :-)

Dawper
Dawper
Niveau 10
07 septembre 2018 à 12:08:57

Hein? Je croyais qu'il n'y avait que AMD qui fesait ça. Ça marche avec les iGPU Intel maintenant? :hap:

Roadzikuban
Roadzikuban
Niveau 8
07 septembre 2018 à 12:14:26

Le 07 septembre 2018 à 12:08:57 Dawper a écrit :
Hein? Je croyais qu'il n'y avait que AMD qui fesait ça. Ça marche avec les iGPU Intel maintenant? :hap:

Oui tu peut utiliser ton iGPU Intel pour brancher un double écran dessus, mais moi je cherche à augmenter la puissance de calcul en utilisant l'iGPU et le GPU Nvidia en même temps, chose qui devrait être possible avec DX12 mais ça fonctionne pas

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
07 septembre 2018 à 12:18:19

Le 07 septembre 2018 à 12:14:26 RoadzikuBan a écrit :

Oui tu peut utiliser ton iGPU Intel pour brancher un double écran dessus, mais moi je cherche à augmenter la puissance de calcul en utilisant l'iGPU et le GPU Nvidia en même temps, chose qui devrait être possible avec DX12 mais ça fonctionne pas

Ah ah on a tous cru que DX12 pourrait faire ça mais en fait non... ça n'a jamais été implémenté ou très peu dans les jeux. il parait meme que la possibilité d'utiliser une carte AMD et une carte Nvidia a été bloqué...par Nvidia...

Dawper
Dawper
Niveau 10
07 septembre 2018 à 12:26:24

Le 07 septembre 2018 à 12:18:19 Mononokehime a écrit :

Le 07 septembre 2018 à 12:14:26 RoadzikuBan a écrit :

Ah ah on a tous cru que DX12 pourrait faire ça mais en fait non... ça n'a jamais été implémenté ou très peu dans les jeux. il parait meme que la possibilité d'utiliser une carte AMD et une carte Nvidia a été bloqué...par Nvidia...

En fait, chez AMD c'est possible de dédier certains post traitement à l'APU.
Mais du peu que j'ai vu, ça rajoute surtout de la latence et fait cramer ton APU pour pas grand chose au final.

Sans compter le bordel que ça doit être niveau drivers. Ajoutes à ça la mauvaise volonté d'Nvidia et tu comprends vite pourquoi on en entend plus parler.

xxXmegaXxx
xxXmegaXxx
Niveau 10
07 septembre 2018 à 13:09:05

Ce dont tu parles c'est seulement une hypothétique utilisation de dx12 mais comme énormément de choses ça reste pour le moment au fond d'un tiroir

Et dans l'absolu j'ai un peu de mal à voir l'intérêt vu les contraintes techniques que ça apporterais

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
07 septembre 2018 à 13:09:31

Alors je vais pas te stopper dans ta démarche parce qu'elle est intéressante et à le mérite d'être tester.
Mais sache que sur les gros jeux tu as plus souvent une baisse de fps plutôt qu'autre chose.
Et quand ça marche tu gagnes 3-4 tps sur un GPU moyen de gamme.
Ça peut être intéressant pour qui possède une carte type multimédia mais au dessus les AMD 550 et GTX1050TI c'est bien moins intéressant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment