Salut,
Il y a des trucs que je ne pige pas sur mes O/C, j'aimerais quelques éclaircissements.
J'ai 2 profils stables sur mon 4790k.
-Un à 4.5 (1.25v) avec cache à 4.0 (d'origine donc, sans modif du cache voltage)
-Un à 4.6 (1.30v) avec cache à 4.4 (cache voltage modifié)
Ce qui est bizarre cest que j'ai vraiment l'impression que mon Cpu peine plus dans le 2ème cas.
Testé sur des gros jeux bien cpuvore, BFV, ACO... L'ensemble est vraiment plus poussif en terme de perf.
Sur des benchs comme FireStrike, les scores sont très similaires, le 4.6 gagne quand même dans le général. Par contre le graphique score vas en faveur du 4.5, sur Time Spy également...étrange.
J'ai vraiment l'impression que l'o/c à 4.6 est foireux malgré une parfaite stabilité.
Je me suis dit que c'était peut être la modif du cache et de son voltage qui foire.
Donc je laisse la fréquence à 4.6 avec le même voltage et je remets tout d'origine pour la cache et là il n'est plus stable du tout sous occt. C'est à n'y rien comprendre.
A une fréquence donnée il faut un minimum de cache ou quoi? Ca devrait pas planter, au contraire. Et pourquoi ça peine plus à 4.6-4.4 qu'à 4.5-4.0 ? C'est possible ça ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci