Et salut tout le monde.
Je fais appel à vous en espérant que vous sachiez m'éclairer.
Après 5 années de bons services et bien que fonctionnant toujours très bien , mon petit MSI n'est plus de taille face aux jeux récents qui me font de l'oeil.
C'est donc pourquoi j'aimerais lui trouver un successeur.
Cependant , était apprenti et ayant donc un salaire d'apprenti , une fois payé les trucs " vitaux " il ne me reste pas une somme incroyable tout en sachant qu'il faudra bientôt me préoccuper du permis et de la voiture qui va avec.
C'est pourquoi je me suis décidé à taper dans l'occaz pour ce pc.
Et c'est là que la question complexe se pose : j'étais parti sur une base de 1060 ou 1070 avec le proco qui va avec , mais finalement je commence gentiment à me rendre compte que je ne pourrais pas économiser autant.
Je pensais donc partir sur du matos un peu plus ancien avec des bonnes possibilités d'évolutivité.
Et là je n'ai que l'embarras du choix : une 780 ? 780ti ? Carrément 770 ( je peux en toucher une à 80 € ) , une 970 ?
Ensuite niveau proco un I5 mais lequel ?
Pour la ram sachant que je veux prendre du matos plus ancien de la ddr3 ça suffirait au vaut mieux partir de suite sur la ddr4 ?
Voilà je crois que j'ai tout dis , en espérant que vous puissiez m'aider , bisous