CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Portable pour programmation : poids et taille

tlnkorr
tlnkorr
Niveau 1
30 août 2018 à 18:50:41

Bonjour, je me tourne vers vous car je me lance dans des études d'informatique à la rentrée et j'avais 2 questions concernant un PC Portable qui pour moi, semblent assez importantes à mes yeux pour mon futur achat.

Ces deux questions sont assez dépendantes l'une de l'autre :

J'aurai aimer savoir s'il vaut mieux faire de la programmation/développement sur un écran 13/14" ou plutôt opter pour un 15" (je parle uniquement des PC Portable) ?
Ensuite, vient s'ajouter à cette question le poids. J'ai repéré des PC Portable correspondants à mes critères mais avec un poids assez élevé (2,87 kg).
Etant souvent en déplacement de par les études, est-ce qu'un ordinateur de ce poids là est plutôt contraignant lorsque qu'on le déplace tous les jours (salles de cours, sac à dos, maison...) ?

Vous l'aurez compris, je un ordinateur mobile et avec de bonnes performances mais malheureusement, de ce que je vois, lorsqu'il y a de bonnes performances le poids grimpe aussi.

Si quelqu'un a déjà eut une expérience quant au fait de porter/déplacer tous le temps un ordinateur lourd/léger, ça serait avec plaisir ;)

Merci.

Grintekanix
Grintekanix
Niveau 4
30 août 2018 à 18:58:06

mon pc actuel fais 2,7kg,je le trimballe avec moi pour faire des capture à distance avec mon reflex ou pour retoucher sur place les photos je le transport donc dans un bagpack de randonnées et je ne ressent pas vraiment le poids le long des journées/week end

chelseaGrin93
chelseaGrin93
Niveau 19
30 août 2018 à 19:24:32

Il est clair que niveau poids t'atteindra quasiment d'office 2.5kilos mais c'est pas si enorme si ta ce qu'il faut pour le transporter, sinon sur top achat y'a pas mal de bon pc en dessous de 1700euros ne dépassant pas les 3kilos

tlnkorr
tlnkorr
Niveau 1
30 août 2018 à 19:33:48

Le 30 août 2018 à 18:58:06 Grintekanix a écrit :
mon pc actuel fais 2,7kg,je le trimballe avec moi pour faire des capture à distance avec mon reflex ou pour retoucher sur place les photos je le transport donc dans un bagpack de randonnées et je ne ressent pas vraiment le poids le long des journées/week end

Ok ok ça me rassure ça veut dire que le poids n'est pas un facteur dérangeant !

Le 30 août 2018 à 19:24:32 chelseaGrin93 a écrit :
Il est clair que niveau poids t'atteindra quasiment d'office 2.5kilos mais c'est pas si enorme si ta ce qu'il faut pour le transporter, sinon sur top achat y'a pas mal de bon pc en dessous de 1700euros ne dépassant pas les 3kilos

D'accord je vois ce que tu veux dire, c'est relativement un poids normal pour les PC de ce type ! Merci j'irai voir ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment