Bonjour, je me tourne vers vous car je me lance dans des études d'informatique à la rentrée et j'avais 2 questions concernant un PC Portable qui pour moi, semblent assez importantes à mes yeux pour mon futur achat.
Ces deux questions sont assez dépendantes l'une de l'autre :
J'aurai aimer savoir s'il vaut mieux faire de la programmation/développement sur un écran 13/14" ou plutôt opter pour un 15" (je parle uniquement des PC Portable) ?
Ensuite, vient s'ajouter à cette question le poids. J'ai repéré des PC Portable correspondants à mes critères mais avec un poids assez élevé (2,87 kg).
Etant souvent en déplacement de par les études, est-ce qu'un ordinateur de ce poids là est plutôt contraignant lorsque qu'on le déplace tous les jours (salles de cours, sac à dos, maison...) ?
Vous l'aurez compris, je un ordinateur mobile et avec de bonnes performances mais malheureusement, de ce que je vois, lorsqu'il y a de bonnes performances le poids grimpe aussi.
Si quelqu'un a déjà eut une expérience quant au fait de porter/déplacer tous le temps un ordinateur lourd/léger, ça serait avec plaisir ;)
Merci.