CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config jeu 4k 60fps et 3D/Dev

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
26 août 2018 à 19:05:58

Hello! :noel:

Bon alors voilà voilà, ayant du partir de France à l'arrache pour mon premier job, j'ai laissé mon PC à ma sœur (i7 4770k, gtx 1080, ssd 500go, pg279q, blackwidow chroma...). Bon ça lui servira, j'en doute pas mais me voilà sans PC.. :snif:

Je compte donc, maintenant que j'ai un salaire, me remonter un petit monstre à base de Rtx, i9 et écran 4k.
J'en aurais un usage de jeux 4k 60fps ultra le plus possible (overwatch, warframe, Witcher...) mais surtout je fais de l'animation 3D, et du dev dans ce secteur (animation, vfx, jeux temps réel) donc je develope parfois des outils qui nécessitent de la puissance de calcul ou je fais du rendering :hap:

J'ai néanmoins quelques pré-requis :
- tour : cosmos c700p
- ram : 16go mini
- stockage : 1To ssd + un gros HDD
- écran : la plus belle image possible (sûrement du 4k VA ?)

Du coup si vous aviez des conseils, je vais sûrement monter un WC custom dedans, pour le proc, pas la cg.
Je me pose pas mal de question sur la ram, j'avais vue de joli ram 4000mhz, pour la Cm j'en avait trouver une pas mal mais à 250 $CAD

PS : je suis au Canada donc une proposition de config pièce par pièce genre sur Amazon CA ou ou Newegg ce serait parfait ! Merci !

Ebon-Hawk
Ebon-Hawk
Niveau 36
26 août 2018 à 19:14:23

Je suis pas dans le milieu, mais si tu fais de l'animation et rendering etc, est-ce-que ça serait pas mieux un Threadripper (ou un Ryzen 7 2700x si les Thread sont moins bons en jeux) qu'un Intel? C'est ce que les gens disent un peu toujours ici, et au vu des benchmarks, la différence a l'air assez importante. :(

Message édité le 26 août 2018 à 19:14:39 par Ebon-Hawk
khey-charles
khey-charles
Niveau 10
26 août 2018 à 19:17:54

T'as l'air de t'y connaître un minimum donc je vois pas trop quelle aide on peut t'apporter...

En revanche pour le moniteur je peux te conseiller celui-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00232220.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2018 à 19:20:30

Euh un watercooling suffit pour le proco comme tu dis pour la CG bah une 1080ti suffit elle est bien aérée tu m’as compris.

Pour la cm vu que ta une cosmos. Tu prend au moins 5 120mm et ça devrai être bon

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
26 août 2018 à 20:46:17

Merci à tous pour vos réponses !

Le 26 août 2018 à 19:17:54 khey-charles a écrit :
T'as l'air de t'y connaître un minimum donc je vois pas trop quelle aide on peut t'apporter...

En revanche pour le moniteur je peux te conseiller celui-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00232220.html

Ça confirme l'écran que j'avais déjà repéré donc je vais sûrement partir sur celui ci, je rajouterais peut être une seconde question pour l'écran, je pensais en prendre un second, pas besoin de 4k je penses, ce sera pour mettre en portrait pour afficher l'IDE avec le code. Idéalement un 1440p pour avoir un peu plus d'affichage ? Ou21:9? Vous auriez un écran à conseiller ? :)
En jeu avoir ce second écran risque de réduire mes perds non ? Il y a un moyens pour éviter ça ? :o))

Le 26 août 2018 à 19:20:30 GoldmanLeNain a écrit :
Euh un watercooling suffit pour le proco comme tu dis pour la CG bah une 1080ti suffit elle est bien aérée tu m’as compris.

Pour la cm vu que ta une cosmos. Tu prend au moins 5 120mm et ça devrai être bon

Ah tu penses qu'une 1080ti suffirait ? Pour tout ce qui est soft je penses qu'elle sera à l'aise oui, ma 1080 marchait très bien, en revanche j'étais en 1440p 144hz, pas 4k..
En effet, une bonne nouvelle none custom devrait être suffisamment refroidi pour pas avoir besoin du WC.
quand tu dis 5 120mm tu parles des ports pour brancher les ventillos ? :o))

Le 26 août 2018 à 19:14:23 Ebon-Hawk a écrit :
Je suis pas dans le milieu, mais si tu fais de l'animation et rendering etc, est-ce-que ça serait pas mieux un Threadripper (ou un Ryzen 7 2700x si les Thread sont moins bons en jeux) qu'un Intel? C'est ce que les gens disent un peu toujours ici, et au vu des benchmarks, la différence a l'air assez importante. :(

Ah tu penses qu'il serait préférable de prendre du AMD ? J'avou ne pas y avoir réfléchi, je connais pas bien leurs modèle, étant anciennement avec un bon Intel j'ai par réflexe chercher cette marque. Tu aurais moyens de trouver une source ? Ou si quelqu'un en sait plus :o))

Petite question aussi, Intel optane je me demandais si c'était worth un module de 32 quand on a un ssd ? J'ai bien l'impression que non.. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2018 à 23:04:02

Oui je parles des ventilo. :oui:

Et largement je taff dans le rendu une 1080ti est laaaaargementttt suffisante.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
26 août 2018 à 23:20:41

Ouai mais ma crainte est pour le jeu 4k 60fps du coup :pf:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
27 août 2018 à 03:33:28

:up:

RLB2
RLB2
Niveau 8
27 août 2018 à 03:39:55

Attend de voir ce que les 2080 / ti vont donner

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
27 août 2018 à 04:24:17

Oui j'attends les bench avec impatience, que ce soit pour voir les perds en 4k et la techno Raytrace temps réel.. Ça me semble improbable que ce soit bien fou, vue comment c'est gourmand en ressources pour du precalcule..

On arrive vite à quelques minutes de rendu pour une image avec juste le Raytrace.. Et un éclairage très basique, donc 60 images temps réel.. Hum hum. Mais je serais bien intéressé de tester d'implémenter ça dans des petits projet test :oui:

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
27 août 2018 à 07:07:46

Go ryzen 2700x

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
27 août 2018 à 11:26:31

Pourquoi ? :hap:

Pokheyball_410
Pokheyball_410
Niveau 5
27 août 2018 à 11:30:59

J'avoue que pour le rendu / bake j'ai que un 1700x mais ça fait le taf.

Pokheyball_410
Pokheyball_410
Niveau 5
27 août 2018 à 11:33:24

Et ça chauffe rien du tout 32 en moyenne sous water 360. Bon après je dit ça pas eu l'occase de comparer avec un i9

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment