Hello! 
Bon alors voilà voilà, ayant du partir de France à l'arrache pour mon premier job, j'ai laissé mon PC à ma sœur (i7 4770k, gtx 1080, ssd 500go, pg279q, blackwidow chroma...). Bon ça lui servira, j'en doute pas mais me voilà sans PC.. 
Je compte donc, maintenant que j'ai un salaire, me remonter un petit monstre à base de Rtx, i9 et écran 4k.
J'en aurais un usage de jeux 4k 60fps ultra le plus possible (overwatch, warframe, Witcher...) mais surtout je fais de l'animation 3D, et du dev dans ce secteur (animation, vfx, jeux temps réel) donc je develope parfois des outils qui nécessitent de la puissance de calcul ou je fais du rendering 
J'ai néanmoins quelques pré-requis :
- tour : cosmos c700p
- ram : 16go mini
- stockage : 1To ssd + un gros HDD
- écran : la plus belle image possible (sûrement du 4k VA ?)
Du coup si vous aviez des conseils, je vais sûrement monter un WC custom dedans, pour le proc, pas la cg.
Je me pose pas mal de question sur la ram, j'avais vue de joli ram 4000mhz, pour la Cm j'en avait trouver une pas mal mais à 250 $CAD
PS : je suis au Canada donc une proposition de config pièce par pièce genre sur Amazon CA ou ou Newegg ce serait parfait ! Merci !