CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD endommagé ?

ErdoganRecep
ErdoganRecep
Niveau 6
29 août 2018 à 14:23:24

Voilà hier je jouais a kingdom come, je précise tout de suite que a chaque fois que j'y joue le pc redémarrait tout seul au bout d'un temps variable...

Sauf que cette fois il n'a pas réussi a redémarrer...

Depuis a chaque démarrage je me taper l'écran bleu win 10, qui essai de réparer mais il n'y arrive pas, la restauration ne marche non plus.

Je sais plus trop quoi faire.

(Un détail, mais tout ça c'est passé pendant les gros orages d'hier soir)

Xecutionner
Xecutionner
Niveau 14
29 août 2018 à 14:31:45

Formate pour voir

ErdoganRecep
ErdoganRecep
Niveau 6
29 août 2018 à 14:50:43

C'est ce que je pensais faire, d'abord le brancher en secondaire sur un autre pc pour voir si je peux pas récupérer les données.

Mais je trouve ça étrange qu'un jeu puisse flinguer mon SSD...

Xecutionner
Xecutionner
Niveau 14
29 août 2018 à 14:51:28

Je ne pense pas qu'il soit flinguer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2018 à 15:07:05

Le 29 août 2018 à 14:50:43 ErdoganRecep a écrit :
C'est ce que je pensais faire, d'abord le brancher en secondaire sur un autre pc pour voir si je peux pas récupérer les données.

Mais je trouve ça étrange qu'un jeu puisse flinguer mon SSD...

si ton ordi rebootais ,c pas le jeux qui est en cause -_-...

je pense a de la ram défectueuse, ou de la ram non stable... ou p-e un soucis d'alim ...

Comme ton win semble avoir été corrompu ,je pense beaucoup plus a un soucis de ram ...

ErdoganRecep
ErdoganRecep
Niveau 6
29 août 2018 à 15:32:28

Un moyen de tester ma ram ?

C'est de la corsair vengeance ddr4 3000 MHz, avec un ryzen 5 2600x.

J'ai activé le xmp (2) dans le bios pour qu'elle tourne a 2999mhz, sinon de base il
la fait tourner a 2100mhz (enfin dans ces eaux là je me souviens plus du chiffre exact).

Et ça me faisait ça sur pratiquement tout les jeux le seul avec lequel j'ai jamais eu de reboot c'est bf1, allez savoir pourquoi...

Xecutionner
Xecutionner
Niveau 14
29 août 2018 à 15:35:46

Desactive le XMP pour voir. J'ai deja eu un souci avec ca

ErdoganRecep
ErdoganRecep
Niveau 6
29 août 2018 à 15:43:56

Yes en plus en cherchant un peu, si j'ai bien compris les dernières mise a jour bios permettent de faire tourner la RAM a jusqu'à 3200mhz de façon "native" sans devoir activé le xmp.

Je suis entrain de réinstaller win10, je me prépare phychologiquement pour la galère de réinstaller tout les softs :rire:

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
29 août 2018 à 15:45:23

De base ça tourne a 2133mhz.

Après ... Tu avais (as ?) Clairement un vrai problème en fait ... Commence par savoir pq le pc redemarrais

ErdoganRecep
ErdoganRecep
Niveau 6
29 août 2018 à 16:17:21

Bon avant de réinstaller win10 j'ai tenté un dernier boot, en coupant l'alim et en le vidant de son électricité. Et ça a marché il a réussi a charger windows.

J'ai donc tenté un redémarrage et rebelote écran bleu, mais après ça il a encore redémarrer et cette fois il a chargé win normalement...

Je sais plus trop quoi faire :(

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
29 août 2018 à 17:48:33

Utiliser le code et le message d'erreur pour tenter de comprendre d'où viens le problème.

Ça serait un bon début.

ErdoganRecep
ErdoganRecep
Niveau 6
29 août 2018 à 19:06:23

Le code d'erreur est "critical process sied"

Et je n'arrive a accéder a windows en plus.

J'ai cherché, mais je crois que je vais être obligé de réinstaller windows...

Je peux pas faire de restauration, parce qu'il aurait fallu activer l'option dans les paramètres windows, un ajout qui date de win8, vraiment des génies chez Microsoft... :honte:

Après j'ai l'option de réinitialisation, qui permet de sauvegarder les données mais pas les applications, ce qui m'arrange pas vu que c'est mon "SSD système" il y a donc aucune données dessus par contre y'a tout mes logiciels...

Bref j'ai envie de balancer mon pc par la fenêtre :rire:

DRAF02
DRAF02
Niveau 4
29 août 2018 à 19:52:01

Les redémarrages ( crach ) peuvent être dur à ton réseau électrique ( ex : le compteur ou le dstibuter que à prie en coup ou qui est trop vieux ) moi j’ai eu un problème similaire ou le pc crach presque à chaque fois , et je me suis souvenu que mon voisin avez accidentelment taper avec sa voiture le distributeur électrique ce qui entréné de mini coupure , dans ce cas faut directement appeler ton fourniseur pour changé le panneau de distribution car tu peu avoir des fut et ça peu ajouté quelque chiffre à ta facture

DRAF02
DRAF02
Niveau 4
29 août 2018 à 19:53:15

Si non c peu etre la carte graphique ou proseseur que surchauffe trop est que fait cracher le pc pour pas qu il crame

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
29 août 2018 à 20:09:39

au vu du message d'erreur, pas sur que réinstallé windows 10 change quelque chose.
C'est fort probable que ton problème soit matériel, et le disque dur/cm/cpu (mais c'est tellement résistant ce truc que j'en doute quand même fort)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2018 à 20:53:50

Le 29 août 2018 à 16:17:21 ErdoganRecep a écrit :
Bon avant de réinstaller win10 j'ai tenté un dernier boot, en coupant l'alim et en le vidant de son électricité. Et ça a marché il a réussi a charger windows.

J'ai donc tenté un redémarrage et rebelote écran bleu, mais après ça il a encore redémarrer et cette fois il a chargé win normalement...

Je sais plus trop quoi faire :(

Tu a bien remis la ram stock ? Pour avoir essayer une plate forme am4 durant 1/2 semaine pendant l’oc ram c’étais La fête dés écran bleu pour trouver le sweet spot.

Je me rappelle plus les’ erreurs que j’avais mais en tout cas ça ressembler a ton problème.

ErdoganRecep
ErdoganRecep
Niveau 6
29 août 2018 à 21:20:12

Je reviens aux nouvelles, deja merci pour vos messages d'aides.

Donc j'ai réinstallé windows et (a peu près) tout les softs, tout marche nickel.

Maintenant j'ai bien envie de réessayer une session de kingdom come sans le xmp activé donc a 2133mhz, pour voir si le jeu plante enocre, et donc si le xmp est vraiment la cause du problème.

Mais j'ai un peu peur car si ce n'est pas ca et qu'il replante, et que je suis encore obligé de réinstaller windows encore une fois ca va vraiment me foutre la haine :fou:

Y'a pas un moyen de tester sa ram sans risque ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2018 à 21:33:57

Tu n’a pas fais des test ram ? Sur ryzen c’est bien conseiller quand même, j’avais mi une semaine à coup de test de 24h, enfin au début c’étais Plus rapide mais histoire d’avoir un truc stable à 99,99 % je trouve ça bien.

Alors pour le logiciel que j’avais utiliser c’etais memtest celui que tu lance sous window, tu ouvre autant d’instance que de thread que ton proc a et tu règle la ram pour arriver à 90/95%. Je vais voir si j’ai des photos .

Sinon un petit realbench de 2h à la moitié de ta ram.

Aprés y’a du choix chaqu’un ses pref. Tu a prime, occt linkpark etc.

ErdoganRecep
ErdoganRecep
Niveau 6
30 août 2018 à 16:53:19

Bon au final hier soir j'ai tenté une session sur kingdom come (sans xmp) et j'ai bien cru que le problème était résolu mais finalement au bout de deux heures environ, j'ai eu droit a un reboot. Tout suite derrière j'ai relancer le jeu et cette fois il a tenu 10 min avant de reboot....

Le point positif c'est que cette fois le système n'a pas été corrompu :hap:

Du coup ce matin j'ai fais un test OCCT "cpu : linkpack" d'une heure et aucun souci, enfin je crois, le fait est qu'il n'a pas reboot et OCCT ne mentionne aucune erreur, après je suis pas expert pour ce qui est de décrypter les graphiques qu'il file a la fin.

Après fouiller un peu les forums, je me demande si le problème ne vient pas de mon alim. Deja j'ai appris que mon alim que je pensais etre bonne n'est si bonne que ca (Cooler Master G750M). Mais j'ai pas d'autre alim pour tester...

Et impossible de lancer un test "power supply" sur OCCT il se coupe tout seul avant la fin de la minute d'ilde du début en disant "annulé par l'utilisateur" :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment