CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config 2000€

agneulechoncle2
agneulechoncle2
Niveau 4
20 août 2018 à 23:55:49

salut à tous

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=clsUzaBTg1SoQCIXmMiXHKI0QoAeWeVh8Ky9ZwtaqQw%3D

vous pensez quoi de cette config ? elle est optimale ?

j'ai déjà été aidé par d'autres forumeurs pour en arriver à ça, mais du coup vu que le topic a déjà 5 pages je voulais en refaire un pour demander vos avis directement pour être sûr avant d'acheter, et voir si y'a d'autres avis

c'est surtout pour savoir si la carte mère, la carte graphique et le processeur sont parfaitement compatibles ensemble, le reste je pense que tout va bien

est-ce qu'avec cette config je peux tout faire tourner en ultra à 144fps ?

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
21 août 2018 à 01:04:13

Propre

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
21 août 2018 à 01:05:06

Le 21 août 2018 à 01:04:13 Budo_3 a écrit :
Propre

Propre ? T'es fou mec elle est à chier sa config

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
21 août 2018 à 01:07:30

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9L22UuaKfQrBOy4DljjT6yLl8Ro6LUPtoiDGkhEQVPQ%3D

Meilleur ventirad et boîtier

anarhya
anarhya
Niveau 6
21 août 2018 à 01:08:10

Je l’avais dit pour le boitier :p

Zylseh
Zylseh
Niveau 7
21 août 2018 à 01:09:30

Le 21 août 2018 à 01:08:10 Anarhya a écrit :
Je l’avais dit pour le boitier :p

Effectivement en plus on en a discuté sur le fait que sog c'était pas terrible en boîtier

agneulechoncle2
agneulechoncle2
Niveau 4
21 août 2018 à 10:57:53

oui je sais mais je vais quand même prendre ce boitier, j'aime bien le design, je trouve rien d'autre du même genre de "meilleure qualité" et tout :(

et le ventirad pareil, c'est pour ça que j'ai juste parlé du proco et de la cg dans le topic, le reste je changerai rien, ventilo inclus

agneulechoncle2
agneulechoncle2
Niveau 4
21 août 2018 à 11:00:25

enfin sauf si y'a un gros risque de surchauffe ou autre, mais niveau design c'est compliqué de trouver un ventilo qui brille en rouge comme celui que j'ai pris

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
21 août 2018 à 11:01:55

Putain plomber son refroidissement et la qualité des pièces juste pour des LED :rire: il y a vraiment des champions.

agneulechoncle2
agneulechoncle2
Niveau 4
21 août 2018 à 11:14:16

Le 21 août 2018 à 11:01:55 Prepus-Man a écrit :
Putain plomber son refroidissement et la qualité des pièces juste pour des LED :rire: il y a vraiment des champions.

je sais pas trop qui est le champion entre quelqu'un qui ne sait pas lire et quelqu'un qui voudrait un ventilo avec des leds

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
21 août 2018 à 11:22:39

Le 21 août 2018 à 11:14:16 AGNEULECHONCLE2 a écrit :

je sais pas trop qui est le champion entre quelqu'un qui ne sait pas lire et quelqu'un qui voudrait un ventilo avec des leds

Qu'est ce que j'ai raté ?

Sans déconner la config est dégueulasse, plus de 200€ pour se taper un 8600k que tu vas pas OC bien haut et un boîtier Spirituel Offre Gamer...oui il y a de quoi se marrer.

Surtout que les leds t'as juste à rajouter des bandes LEDs dans n'importe quel boîtier correct et t'as un résultat plus propre tout en ayant des pièces de qualité.

agneulechoncle2
agneulechoncle2
Niveau 4
21 août 2018 à 11:30:11

Le 21 août 2018 à 11:22:39 Prepus-Man a écrit :

Sans déconner la config est dégueulasse, plus de 200€ pour se taper un 8600k que tu vas pas OC bien haut et un boîtier Spirituel Offre Gamer...oui il y a de quoi se marrer.

Surtout que les leds t'as juste à rajouter des bandes LEDs dans n'importe quel boîtier correct et t'as un résultat plus propre tout en ayant des pièces de qualité.

j'y connais rien

mais je suis sûr que si je refais la config à ta sauce et que je demande des avis, y'aura quelqu'un d'autre qui dira que c'est pourri et tout

et ce que t'as raté, c'est que j'ai dit que si le ventilo pouvait réellement poser un problème de surchauffe alors tant pis pour les leds je prends ce qu'on me propose

agneulechoncle2
agneulechoncle2
Niveau 4
21 août 2018 à 11:30:52

quels sont les problèmes du boitier ?

et le "overclocking" je sais pas du tout ce que c'est

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
21 août 2018 à 12:09:31

Le 21 août 2018 à 11:30:11 AGNEULECHONCLE2 a écrit :

j'y connais rien

mais je suis sûr que si je refais la config à ta sauce et que je demande des avis, y'aura quelqu'un d'autre qui dira que c'est pourri et tout

et ce que t'as raté, c'est que j'ai dit que si le ventilo pouvait réellement poser un problème de surchauffe alors tant pis pour les leds je prends ce qu'on me propose

Bah tu prends la config de Jeawyll :ok: elle est très bien.
Avec un code -5% et en grattant sur le clavier on doit même pouvoir caser un i7 8700k :ok:

OC = overclock, tu modifies les fréquences du CPU pour obtenir plus de perfs, ça nécessite un refroidissement et une CM de qualité. Rien d'obligatoire dans un premier temps, apprends à connaître ta machine et renseignes toi bon avant de t'y lancer.

agneulechoncle2
agneulechoncle2
Niveau 4
21 août 2018 à 23:55:50

Le 21 août 2018 à 12:09:31 Prepus-Man a écrit :

Le 21 août 2018 à 11:30:11 AGNEULECHONCLE2 a écrit :

j'y connais rien

Bah tu prends la config de Jeawyll :ok: elle est très bien.
Avec un code -5% et en grattant sur le clavier on doit même pouvoir caser un i7 8700k :ok:

OC = overclock, tu modifies les fréquences du CPU pour obtenir plus de perfs, ça nécessite un refroidissement et une CM de qualité. Rien d'obligatoire dans un premier temps, apprends à connaître ta machine et renseignes toi bon avant de t'y lancer.

ok, et sur sa config le ventilo change quoi ?

ça va vraiment être utile ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment