En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Probleme Carte mere !!
bensak
Niveau 6
26 août 2018 à 14:29:42
Bonjour,
ayant perdu mon jumper cmos, et ayant besoin de ce jumper pour relancer mon pc, je suis allé recuperer un jumper d'une ancienne carte mère en vérifiant bien la taille despace des connecteurs. Le pc etait debrancher du secteur jai donc mis le jumper et petite fumé + (voir image ci joint) devenu rouge et brulant
ai-je grillé ma CM ?
Je vous remercie pour vos reponse,
Cordialement,
Bensak
Grey-Kangaroo
Niveau 12
26 août 2018 à 14:35:26
Salut.
Rappel : Il ne faut jamais rien brancher sur quelque chose que tu ne connaît ou ne maîtrise pas.
ai-je grillé ma CM ?
Alors pas forcément mais la résistance oui elle est très probablement cramée, mais reposte la même photo sans le cercle rouge pour qu'on puissent lire correctement ce que ces jumpers contrôlaient. .
bensak
Niveau 6
26 août 2018 à 14:42:16
Bonjour merci pour ta reponse, javait deja fait auparavant un reset comme ca (J'ai suivi le manuel de ma CM) une msi z170a pc mate
Tu vois la pile de la cm, jai mis le jumper a cote sur jbat1
Message édité le 26 août 2018 à 14:46:22 par bensak
Grey-Kangaroo
Niveau 12
26 août 2018 à 14:49:24
javait deja fait auparavant un reset comme ca
Ouais ou alors tu as fait planter la carte-mère ?
Parce que quand je regarde le manuel de ta carte-mère, le jumper CMOS et au milieu et non en bas à droite vers le Pannel.
Grey-Kangaroo
Niveau 12
26 août 2018 à 14:52:31
Tu vois la pile de la cm, jai mis le jumper a cote sur jbat1
Alors tu as mis dans le faux, c'était celui de gauche et non de droite.
Parce que sinon il n'y a aucun raison qu'une résistance crame si c'est fait correctement.
bensak
Niveau 6
26 août 2018 à 15:04:34
Ducoup la CM est grillé ou pas forcement ? Je crois je vais le raméné a materiel.net pour un diagnostic, ms jai peur quil m'arnaque en me trouvant des probleme qui n'en sont pas...