CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Architecture Turing??

tygarbolt
tygarbolt
Niveau 5
22 août 2018 à 11:53:14

Bonjour à tous,

Je suis de près ou de loin l'actualité des cartes graphiques, et je dois dire que je suis très étonné des specs de l'architecture turing. Qu'apporte-t-elle de plus???

Je ne m'y connais pas de ouf en informatique et hardware, mais les specs annoncés de ce site font peur:https://www.anandtech.com/show/13249/nvidia-announces-geforce-rtx-20-series-rtx-2080-ti-2080-2070

Alors en effet il y a des coeurs dédiés au ray tracing (dont les démos étaient belles mais bon pas tant non plus). Mais après presque rien ne change j'ai l'impression?? Les capacités de calcul en tflops augmentent à peine, pareil pour la mémoire.

Plus de deux ans séparent la gtx 1080 de la rtx 2080 et pourtant il n'y à même pas 20% de gain en puissance? Surtout que la nouvelle rtx 2080 consomme plus que la 1080, à croire qu'ils ont gardé la même architecture.

Je comprends vraiment pas la stratégie de Nvidia, et ça me paraît très étrange qu'ils ne puissent faire mieux... puis leur conférence qui ne se basent que sur le ray tracing quand il s'agit de parler de jeu... surtout que leurs reflets sont tellement surjoués, tout se reflète beaucoup trop, bref je comprends rien à leur bordel..

Pie-Giste
Pie-Giste
Niveau 10
22 août 2018 à 11:54:23

:-(

bloblomv20
bloblomv20
Niveau 10
22 août 2018 à 11:58:31

Les TFLOPS c'est indicatif, un chiffre plus élevé ne veut pas forcément dire de meilleurs performances, ça dépend beaucoup de l'architecture.

la GTX 970 et la HD 7970 ont le même nombre de TFLOPS (3,9), la HD7970 a même une bande passante mémoire plus élevée et pourtant propose des performances bien inférieures.
Et la mémoire n'a jamais été un véritable facteur limitant jusqu'à présent, sauf en 4K, donc là aussi pas d'inquiétude si ça "augmente pas" de façon significative.

Message édité le 22 août 2018 à 11:59:41 par bloblomv20
tygarbolt
tygarbolt
Niveau 5
22 août 2018 à 12:00:19

Le 22 août 2018 à 11:58:31 bloblomv20 a écrit :
Les TFLOPS c'est indicatif, un chiffre plus élevé ne veut pas forcément dire de meilleurs performances, ça dépend beaucoup de l'architecture.

la GTX 970 et la HD 7970 ont le même nombre de TFLOPS (3,9), la HD7970 a même une bande passante mémoire plus élevée et pourtant propose des performances bien inférieures.
Et la mémoire n'a jamais été un véritable facteur limitant jusqu'à présent, sauf en 4K, donc là aussi pas d'inquiétude si ça "augmente pas" de façon significative.

Ah ok. Je pensais que c'était surtout ces deux facteurs qui jouaient, ainsi que l'optimisation logicielle.. Mais du coup c'est un vrai casse-tête à comprendre

bloblomv20
bloblomv20
Niveau 10
22 août 2018 à 12:01:04

Le 22 août 2018 à 12:00:19 Tygarbolt a écrit :

Le 22 août 2018 à 11:58:31 bloblomv20 a écrit :

Ah ok. Je pensais que c'était surtout ces deux facteurs qui jouaient, ainsi que l'optimisation logicielle.. Mais du coup c'est un vrai casse-tête à comprendre

L'optimisation logicielle (drivers/pilotes) a probablement bien plus d'importance que les deux facteurs matériels en effet

Message édité le 22 août 2018 à 12:01:44 par bloblomv20
tygarbolt
tygarbolt
Niveau 5
22 août 2018 à 12:27:52

C'est compréhensible, mais bon. Voir si peu de changement niveau hardware, avec une consommation toujours aussi élevée, et ce même si en software c'est plus efficace, j'ai du mal à comprendre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment