Bonjour à tous,
Je suis de près ou de loin l'actualité des cartes graphiques, et je dois dire que je suis très étonné des specs de l'architecture turing. Qu'apporte-t-elle de plus???
Je ne m'y connais pas de ouf en informatique et hardware, mais les specs annoncés de ce site font peur:https://www.anandtech.com/show/13249/nvidia-announces-geforce-rtx-20-series-rtx-2080-ti-2080-2070
Alors en effet il y a des coeurs dédiés au ray tracing (dont les démos étaient belles mais bon pas tant non plus). Mais après presque rien ne change j'ai l'impression?? Les capacités de calcul en tflops augmentent à peine, pareil pour la mémoire.
Plus de deux ans séparent la gtx 1080 de la rtx 2080 et pourtant il n'y à même pas 20% de gain en puissance? Surtout que la nouvelle rtx 2080 consomme plus que la 1080, à croire qu'ils ont gardé la même architecture.
Je comprends vraiment pas la stratégie de Nvidia, et ça me paraît très étrange qu'ils ne puissent faire mieux... puis leur conférence qui ne se basent que sur le ray tracing quand il s'agit de parler de jeu... surtout que leurs reflets sont tellement surjoués, tout se reflète beaucoup trop, bref je comprends rien à leur bordel..