J'up mon PC dès que j'estime qu'il faut l'up. Par exemple la j'ai une gtx 970, j'ai acheté un écran en 1440p, j'estime que je dois changer de CG, donc j'attends demain l'annonce des RTX, payement 4x (j'ai aucun crédit en cours, important de ne pas s'en mettre plusieurs sur le dos) et voila ![]()
Et dans 6 mois 1 an, je verrais pour rajouter un SSD, ou changer de processeur par exemple etc...
Généralement quand t'as pas forcément beaucoup d'argent tu économises chaque mois... et au bout de quelques temps tu pourras te le payer. Fin, c'est la base quoi.
Tu vas te payer une Lambo d'un coup si tu gagnes 1200/mois.
Ben t'achetes un PC qui vaut moins de 1500€, ou tu mange des pâtes au beurre pendant 1 an ![]()
Tu fais des économies par tous les moyens, mon abo téléphone tout illimité me coûte 2€ par mois par exemple, j'économise au minimum 96€ par an selon les offres, mes cartes de fidélité supermarché avec les quelles je peux avoir +/- entre 50 et 100€ par an aussi. + quelque économies du salaire environ 100€ chaque mois c'est que des exemple mais tout ça bah petit a petit après un an tu te retrouve avec tes 1500€ voir plus, tout dépend de ton loyer et ta façon de vivre, je fume pas je bois pas donc ça aide forcément. Ca peut juste paraître anodin de dépenser 1€ chaque jour mais mis bout a bout ça fait une sacré somme d'argent pour des choses dont tu peux largement te passer ou attendre un autre moment. Je parle pas de se priver, juste des choses inutiles qu'on achète tous et dont on se sert jamais par exemple.
TROIS SOLUTION SIMPLE
1)arrêter les clope
2)arrêter l'alcool
3)Quitter votre femme
si vous ne remplissez pas ces critères bah acheter un pc moins cher mdr
Le 19 août 2018 à 18:08:35 tobaka a écrit :
TROIS SOLUTION SIMPLE1)arrêter les clope
2)arrêter l'alcool
3)Quitter votre femme
si vous ne remplissez pas ces critères bah acheter un pc moins cher mdr
4) Avoir un vrai boulot?
NON je pense que quelqu'un au rsa ou avec un smic peu largement s'offrir des belle bêtes .
Le 19 août 2018 à 18:09:20 Fox_Returns a écrit :
Le 19 août 2018 à 18:08:35 tobaka a écrit :
TROIS SOLUTION SIMPLE1)arrêter les clope
2)arrêter l'alcool
3)Quitter votre femme
si vous ne remplissez pas ces critères bah acheter un pc moins cher mdr4) Avoir un vrai boulot?
JVC ![]()
Extra ![]()
Le 19 août 2018 à 18:14:01 tobaka a écrit :
NON je pense que quelqu'un au rsa ou avec un smic peu largement s'offrir des belle bêtes .
oui je confirme mais à conditions d'être chez papa maman ou d'avoir un tout petit loyé, sinon c'est l'occasion.
Je bosse à l'usine en interim, c'est pas la joie mais ça paye, j'ai déjà bien upgrader ma bestiole.
quelqun au rsa a le loyer payer par l'APL donc un gros geek paiera que des pâtes du coca 250 € et Electricité pour 50 € et peut être 8 € par mois d'eau mdr le rest pour les jeux et le pc MDR
Le 19 août 2018 à 18:44:03 tobaka a écrit :
quelqun au rsa a le loyer payer par l'APL donc un gros geek paiera que des pâtes du coca 250 € et Electricité pour 50 € et peut être 8 € par mois d'eau mdr le rest pour les jeux et le pc MDR
Xptdr
Moi la je vais faire un prêt à ma banque qui font des offres sur les trucs informatiques, (en gros ils font des prêts pour ce genre de chose) car payer 2500euros cash non, je vais payer 70euros par mois et mettre plus chaques mois et en finir en 8mois, sa me permet de garder du pognon sur moi et de payer tranquillement une belle congif
C'est pas le plus intelligent de faire un prêt mais j'ai bosser 3 ans et mis de l'argent dans d'autres choses + factures ect et la je veux glander une bonne année avec un gros pc
sans me vider les poches.
Perso j'ai trouvé une super astuce ... c'est d'arrêter de fumer.
1° c'est bon pour la santé ... 2° pour le porte-feuille aussi.
Résultat, en 8 mois avec les économies des clopes, j'ai changé de TV et d'écran PC ... et d'ici la fin de l'année de PC.
Ouaip ... 217€ de clopes par mois ... on s'en aperçois une fois qu'on arrête ^^
Et sinon avant, bah je mettais chaque mois de côté ... ce qu'on appelle faire des économies.
Suffit de mettre 30 boules de côté chaque mois pour pouvoir changer de PC au bout de 2 ans 1/2.
Le 19 août 2018 à 19:08:39 Sinju_khai a écrit :
Résultat, en 8 mois avec les économies des clopes, j'ai changé de TV et d'écran PC ... et d'ici la fin de l'année de PC.
Et sinon avant, bah je mettais chaque mois de côté ... ce qu'on appelle faire des économies.
Suffit de mettre 30 boules de côté chaque mois pour pouvoir changer de PC au bout de 2 ans 1/2.
T'étais à combien de paquets par jour ???
Le 19 août 2018 à 19:09:23 Demonths a écrit :
Le 19 août 2018 à 19:08:39 Sinju_khai a écrit :
Suffit de mettre 30 boules de côté chaque mois pour pouvoir changer de PC au bout de 2 ans 1/2.T'étais à combien de paquets par jour ???
1 ... 6.80 - 7€ par jour ... ça fait mal au cul !
A 15 ans je pouvais déjà me payé de grosses config..
Je travaillais le week-end et vacances scolaires en faisant la plonge dans le resto de ma soeur et les grande vacances scolaire je faisais les vendanges
C'est pas pour jugé,mais certains mecs ici sont resté juillet/août a rien foutre à resté devant le pc,forcément ils n'ont pas un radis.
Pourtant,C'est la que tu as le plus de petits taf,en travaillant LES 2 mois,en septembre tu peux te payé une config a base de 2xxx sans soucis ![]()
Comme a peu près tout le monde ici, j'ai économiser pour me payer mon PC d'un coup.
J'ai économiser pendant a peu prêt un an pour pouvoir l'acheter. Après j'ai gratté de ouf sur tout les sites. Au final je m'étais fais un budget de 1500/1700€, et avec les promos je m'en suis sorti pour 1100€ a peine ![]()
Moi par exemple j'ai 22 ans, j'vais revendre mon PC portable 500 euros + env 350 euros donnés par diverses personnes de ma famille pour mon anniversaire + 400 euros de ma poche ( job d'été) pour arriver a un PC d'env 1250 euros, ça me parait pas fou, en gros je le paye 500 euros quoi..