j'ai mis de côté et j'ai payé d'un coup.
Sinon je pense que c'est plus avantageux de payer en plusieurs fois si jamais tu dois emprunter de l'argent. Souvent les boutiques font des offres sur les paiements en plusieurs fois et du coup ça coutera moins cher qu'avec ta banque.
EDIT/ Après est-ce que ça vaut le coup d'emprunter pour un pc...
Le 19 août 2018 à 14:19:40 Squaarlion3 a écrit :
Le 19 août 2018 à 14:17:57 Hypo_Prof a écrit :
Bah on gagne notre vie, quoi.J'ai 32 ans, pas 18.
On touche pas tous 2K/mois et plus, hein.
Sinon l'auteur pour te répondre, c'est le paiement en plusieurs fois pour la majorité.
En même temps, si tu gagnes pas 2K, pourquoi t'achèterais une config à 1,5K?
Je veux dire: j'ai pas réellement les moyens d'acheter une BMW neuve (à moins de m'endetter salement et sur longtemps), bah j'ai une C4 quoi ![]()
Bah je sors ma CB. ![]()
vous faites comment ? Vous faites un prêt à votre banque ? Ou vous payer en plusieurs fois ?
J'économise. Puis quand j'ai assez, je paye en une fois. Et vivant chez papa / maman, je bouffe pas des pâtes pendant 1 mois donc je peux me permettre d'être à 0€ sur mon compte. 
Le 19 août 2018 à 15:07:08 VILO01 a écrit :
C'est incroyable comme les gens peuvent se moquer dès qu'u e personne se pose des questions sur me financement d'un pc et parles de paiement en plusieurs fois. Vous êtes vraiment un bande de merdes sèches à vous moquer de l'auteur et pire encore, sûrement une bande de sacrés faux-cul, je ne peux pas croire qu'aucun d'entee vous n'ai eu recours au paiement différé.Voilà, détestez moi si ça vous chante, mais mon billet d'humeur m'a soulagé.
Bonne fin de journée.
Je me suis moqué de lui? ![]()
Désolé de ne pas conseiller à quelqu'un de pas s'endetter. Comme on a dit plus haut, mieux vaut économiser AVANT et dépenser ENSUITE.
Mais bon, chacun son truc.
Le 19 août 2018 à 15:07:08 VILO01 a écrit :
C'est incroyable comme les gens peuvent se moquer dès qu'u e personne se pose des questions sur me financement d'un pc et parles de paiement en plusieurs fois. Vous êtes vraiment un bande de merdes sèches à vous moquer de l'auteur et pire encore, sûrement une bande de sacrés faux-cul, je ne peux pas croire qu'aucun d'entee vous n'ai eu recours au paiement différé.Voilà, détestez moi si ça vous chante, mais mon billet d'humeur m'a soulagé.
Bonne fin de journée.
Personne ne s'est moqué de lui hein
Après; il te fallait bien une pseudo excuse pour être désagréable ![]()
Relis certaines réponses mecs.
C'est quand même assez ironique que la seule personne qui pourrit le topic c'est celui qui se plaint de la communauté ![]()
Le 19 août 2018 à 15:23:47 VILO01 a écrit :
Ok mec
Le 19 août 2018 à 14:48:49 Ninfang a écrit :
j'ai mis de côté et j'ai payé d'un coup.
Sinon je pense que c'est plus avantageux de payer en plusieurs fois si jamais tu dois emprunter de l'argent. Souvent les boutiques font des offres sur les paiements en plusieurs fois et du coup ça coutera moins cher qu'avec ta banque.EDIT/ Après est-ce que ça vaut le coup d'emprunter pour un pc...
Emprunter pour un PC c'est certainement la plus grosse connerie que tu peux faire dans ce domaine
Le 19 août 2018 à 14:55:27 Hypo_Prof a écrit :
Le 19 août 2018 à 14:19:40 Squaarlion3 a écrit :
Le 19 août 2018 à 14:17:57 Hypo_Prof a écrit :
Bah on gagne notre vie, quoi.J'ai 32 ans, pas 18.
On touche pas tous 2K/mois et plus, hein.
Sinon l'auteur pour te répondre, c'est le paiement en plusieurs fois pour la majorité.
En même temps, si tu gagnes pas 2K, pourquoi t'achèterais une config à 1,5K?
Je veux dire: j'ai pas réellement les moyens d'acheter une BMW neuve (à moins de m'endetter salement et sur longtemps), bah j'ai une C4 quoi
Si seulement
Le nombre de jeunes qui a peine le CDI en poche font peter la 118d ou la 318d d'occasion en concession ![]()
J'en connais une qui bossait au mcdo en CDD, elle a eu un emprunt de presque 10k€ pour se payer une C3 neuve, 60ch Diesel
Elle arrivait à se loger grâce aux APL
Aujourd'hui la bagnole l'a mise dans la merde, l'assurance la defonce parce que jeune + véhicule neuf, et plus d'APL pour je ne sais quelle raison
J'te laisse imaginer
Dans le rouge tout le temps ![]()
Pourquoi tu as effacé ton message ?
Le seul qui cherche la merde ici c'est toi
Tu tu sens visé la victime ? ![]()
Le 19 août 2018 à 15:38:19 RacketLeagueBan a écrit :
Relis certaines réponses mecs.Pourquoi tu as effacé ton message ?
Le seul qui cherche la merde ici c'est toi
Tu tu sens visé la victime ?
Bizarre ca 
Honnêtement j'avais un PC vieux de 8 ans. J'ai fait un budget pour acheter un PC tout monté sur Amazon (j'y connaissais rien à ce moment là). Un de ces PC avec un FX 6300 et GTX 1050.
Et comme je suis un imbécile et qu'un imbécile ça n'apprend que par sa propre expérience, je me suis informé après sur les possibilités de monter son PC soi même ou par un pro. Au vu des perfs du bouzin, j'ai décidé de revendre les pièces et m'acheter du meilleur matos au fur et à mesure. Un coup combo Carte-mère/CPU/Ventirad et un peu de RAM, puis une autre fois un SSD, puis une carte graphique plus puissante mais raisonnable en prix, après plus de RAM, et enfin une carte graphique plus performante car mon budget le permettait.
J'ai quasiment jamais payé le prix fort, j'ai toujours privilégié les promos ou les modèles d'expo. De plus le pro me rachetait les pièces pour assembler des PC d'occaz.
Je vois que mon message n'y est plus en effet. J'ai du l'effacer par mégarde car je n'ai qu'une disponible et j'ai tapé depuis le téléphone. J'ai le droit d'écrire comme je pense . Si tu pense que j'ai foutu la merde, tu es un double idiot. Je vous laisses les gamins, autre chose à faire que de perdre mon temps.
Le 19 août 2018 à 16:02:49 VILO01 a écrit :
Je vois que mon message n'y est plus en effet. J'ai du l'effacer par mégarde car je n'ai qu'une disponible et j'ai tapé depuis le téléphone. J'ai le droit d'écrire comme je pense . Si tu pense que j'ai foutu la merde, tu es un double idiot. Je vous laisses les gamins, autre chose à faire que de perdre mon temps.
Victime ![]()
Le 19 août 2018 à 16:11:27 RacketLeagueBan a écrit :
Je vois que mon message n'y est plus en effet. J'ai du l'effacer par mégarde car je n'ai qu'une disponible et j'ai tapé depuis le téléphone. J'ai le droit d'écrire comme je pense . Si tu pense que j'ai foutu la merde, tu es un double idiot. Je vous laisses les gamins, autre chose à faire que de perdre mon temps.Victime
Le 19 août 2018 à 16:11:27 RacketLeagueBan a écrit :
Je vois que mon message n'y est plus en effet. J'ai du l'effacer par mégarde car je n'ai qu'une disponible et j'ai tapé depuis le téléphone. J'ai le droit d'écrire comme je pense . Si tu pense que j'ai foutu la merde, tu es un double idiot. Je vous laisses les gamins, autre chose à faire que de perdre mon temps.Victime
Je bosse et je vends les compos que je change. Tout simplement. Payer en plusieurs fois c'est le meilleur moyen de te foutre dans la merde.
Perso je suis jeune (25 ans), je vis seul avec ma copine sur un salaire mais je gagne bien ma vie (par rapport aux autres Belges de mon âge).
Après, ça doit faire 3 ans que j’ai plus acheté de composants neufs et je prend tout en occasion. Pareil pour le dernier reflex Nikon que j’ai pris.
Donc si t’es un peu limite niveau budget, soit t’économise soit t’es patient comme moi et tu chopes le truc que tu cherches en occasion quand quelqu’un le vend pas loin de chez toi.
ça fait un an que j'ai de l'argent de côté en attendant qu'un jeu m'attire sur PC, de quoi acheter un écran et une bonne cg ,dommage qu'à part cp2077 y'a rien qui me donne envie de passer l'pas. ![]()