CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment améliorer ce PC ?

hunterdu57
hunterdu57
Niveau 6
17 août 2018 à 19:15:00

Bonjour à tous !

J’aimerais avoir quelques pistes pour améliorer mon PC (sans changer de carte graphique si possible ^^). Pour le moment, j’aimerais rester sur du 1080p mais en essayant d’être sur du 60fps constant en mode ultra sur un maximum de jeux possibles (le 1444p et  la « 4k » sont trop chères pour moi, je préfère attendre quelques années pour payer moins cher).

Voilà ma config :

1 MSI B250M PRO-VD
1 Intel Core i5-7400 3.0 GHz (3.5GHz en turbo)
1 nVidia GTX1060 6Go (1280 cuda)
1 Crucial 8Go 1x8 2400
1 SSD Crucial M.2 MX300 275 Go
1 Max In Power Smart 480w
1 SMARTTECH 550w PFC Max 12cm
1 Seagate 1 To BarraCuda 64Mo

Ecran Iiyama gamer 24,5 pouces 75 Hz, FreeSync et dalle TN (j'ai découvert que récemment que le FreeSync ne servait à rien avec une carte graphique Nvidia, dommage pour moi ...)

Par exemple, si j’en crois Steam, en mode ultra sur The Witcher 3, je suis entre 40 et 55  fps et plus vers 35-40 lorsque je suis en ville (Novigrad notamment). Je suis en train de réfléchir sur une config qui me permettrait de rester à 60 fps n’importe quand et où dans ce jeu (je prends juste The Witcher 3 en exemple). Mais je ne sais pas trop sur quel composant me tourner : la ram ? le micro-processeur ? ^^

Dans le futur, j'aimerais jouer à ces jeux :

- Shadow of war (SDA)
- Halo Infinity,
- Gears 5 (ou du moins probablement :P),
- Monster Hunter World

Merci à tous ! ;)

AstolfoPlushie
AstolfoPlushie
Niveau 10
17 août 2018 à 19:38:23

Bof. Rajoute une barette de 8Go de RAM pour profiter du dual channel. Ça fera déjà un bon boost de perfs. Autrement franchement il y a pas grand chose.

À la limite si tu veux VRAIMENT dépenser:
Prends un R5 2600
Une CM pas chère (MSI a fait de bonnes B450)
Une deuxième barette de 8Go
Quand la nouvelle gen de CG Nvidia sort tu vends ta 1060 et prends 20XX que tu pourra t'offrir.

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
17 août 2018 à 19:46:18

Le 17 août 2018 à 19:38:23 AstolfoPlushie a écrit :
Bof. Rajoute une barette de 8Go de RAM pour profiter du dual channel. Ça fera déjà un bon boost de perfs. Autrement franchement il y a pas grand chose.

À la limite si tu veux VRAIMENT dépenser:
Prends un R5 2600
Une CM pas chère (MSI a fait de bonnes B450)
Une deuxième barette de 8Go
Quand la nouvelle gen de CG Nvidia sort tu vends ta 1060 et prends 20XX que tu pourra t'offrir.

pourquoi le faire changer de socket quand un simple upgrade de CPU (genre i7 7700) lui permettrait d'atteindre les meme perfs qu'avec un ryzen (ou sensiblement pareil) ?

prends toi un i7 (7700 ou 6700) ça rallongera la durée de vie de ton PC (+ certains jeux seront + fluides)

par contre the Witcher 3 y a pas de secret, si tu desactives pas l'hairwork dans les options il te faut une carte graphique bien plus costaud (genre gtx 1070) pour tenir un bon framerate

Diables
Diables
Niveau 15
17 août 2018 à 19:50:38

Prend des cours pour apprendre à otpimiser tes options, ça te servira mieux. :ok:

Y a pas de miracles, tu as déjà un très bon PC, il suffit juste de baisse quelques options inutiles (les mettre en élevée au lieux d'ultra, pas de fxaa x16, ...) et tu les tiens facilement tes 60 fps.

AstolfoPlushie
AstolfoPlushie
Niveau 10
17 août 2018 à 19:51:21

Car même en occase les 7700 et 6700 sont plus cher que le 2600 à 149 balles :noel:

Ou alors j'ai mal cherché.

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
17 août 2018 à 19:52:04

Touche à rien.

Tu changeras CPU/CM/RAM quand la nouvelle génération sera sortie.

En attendant joue avec les options. Genre baisser les ombres et l'anticrénélage d'un cran ça peut faire gagner pas mal en perf, rien que ça.

hunterdu57
hunterdu57
Niveau 6
18 août 2018 à 19:31:14

Hello,

merci pour vos réponses (rapides de surcroît ^^).

Alors je vais effectuer les choses dans cet ordre :
- diminuer les options graphiques (notamment l'hairwork dans The Witcher 3 et pas de fxaa x16 ^^, j'avoue que je n'étais pas au courant pour ce détail de hairwork),
- essayer d'avoir une ram de 8 Go en plus si ça ne me plaît pas forcément à 100 %,
- l’achat d'un I7 6700 ou 7700 sur le long terme, (que je pourrai garder je pense pour les CG suéprieures).

Ou attendre un peu que les nouvelles générations sortent (mais l'achat d'une carte graphique 2*** me fera sûrement changer d'écran et de carte mère + le rajout d'une ram, faut que j'y pense ... ^^).

Le 17 août 2018 à 19:50:38 Diables a écrit :
Prend des cours pour apprendre à otpimiser tes options, ça te servira mieux. :ok:

C'est vrai que ça me serait très utile, je débute seulement au niveau du PC mais je pense que pour un premier PC gamer, j'ai pas acheté de la camelote (sauvé les meubles comme on dit ^^). Le tout (+ écran et clavier souris) j'en ai eu pour 1000 euros environ.

Sinon, j'ai une dernière question, les mods disponibles pour les jeux sont vraiment sans risque ? ( https://www.nexusmods.com/ )
J'avoue que j'hésite à en installer certains.

Message édité le 18 août 2018 à 19:32:25 par hunterdu57
ouchdinw1
ouchdinw1
Niveau 61
18 août 2018 à 19:33:25

je ne vois pas de problème a ta config , a la limite ajoute 8 go de ram je vois que ca

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment