CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc qui chauffe ?

fly51000
fly51000
Niveau 6
16 août 2018 à 11:51:42

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai récemment fais l'aquisition d'un pc portable (legion y520-15IKBM) équipé d'un i5 7300HQ et d'une 1060 6Go MaxQ.
J'ai joué toute matiné sur We Happy Few et je trouvais que mon pc portable chauffait et soufflait beaucoup. J'ai donc installé HwMonitor et j'ai les températures suivantes. Est-ce qu'il y a un problème ou c'est normal ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/4/1534413014-temperature-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/4/1534413027-temperature-2.png

Je m'inquiète surement pour rien mais je préfère être sûr que mon ordinateur n'a pas de défaut. Je joue sur un bureau donc je peux peut-être acheté une plaque reffroidissante ?

manu19781
manu19781
Niveau 10
16 août 2018 à 11:53:25

Non aucun probleme, et le jour où il y aura un probleme ton pc aura des bug en jeu, voir meme le pc qui s'arretera de lui meme.

fly51000
fly51000
Niveau 6
16 août 2018 à 11:55:16

Ca me rassure alors ! Mais est-ce que ça vaut le coup de prendre une plaque reffroidissante ou pas ?

SecteBlizzard
SecteBlizzard
Niveau 3
16 août 2018 à 12:07:28

Au delà de 80° c'est vrai que ça fait beaucoups mais c'est normal pour le i5-7300hq, il est cadencé à 2,5ghz ce qui est un peut faible pour jouer, il passe donc à sa fréquence boost (3,5ghz) c'est donc normal qu'il chauffe il est fait pour. Si ton jeu était fluide, il n'y a normalement rien d'anormal.

Une plaque reffroidicante n'est pas très utile je trouve puisque les ventilateurs soufflent sur le boîtier du pc, ce qui est inutile.

Prend plutôt ça : https://www.amazon.fr/dp/B01G3G3C7M/ref=cm_sw_r_cp_apa_AUuDBbH4AY24X

Si le design de ton pc le permet vu que les pc gamer portable on souvent les aérations à l'arrière, ce qui rend ce refroidisseur moins efficace.

fly51000
fly51000
Niveau 6
16 août 2018 à 12:28:54

L'aération de ce laptop est en dessous et à l'arrière donc je pense que cet accessoire devient assez vite inefficace, malheureusement.

Mon jeu était très fluide en ultra, seulement sur des jeux comme bf1, j'ai des chutes de fps mais cela vient plutôt du fait que mon ordinateur n'est pas assez puissant pour ce genre de jeu.

SecteBlizzard
SecteBlizzard
Niveau 3
16 août 2018 à 13:14:22

Ton pc est largement assez puissant pour bf1, si tu a des chutes de fps c'est que tu a mis des graphismes trop élevés.

Clementyme
Clementyme
Niveau 10
16 août 2018 à 14:08:54

Il faut aussi prendre en compte que WHF est assez mal opti sur pc et très mal sur consoles, suffit d'aller faire un tour sur le fofo pour te rendre compte du truc, donc le pc qui chauffe "pour rien" c'est normal ça me le fait aussi :ok:

IamFrench
IamFrench
Niveau 61
16 août 2018 à 15:45:09

https://www.amazon.fr/Klim-Cyclone-Refroidisseur-Refroidissement-Ventilateurs/dp/B01MU2T4F6/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1534426939&sr=8-4&keywords=klim+cool

Cet objet est pratique tu as sans aucun doute des de grille de ventilation en dessous de ton PC, ce système permet de surélever ton PC pour un meilleur flux d'air et souffle de l'air avec ses ventilateurs.

Ce n'est pas une solution miracle, mais tu gagneras surement quelques °

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment