Bonjour / Bonsoir !
Bon la vraiment je suis au bout je ne sais plus quoi faire, vous êtes mon dernier espoir après avoir vraiment tout tenté
J'ai acheté il y'a 2 mois de ça un Asus ROG 503VM
la config ci dessous rapidement :
Processeur : Intel Core i7 7700HQ 2.80 Ghz
Carte Graphique : GTX1060 GDDR5 6GB VRAM
Mémoire : 16Go
Windows 10 Famille 64 bits
Version de Direct X : 12
Bios : GL503VM 311
Voilà pour le principal, donc on est d'accord que la config pour des jeux actuel permet de faire tourner en élevé des jeux tel que Assassin's Creed Origin ou Far Cry 5
Le souci étant que sur Assassin's Creed par exemple le jeu tourne à 30 fps en faible et 45 en élevé
Sur Far Cry 5 j'ai pu jouer à 50 fps en faible
Alors j'ai tout essayé, j'ai d'abord complètement ré initialiser le pc, ré installer windows, ensuite j'ai mis tout mes pilotes à jour, graphique, bios, tous
Les options d'alim sont bien en perf élevées
Le seul truc qui me fait un peu tilter c'est les températures du cpu et gpu en jeu,
en effet ça monte à 90/95 degrés
Alors déjà c'est pas un souci de poussière le pc est quasi neuf
Mais j'ai peur que ce soit un souci de montage et que je doive le renvoyer
Merci beaucoup de prendre sur votre temps
Bien Cordialement
Assassin's Creed Origin en élevé à 60 FPS avec une 1060 ça me semble un peu presomptueux ![]()
D'accord, alors oublions élevée, imaginons que j'aimerai faire tourner le jeu avec une 1060 en Très Faible, et que je tourne à 45 fps max, avec des chutes permanentes, vous allez pas me faire croire que c'est normal parce que j'ai une 1060
C'est un jeu très mal optimisé et tu joues avec une carte milieu de gamme sur un PC portable, faut pas t'attendre à des miracles non plus
Ok, alors c'est exactement la même sur Watch Dogs 2, sur black ops 3 par exemple, je dois jouer en faible sur absolument chaque jeu récent et j'arrive jamais à avoir 60 fps même en faible
J'avais de meilleures perf avec un pc fixe et une 970
Le 10 août 2018 à 20:50:03 Zevoria a écrit :
D'accord, alors oublions élevée, imaginons que j'aimerai faire tourner le jeu avec une 1060 en Très Faible, et que je tourne à 45 fps max, avec des chutes permanentes, vous allez pas me faire croire que c'est normal parce que j'ai une 1060
Lut ! Bien c'est assez simple c'est un simple quad core et qui plus sans oc possible en version mobile..Donc Assin's Creed Origiin le largue tout simplement (passez à un hexacore au moins)
De plus et pour rejoindre mes vdd ce n'est qu'une gtx 1060 et mobile donc = perf d ela version pc fixe mais avec un malus de 10% en terme de perf en moins…
Si on cumule le tout..rien de très surprenant.(et ce peu importe la résolution vu que plus elle sera basse et niveau options graphiques le proc sera autant sollicité)
Je n'ai pas AC cependant je rencontre la même déception que toi avec une GTX1080 pareil je pensais tâter les 90 fps sur la plupart des jeux mais non c'est 42/50
-KF2 24fps j'ai même due retirer les textures du sang
-Skyrim sans ENB 70 avec ENB 59 (bon j'en suis très heureux quand même)
-Crysis 1 et 2 40 fps en moyenne
-Crysis 3 Mais oh mon dieux 12 fps
-BF4 74 fps
Etc je pourrais continuer longtemps à faire la liste mais tout ça pour dire que même avec un excellent setup (cpu a 700€, gpu à 600€) bah le problème est ailleurs et je n'ai pas envie de l’admettre mais ce n'est pas de "notre faute" mais de ceux qui créent les jeux.
Je suis en train de jouer à la beta de bo4 je tourne à 90 fps en high alors que sur bo3 je suis à 60 mais uniquement en faible wtf
Le 10 août 2018 à 22:09:00 Darckdore a écrit :
Je n'ai pas AC cependant je rencontre la même déception que toi avec une GTX1080 pareil je pensais tâter les 90 fps sur la plupart des jeux mais non c'est 42/50-KF2 24fps j'ai même due retirer les textures du sang
-Skyrim sans ENB 70 avec ENB 59 (bon j'en suis très heureux quand même)
-Crysis 1 et 2 40 fps en moyenne
-Crysis 3 Mais oh mon dieux 12 fps
-BF4 74 fpsEtc je pourrais continuer longtemps à faire la liste mais tout ça pour dire que même avec un excellent setup (cpu a 700€, gpu à 600€) bah le problème est ailleurs et je n'ai pas envie de l’admettre mais ce n'est pas de "notre faute" mais de ceux qui créent les jeux.
Skyrim sans ENB à 70 fps avec une 1080 c'est pas normal hein.
Tout a été dit, les jeux cités avec cette config, il faut faire des concessions....
Beh je veux bien jouer en très faible mais si je peux même pas atteindre les 60 wtf, je pouvais au moins jouer à 60 fps en très faible avec une 970
Donc la faut que je joue en très faible à 30 fps xd, par contre bo4 en high à 90 fps tout va bien
Je pense que la température de ton CPU y est pour quelque chose tu a bien appliquer de la pâte thermique ? Ton ventirad marche bien et il est bien fixé ?
Ce vdd ![]()
Le 10 août 2018 à 23:42:51 lolo122299 a écrit :
Je pense que la température de ton CPU y est pour quelque chose tu a bien appliquer de la pâte thermique ? Ton ventirad marche bien et il est bien fixé ?
C'est un portable donc rien à voir, néanmoins tu donnes peut-être une piste.
Niveau température CPU ça dit quoi ? Ca serait pas une histoire de throttle ?
Parce que sinon j'aurais pas cru que les performances peuvent être autant au rabais sur les versions mobile par rapport aux versions desktop. ![]()
Le 10 août 2018 à 23:53:21 e[x]trem a écrit :
Le 10 août 2018 à 23:42:51 lolo122299 a écrit :
Je pense que la température de ton CPU y est pour quelque chose tu a bien appliquer de la pâte thermique ? Ton ventirad marche bien et il est bien fixé ?C'est un portable donc rien à voir, néanmoins tu donnes peut-être une piste.
Niveau température CPU ça dit quoi ?
90 in game
Faudra m'expliquer comment vous faites pour faire tourner Crysis 1 à moins de 100fps avec une 1080, je pense pas vraiment que le problème vienne des jeux à ce niveau ![]()
J'ai une aussi une 1060 3go et un i5 de 7 gen (pour dire que c'est pas le top) et par exemple :
ACO en 1080p tourne en moyen / élevé entre 40 et 60 fps
Crysis 1 et 2 tout à fond à 60 FPS et le 3 avec la sync adaptative tout en élevé (sauf peut être les ombres en moyen je suis pas certain) en 1080p entre 50 et 60FPS
BF 4 en élevé il me semble ça fait un moment
CODWWII (grand fan de la WWII me jugez pas
) tout en élevé en 1080p 60fps sauf quelques passages genre Paris ou je tombe à 35-40
We Happy Few en élevé (Ultra donne le même résultat) c'est du 60 fps 3/4 du temps, des chut à 40 dehors quand trop de végétations
Echo c'est du élévé 60FPS
Far Cry 5 moyen / élevé 60 fps 1080
Fornite (faut bien essayer avant de dire je n'aime pas
) élevé ou Ultra 1080p à 60 fps
NFS payback (60 / 40fps), Wreckfest, Nier, Vampyr par exemple c'est aussi de l'élevé à 60 fps en 1080p
Faudra m'expliquer comment avec des configs plus puissantes que la mienne (sérieux, j'ai un i5 et une 1060 3go
) vous n'arrivez pas à faire mieux que moi, surtout beaucoup moins bien ![]()
C'est bien ce que je dis, y'a un souci je pense c'est pas ma config
Ma cg est utilisée à 40 % et le proc 50/60% max
Une question l'auteur, je vois dans ton titre "Grosse config" mes yeux n'ont pas été capable de voir ce détail ![]()
Bref remettons les choses dans la réalité c'est la config MINIMUM pour être bien et jouer convenablement donc le MINI, petite config pour gaming. Désolé j'aime pas qu'on déforme les choses pour diverses raisons qui vous sont propre.
Et la réponse est simple ton pc n'a pas de problème la seule chose c'est que tu peux pas demander à une petite config (déjà bien pour débuter le gaming hein) d'être perf comme une grande, il faut arrêter de croire parce que tu es gentil avec ton pc qu'il sera meilleur.. tu veux du fps sans investir du fric, désolé môme c'est pas de ce monde..
"Désolé j'aime pas qu'on déforme les choses pour diverses raisons qui vous sont propre."
Tu n'as pas à être désolé xwar, tu as tout à fait raison ![]()
J'ai pensé pareil d'ailleurs.