CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alimentation défecteuse avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2018 à 10:13:36

bonjour, alors voila se matin fermement décidé a finir mon mod sur nms, je met le le pc sous courant et voila qu’un jolie éclair pop dans l’alim sans avoir alumée le pc. conclusion ont fera pas du modding aujourd'hui.

voila je demande si ca vous est déjà arriver et si il y a des composants qui ont pris tarifs ( je me doute que la cm peu prendre mais le gpu prend il aussi ? ) . l’alim est une corsair rm650x, elle avais moins d’un an et elle n’a jamais pris la foudre.

corsair c’est fini je suis parti sur une evga, mardi soir je devrais la recevoir en attendant je doit aller brûler un cierge ^^ ?

NordPiano
NordPiano
Niveau 67
05 août 2018 à 10:28:09

Dans ce genre de condition y'a moyen que certain de tes composant song mort
Tu sera fixer quand t'aura ton alim , en attendant essaye pas rallumer le PC bien sûr
Étrange que sa soit arriver corsair c'est pas ce qui ce fait de mieux mais c'est pas non plus du advance

SpaceC0re
SpaceC0re
Niveau 22
05 août 2018 à 10:44:06

Salut, depuis un moment les composants et les alim ont des protections en général pour ne pas qu'ils sautent si il y a un problème d'électricité.

Sauf cas particulier tes composants ne risquent rien, maintenant il est impératif de la changer si elle a un problème.

Prends de base une alimentation gold de bonne qualité, et si tu ne fais pas de l'OC poussé (c'est à dire tu OC ton CPU mais tu pousses pas trop la CG) bah elle te durera de 5 à 10 ans facile.

Perso j'ai toujours ma Corsair HX 1050 de 2012 il me semble, et tout ce que je fais c'est que tout les ans environ je retire l'alim, je nettoie le ventilo au compresseur pour s'assurer qu'il ne reste pas de poussière et je fais un test d'alim avec OCCT de 2-3h pour tester qu'il n'y a aucun problème.

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
05 août 2018 à 11:55:37

si elle à moins d'un ans , fais joué la garantie

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
05 août 2018 à 12:05:06

Généralement la gamme RM (et au dessus, c'est de la bonne qualité) après, même le meilleur fabriquant n'est pas à l'abri d'un problème de ce genre.

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
05 août 2018 à 12:17:54

elle est garantie 10 ans, fais un retour SAV

https://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-rm650x-modulaire-650w-122156.html#caracDetail

Une garantie 10 ans
L'alimentation Corsair RMx 650W est accompagnée d'une garantie de 10 ans de quoi vous lancer très confiant dans le choix de ce modèle. Un service qui vient appuyer un savoir-faire qui à déjà fait ses preuves.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2018 à 12:23:40

alors oui j’ai envoyer un thread pour faire jouer la garantie. mais je sais que ca prendra du temps et comme beaucoup de personne quand ont a un problème avec une marque ont change.

c’étais une gold et jusque la elle marcher bien, pour l’été j’avais zero oc fais 35 dans mon appart, la clim est tombé en panne il y a peu. je doit avoir une mauvaise passe ^^.

tout les compossant sont sous garanti et j’éspère qu’en cas d’un truc cramé ca passe, mais moins d’un ans je suis mal lotis sur se coup la. par contre a aucun moment j’ai eu une odeur de brulé.

je suis partie sur une evga g3 750 et quand je recoit la rm650x je met ca a la vente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2018 à 12:44:07

double post mais j’ai démonter l’alim du boitier et j’ai trouver le problème voici en image :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/7/1533465684-7ad3c9fa-27c4-4531-b7cc-e69f30d616d3.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/7/1533465717-87e69acb-a30d-4e79-8904-d9e5ce89217e.jpeg

c’est donc cette petite merde verte qui a l’air de faire liaison ou de protéger 2 cable qui se touche. j’ai retrouver quelque résidus au fond du boitier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 21:21:17

salut, je vien donner des nouvelles j’ai bien recu l’alim je suis en train de tester voir si quelque chose a pris dans le museau.

voici ma config précisément :
- 8700k stock
- z370 hero
- 1080ti stock
- 2x8 go a 3600
- ssd

voici un bench de realbench si le resultat vous parait normal :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/2/1533669556-e2ae0289-7ca2-4adf-9425-a9f9c31843b8.jpeg

je suis en train de faire un petit stress test sur realbbench d’1 heure, je ferais un petit 3d mark aprés.

enfin bref merci d’avance

Message édité le 07 août 2018 à 21:21:49 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware