CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPU 82° GPU89°

Trepyeah
Trepyeah
Niveau 9
05 août 2018 à 14:02:19

Je crois que j ai réussi, croisez les doigts

Moonsu90
Moonsu90
Niveau 22
05 août 2018 à 14:08:51

T'as tout marqué sur ton alim :

- Le MB, ça représente la motherboard, c'est le câble avec les gros pins, il est scindé en 2. T'as une partie qui à gauche et l'autre droite, faut bien mettre les 2.

- Maintenant, tu vas devoir tirer un petit peu sur les autres câbles pour savoir lequel correspond auquel. Celui tout en haut à gauche, c'est le CPU, ça se branche sur la partie CPU donc.

- Celui de la carte graphique : Sur PCIE.

( ceux là ont l'air d'être sur le même bloc : donc y'a pas trop de sens ; https://www.google.be/search?q=seasonic+focus+gold&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiAxNm179XcAhUNJlAKHUsdBUYQ_AUICigB&biw=1920&bih=947#imgrc=dRs-3Jej0pcP8M: )

- Te reste le dernier, c'est le câble d'alimentation sata, pour les disques durs / SSD. ça se branche donc sur le sata.

Trepyeah
Trepyeah
Niveau 9
05 août 2018 à 14:24:31

Le 05 août 2018 à 14:08:51 Moonsu90 a écrit :
T'as tout marqué sur ton alim :

- Le MB, ça représente la motherboard, c'est le câble avec les gros pins, il est scindé en 2. T'as une partie qui à gauche et l'autre droite, faut bien mettre les 2.

- Maintenant, tu vas devoir tirer un petit peu sur les autres câbles pour savoir lequel correspond auquel. Celui tout en haut à gauche, c'est le CPU, ça se branche sur la partie CPU donc.

- Celui de la carte graphique : Sur PCIE.

( ceux là ont l'air d'être sur le même bloc : donc y'a pas trop de sens ; https://www.google.be/search?q=seasonic+focus+gold&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiAxNm179XcAhUNJlAKHUsdBUYQ_AUICigB&biw=1920&bih=947#imgrc=dRs-3Jej0pcP8M: )

- Te reste le dernier, c'est le câble d'alimentation sata, pour les disques durs / SSD. ça se branche donc sur le sata.

Merci Bon à priori tout fonctionne le ventilo est remis à l'endroit ' et il tourne ) et le bloc d'alim aussi, a voir maintenant si je gagne quelques °
En tous cas un grand merci à vous!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2018 à 14:38:43

Le 05 août 2018 à 00:01:35 Bik-Ouh6 a écrit :

Le 04 août 2018 à 23:59:56 Trepyeah a écrit :
Ah et ils m'ont mis l'alim à l'envers aussi mais je pense pas que ça fasse grand chose ça si ?

Il faut que la ventilation de l'alimentation soit vers l'extérieur sinon ça injecte l'air chaud.

bah non que tu la mette dans un sens ou dans un autre cela ne change rien. L'air chaud sera ejecté a l'arriere.

De plus si le ventilo de l'alim ,est dirigé a l’intérieur du boitier ,cela pourrai prendreun peu d'air chaud et l'ejecté hors du boitier. En plus, de cela, cela crée un flux d'air supplémentaire pour créez un certain courant d'air dans le boitier.
Par contre ,cela fait chauffé p-e de quelque degré de plus ,l'alim ... Mais pas sur que cela change quelque choses car bien souvent on prend des alim surdimensionnée ,ect ,ect...

Hors si tu met ton ventilo vers le bas , tu prend de l'air extérieur que tu éjecte directement a l’extérieur (sans passé par ton boitier). Dans ce cas ,la ton alim est isolé du reste du pc ,on va dire ...

RacketLeagueBan
RacketLeagueBan
Niveau 10
05 août 2018 à 14:43:12

Le 05 août 2018 à 14:38:43 loulebe_is_back a écrit :

Ah et ils m'ont mis l'alim à l'envers aussi mais je pense pas que ça fasse grand chose ça si ?

Il faut que la ventilation de l'alimentation soit vers l'extérieur sinon ça injecte l'air chaud.

bah non que tu la mette dans un sens ou dans un autre cela ne change rien. L'air chaud sera ejecté a l'arriere.

De plus si le ventilo de l'alim ,est dirigé a l’intérieur du boitier ,cela pourrai prendreun peu d'air chaud et l'ejecté hors du boitier. En plus, de cela, cela crée un flux d'air supplémentaire pour créez un certain courant d'air dans le boitier.
Par contre ,cela fait chauffé p-e de quelque degré de plus ,l'alim ... Mais pas sur que cela change quelque choses car bien souvent on prend des alim surdimensionnée ,ect ,ect...

Hors si tu met ton ventilo vers le bas , tu prend de l'air extérieur que tu éjecte directement a l’extérieur (sans passé par ton boitier). Dans ce cas ,la ton alim est isolé du reste du pc ,on va dire ...

Et au final c'est tout bénéf puisque tu as presque un circuit indépendant pour ton alim

Pourquoi tu veux lui faire avaler de l'air chaud ? Pour la recracher dehors ? T'as déjà les extracteurs pour ca

Non non ventilateur en bas y a même pas à chercher

Trepyeah
Trepyeah
Niveau 9
05 août 2018 à 15:04:57

Bon j'ai lancer planet coster pour le moment j'ai 75° / 75° MAX Pour 37° / 39° en idle
J'ai perdu 10° en somme....
Faut que je regarde pour le voltage du bios mais j'y connais rien et je sais pas quoi mettre.

RacketLeagueBan
RacketLeagueBan
Niveau 10
05 août 2018 à 15:25:37

C'est déjà beaucoup plus correct :ok:
Ne pas oublier qu'on se tape du 35 degrés :hap:

superbegito
superbegito
Niveau 7
05 août 2018 à 15:29:12

Le 05 août 2018 à 15:04:57 Trepyeah a écrit :
Bon j'ai lancer planet coster pour le moment j'ai 75° / 75° MAX Pour 37° / 39° en idle
J'ai perdu 10° en somme....
Faut que je regarde pour le voltage du bios mais j'y connais rien et je sais pas quoi mettre.

Ah ! Je me demandais ce qu'il en était:oui: Ok ok donc voila déjà du mieux..Oui regarde bien ton VCore selon ta cm (enfin c'ets quasi sur même aucn constructeur ne prend de risques à ce niveau quitte a ABUSAY:) :hap:)

Dit nous juste ta fréquence dans le BIOS ainsi que ton VCore..Même en tenant compte de la lotterie du silicone on aura déjà une bonne iddée de ce qu'il serait possible d'opti:oui: :ok:

De toute façon vu les temps que l'on se tape (partout dans le Monde)….à moins d'avoir un watercooling custom….ou encore au dessus voila..pas vraiment d emiracles (voir un délid allez)

Trepyeah
Trepyeah
Niveau 9
05 août 2018 à 15:50:32

Voilà pour le bios
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/7/1533476994-img-20180805-154839.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/7/1533477018-img-20180805-154931.jpg

DarkPudgeCrazy
DarkPudgeCrazy
Niveau 10
05 août 2018 à 16:03:57

Le 05 août 2018 à 14:43:12 RacketLeagueBan a écrit :

Le 05 août 2018 à 14:38:43 loulebe_is_back a écrit :

Et au final c'est tout bénéf puisque tu as presque un circuit indépendant pour ton alim

Pourquoi tu veux lui faire avaler de l'air chaud ? Pour la recracher dehors ? T'as déjà les extracteurs pour ca

Non non ventilateur en bas y a même pas à chercher

+1 évidemment c'est en bas, tu as un ou deux ventilateur en façade, idéalement deux pour mettre un peu de pression et donc ne pas aspirer d'air par ailleurs (plus de force d'entrée que de sortie). Ensuite, tu as un ventilateur d'extraction près de la zone chaude du CPU. Et l'alim c'est vers le bas, car :
- ça gène le flux d'air, l'arrivée en façade, l'air doit sortir, si tu renvoie dedans...
- tu renvoie un air un peu chauffé dedans, mieux vaut clairement évacuer que de boucher.

Y'a pas à chercher, c'est vers le bas.

Après c'est viable évidemment à l'envers, surtout si l'alim est haut de gamme elle chauffe peu... mais, ce n'est pas optimale du tout.

Trepyeah
Trepyeah
Niveau 9
05 août 2018 à 16:33:38

Du coup des conseil pour le bios ? ^^'

is_greqt
is_greqt
Niveau 10
05 août 2018 à 17:41:22

Au vus des screen, les voltages semblent en auto. Dites moi si je me trompe.

Sur ma cm Asus c'était pareil et elle donnait beaucoup trop de volt. J'ai mis un voltage manuellement, j'ai perdu 15 à 20 degrés dans mon cas.

superbegito
superbegito
Niveau 7
05 août 2018 à 17:48:17

Le 05 août 2018 à 16:33:38 Trepyeah a écrit :
Du coup des conseil pour le bios ? ^^'

Ouais:oui: baisse sensiblement le VCore de ton processeur ta cm doit en mettre bien trop de base ne mode Auto.:oui:

Dit nous combien tu as là en VCore en auto et on te dire:ok:

Trepyeah
Trepyeah
Niveau 9
05 août 2018 à 18:16:13

En moyenne je suis à 1.25 à 4300mhz
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/7/1533485762-img-20180805-181501.jpg

Trepyeah
Trepyeah
Niveau 9
05 août 2018 à 18:47:56

Je fais 10 minutes de test sur occt avec 4.5 et 1.18 ça a l air de tenir avec un max à 67°

Trepyeah
Trepyeah
Niveau 9
05 août 2018 à 19:30:53

test fini sur 10minutes c'est monté à 69° toujours sur occt du coup je pense que je vais rester comme ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment