CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour Amazon

Nultax
Nultax
Niveau 3
02 août 2018 à 12:33:29

Bonjour,

Je vous explique un peu la situation, please no flame je sais que c'est assez peu honnête de ma part de faire ça mais sans entrer dans les détails j'ai pas trop le choix.

Bon en gros j'ai acheté 2 barretes de ram en 2017 et y'en a une qui ne fonctionne plus.

J'ai repassé une commande sur Amazon du même modèle, j'ai installé les barrettes et remis mon ancien kit dans la boîte et j'ai demandé un retour.

Pensez-vous qu'Amazon vérifie les numéros de séries sur les barrettes ou uniquement sur la boîte, voire pas du tout ? :hap:

Je sais que c'est de la grosse merde de faire ça, je culpabilise à mort mais bon... Je me rassure en me disant qu'ils gagnent des millions chaque jour :(

HyZiX
HyZiX
Niveau 9
02 août 2018 à 12:36:12

Non ils se rendront compte de rien et tu n'a pas à culpabiliser tkt pas il y a même des failles sur Amazon pour avoir des articles gratuit et ils remboursent sans même vérifier

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
02 août 2018 à 12:38:27

Si il y a un numéro de série sur la barrette c'est risqué.

Nultax
Nultax
Niveau 3
02 août 2018 à 12:40:11

ya les numéro sur la boite des barrettes + sur les barrettes mais jme vois mal décoller les étiquettes et les remplacer, ça se verra

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
02 août 2018 à 12:43:46

Perso je ne tenterai pas, si après t'es fiché.. Après je suis du genre à ne même pas frauder le métro même si c'est safe alors

Nultax
Nultax
Niveau 3
02 août 2018 à 12:47:35

Je suis pareille, je triche jamais et je suis pas très serrein de faire ça c'est la première et dernière fois que jfais ça, j'en dors pas la nuit.

EDIT et si je décolle carrément les étiquettes sur les barrettes ? :hap:

staged_gamer
staged_gamer
Niveau 9
02 août 2018 à 12:50:35

grâce à des personnes comme ça qu'après on se retrouve avec des sujets de gens qui ont commandé sur amazon et reçoivent des produits défectueux reconditionnés...et l'excuse du "c'est la 1ere fois et dernière fois" ou "toute façon ils gagnent des millions" est trop facile, si tout le monde ferait ça on s'en sortirait pas... :sarcastic:

Message édité le 02 août 2018 à 12:52:23 par staged_gamer
hiroshi-draw
hiroshi-draw
Niveau 5
02 août 2018 à 12:51:04

C'est pas con :hap:

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
02 août 2018 à 12:52:42

Nah si tu décolle l'étiquette c'est grillé et si il y a aussi une boîte c'est souvent imprimé dessus ou impossible de décoller sans déchirer (sauf rare cas)

Les étiquettes S/N sont souvent collé de façon à être difficile et voyant si on les retire :(

Nultax
Nultax
Niveau 3
02 août 2018 à 13:01:46

Le 02 août 2018 à 12:50:35 staged_gamer a écrit :
grâce à des personnes comme ça qu'après on se retrouve avec des sujets de gens qui ont commandé sur amazon et reçoivent des produits défectueux reconditionnés...et l'excuse du "c'est la 1ere fois et dernière fois" ou "toute façon ils gagnent des millions" est trop facile, si tout le monde ferait ça on s'en sortirait pas... :sarcastic:

Tu as 100% raison, on verra si ça passe.

Je renvoie sans rien toucher, on verra si Amazon sont pointilleux, j'up ce topic dès que le retour est terminé.

Pour la science évidemment :ok:

PostTenebras410
PostTenebras410
Niveau 9
02 août 2018 à 15:30:59

Vu le topic du mec qui a reçu une brique à la place de sa carte graphique, je pense qu'Amazon va simplement regarder si y'a pas des barrettes de shit à la place mais ça s'arrête la.

Nultax
Nultax
Niveau 3
14 août 2018 à 15:50:11

bon bah merci Amazon :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/2/1534254606-img-20180814-154551.jpg

Marina-Kheye
Marina-Kheye
Niveau 9
14 août 2018 à 15:56:47

:rire:

Nultax
Nultax
Niveau 3
25 août 2018 à 12:03:18

plus de nouvelles de leur part et plus d'écrans bleus, que demande le peuple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware