CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Streaming Nvidia PC > Tablette ?

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
04 août 2018 à 11:02:57

Salut,

petite question technique, je compte m'acheter une tablette Nvidia Shield K1 pour pouvoir jouer a certains de mes jeux steam en mode portable dans mon lit sur la tablette ou sur la TV :D.

Je me pose une question qui me parait basique mais suite a certaines vidéos visionnées sur YT j'ai un gros doute...
Si je relie la tablette en ethernet a ma Freebox V6 qui fait du gigabyte le flux streaming utilisera bien le réseau local (1Gbyte/S) et non pas la connexion internet (10 mbits/s) ??

Merci

SpaceC0re
SpaceC0re
Niveau 22
04 août 2018 à 11:17:18

Non tu te l'achètes pas non.

Elle étais un jour le top du top, une des tablettes les plus perf du marché, par contre actuellement elle pue la merde (je l'ai).

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
04 août 2018 à 11:19:15

en fait je veux juste streamer mes jeux PC, le reste je m'en fou.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
04 août 2018 à 11:45:18

Steam Link est désormais disponible sur le play store d'Android, tu peux passer par ce biais pour jouer à tes jeux de ton pc à ta tablette ou smartphone, personnellement ça marche très bien sûr mon xiaomi rn4, seule contrainte il te faut du wifi AC pour éviter des soucis d'image et de latence, et en bonus l'achat d'une manette bluetooth c'est mieux :)

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
04 août 2018 à 11:50:20

Le problème c'est que j'ai que du 10 mbits/s donc c'est pas terrible en plus en wifi il y a de la perte, en revanche si je peux passer par du filaire j'ai du 1Gbits/s en local donc c'est pas comparable, je cherche une tablette avec une bonne image juste pour streamer mes jeux PC en ETHERNET et je n'ai pas besoin de tous le reste :D.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
04 août 2018 à 12:01:39

Pour la centième fois, Steam link utilise uniquement le réseau local donc peu importe la tablette que tu achèteras celles-ci pourra aisément retransmettre le jeu de ton pc via Steam link, d'ailleurs il n'y a pas vraiment d'autres alternatives sur Android à la rigueur Moonlight mais ça marche beaucoup moins bien ...

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
04 août 2018 à 12:06:27

Donc, si je relie mon steam link a ma box en ethernet, comment je relie ma tablette au steam link en filaire ???

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
04 août 2018 à 12:10:40

Ce mode s'active depuis le client Steam sur ton pc qui est en filaire, ensuite tu lances l'application Steam link sur ta tablette Android en WiFi, bien que tu peux faire ça avec un adaptateur en filaire mais c'est tout de même bien moins pratique pour le coup

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
04 août 2018 à 13:00:57

C'est bien ca le problème je veux rester en filaire du début a la fin. les adaptateurs usb en ethernet c'est bien mais plus moyen de cahrger l'appareil en meme temps pour les longues sessions :(

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
04 août 2018 à 13:06:02

Yep c'est là le soucis, après faut être très motivé pour jouer de longues heures non-stop sur une tablette ou un smartphone, en général je fais une grosse demi-heure de jeu sur mon smartphone avant de dormir pas plus, c'est du gaming d'appoint on va dire, rien de mieux que de jouer pleinement directement sur le pc pour de longues sessions

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
04 août 2018 à 13:22:39

je crois que j'ai trouver la solution, le linx vision 8, manque plus qu'a trouver un adaptateur micro usb < ethernet + micro usb

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
04 août 2018 à 13:30:20

par contre je ne sait pas si c'est compatible au niveau des usb et je ne connais pas le debit de l'ethernet a l'usb :(

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
04 août 2018 à 14:56:36

Sinon ca existe une tablette avec un port rj45 ??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment