D'après les commentaires ça marche très bien, et celui que j'ai acheté y'a pas longtemps me fait perdre entre 10 et 15 degrés max en jeu, un peu moins quand je ne joue pas, entre 5 et 6 mais ça doit être la température minimale, et est en métal, a l'air robuste et isole bien la chaleur et se refroidie en quelques minutes à peine, donc pour l'instant je dirais oui, après le reste des objets qu'ils vendent est plutôt commun et bas de gammes je dirais, mais en tout cas les refroidisseurs de ce style ont l'air de bien fonctionner, à voir sur la durée
Sinon il y a aussi Takit qui en vend un
https://www.amazon.fr/dp/B01EM59HUC/ref=sspa_dk_detail_3?psc=1&pd_rd_i=B01EM59HUC&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=1370598536209589035&pf_rd_r=FXD37N13MHRDWN60K6HA&pd_rd_wg=49iPp&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&pd_rd_w=UiMeo&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pd_rd_r=021a8bdd-97e1-11e8-a0ac-efd7608ec3f2
Mais ils ont l'air de vendre tout et n'importe quoi donc à voir, parce que c'est le même prix mais qu'ils y a 22 commentaires contre des centaines pour klim
Après des refroidisseur de ce style, en tout cas sur Amazon (peut-être sur aliexpress comme tu dis), j'en connais pas d'autres, mais j'ai pas cherché des heures non plus, et à la différence des tablettes refroidissantes qui balancent juste de l'air sous le pc et qui "rafraîchissent" le pc, les klim et le truc Takit, évacuent l'air chaud du pc façon ventillo d'une tour 
Après c'est vendu en france, sur amazon et garantie 5ans, s'il y a un problème c'est plus facile pour le résoudre et se faire rembourser, ça doit sans aucun doute être trouvable moins chère et ailleurs