CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence et avis entre ces 2 pc portable ?

papyrobert
papyrobert
Niveau 8
06 août 2018 à 12:02:58

Hello tout le monde ! :)

Je dois faire l'acquisition d'un nouveau portable, mon utilisation est pro uniquement :
- pas de jeux
- bureautique
- Photoshop / Illustrator / adobe XD / After effect (pas hyper poussé) / Lightroom

Ayant hésité longtemps avec un Macbook pro, je n'ai pas forcément envie de dépenser autant et je suis quand même hyper habitué à windows n'ayant jamais eu de mac.:(

J'ai trouvé ces deux PC portable qui semblent convenir niveau spécs, et également a ma mobilité permante.

j'ai beau cherché sur Internet je n'ai pas forcément trouvé la différence entre les modèles, ce qui me fait dire que ce ne sont pas les même c'est que quelques specs différent (poids, nombre de coeur...), ou est-ce simplement la fiche produit qui est erronée ? J'ai l'impression que celui sur cdiscount est plus récent.

Et surtout, seraient-ils adaptés à mon utilisation ?
merci d'avance ! ;)

https://www.amazon.fr/Lenovo-720-13IKB-Ultrabook-Convertible-Platinium/dp/B075XS8WHC/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-pc-portable-ultrabook-ideapad-720s-13ikb-13/f-10709-81a8008yfr.html#cm_rr=FP:7931351:NH:CAR

7suna2
7suna2
Niveau 35
06 août 2018 à 12:08:22

Je pense que la grosse différence c'est que le Yoga est hybride et tactile (pour s'utiliser comme tablette)
Après le processeur c'est identique, pareil pour la ram ou encore le stockage.

Après ca depend de tes envies mais perso je partirait pas trop sur ce genre de processeur vu ton utilisation (même si bon je connait pas trop ce domaine mais me semble que du traitement d'image ca bouffe pas mal en ressource CPU)
C'est des double coeurs (certes avec hyper-thread mais bon...).
Et ptetre partir vers un pc ayant plus de stockage genre 256Go SSD accompagné de 1To en HDD. Après ca je connais pas assez ton domaine d'utilisation pour savoir si c'est utile ou pas d'avoir du stockage.

Message édité le 06 août 2018 à 12:12:44 par 7suna2
Clementyme
Clementyme
Niveau 10
06 août 2018 à 12:08:52

Les différences :

:d) https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/yoga/700-series/Yoga-720-13/p/88YG7000827
:d) https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/ideapad/700-series/Ideapad-720S-13-Intel/p/88IP70S0893

Le yoga est le plus pliable des deux, est tactile et a une HD Graphics 620 (mais l'autre doit avoir un équivalent, c'est juste pas noté) :oui:

Edit : + je plussoie ce qu'a dit VDD

Message édité le 06 août 2018 à 12:12:49 par Clementyme
papyrobert
papyrobert
Niveau 8
06 août 2018 à 12:31:57

Merci pour vos réponses rapides ! :ok:

D'accord donc il n'y a que ce côté "pliable et tactile" qui diffère .
Je suis actuellement depuis 4 ans sur un Asus 17" i7-5500U CPU@2.40GHz / 8gb ram / Nvidia Feforce 840M / pas de SSD et il effectue ces tâches de façon fluide (bon, on sent quand même les 4 ans d'utilisation à raison de 8h par jour plus ou moins ...), mais il est bien trop encombrant et lourd.

C'est pour ça j'ai l'impression que les caractéristiques sont plus ou moins les même, avec un SSD en plus, du coup ça peut faire le boulot non ?

Sinon, vous avez des modèles à me conseiller ?

Merci :)

7suna2
7suna2
Niveau 35
06 août 2018 à 12:35:44

Hormis le SSD oui tu n'aura pas trop de différence avec ton portable actuel si ce n'est plus fin, léger, moins encombrant quoi.
Par contre y a que du SSD en stockage, a toi de voir si ca te suffit, en ajoutant ptatre du stockage USB (a verifier aussi si y a des prises USB normales, maintenant sur les ultra-book y a quasiment plus que de l'USB-C, même si ce ne sont pas des ultra-book là)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment